MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le redressement de la FRANCE passe par un candidat sérieux et solide !


- Publié le Lundi 27 Février 2017 à 16:55 | Lu 717 fois

Le redressement de la FRANCE passe par un candidat sérieux et solide !
François FILLON a survécu à une attaque redoutable, conduite à un moment minutieusement calculé et qui aurait pu tronquer le débat politique français.

Cette épreuve depuis un mois, au lieu de l’abattre moralement, l’a renforcé et l'a révélé !

Force est de constater que, quand on épluche la vie d’un homme, que l’on creuse sans discontinuer, on trouve toujours quelque chose.

Au plus fort de cette crise, François Fillon a démontré qu'il avait un tempérament fort, calme, capable de rassembler y compris dans la tourmente. Et finalement cette crise, si elle trouble, elle a aussi le mérite de rassurer. Les qualités dont il fait preuve sont indispensables à celui qui gouvernera le pays dans les cinq prochaines années, compte tenu de la complexité du monde d’aujourd’hui.
Sa longue vie en politique a été remarquable et irréprochable – tout le monde le reconnait - dans toutes les fonctions qu’il a occupées : maire de Sablé, président du conseil général de la Sarthe, président de la région des Pays de la Loire, député, sénateur, ministre des Télécommunications, ministre des Affaires sociales, ministre de l’Enseignement supérieur, Premier Ministre tout un quinquennat.
Ce sont des expériences territoriales et ministérielles ô combien utiles pour assumer la fonction présidentielle !

A la primaire, 4 millions de français ont choisi FILLON et ce socle n'a pas bougé. Ce corps électoral lui reste fidèle. Nombreux sont ceux qui aujourd’hui se rendent compte que la manipulation dont il a été victime, a pour but de voler à la Droite et au Centre cette élection.

Comme le rappelait le Président du Sénat Gérard Larcher au Grand jury de dimanche soir, le temps de l’élection oblige un peu de retenue de la part de certaines institutions.

Aussi dans ce contexte inédit et dans cette ambiance de campagne bizarre, les électeurs doivent s’attacher à ce qui est important : les programmes de gouvernement, les engagements, et mesurer leur crédibilité, leur réalisme.

Surtout ne plus se fier aux sondages qui, élection après élection, ont montré leur faiblesse. Les électeurs ne veulent pas se faire imposer un choix par qui que ce soit : médias, institut de sondages, toute sorte d’officine...

Nous ne sommes pas dans un monde angélique. Pour gouverner demain, il faudra avoir de l’expérience, de la sérénité, de la force, de la lucidité. Et tout cela, François Fillon l’a démontré.

FILLON est le seul pilote capable de faire avancer un bolide comme la FRANCE !
MD - Patricia Hoarau – Élue de Saint-Paul Comité de soutien de l’Ouest de François Fillon




1.Posté par le dodo déchaîné le 27/02/2017 17:12

ces accusations contre fillon sont odieuses , sa femme s'est épuisée au boulot pour à peine 5000 euros
par mois et elle était tellement en "burn-out" qu'elle en a oublié qu'elle était assistante parlementaire !

2.Posté par vanille le 27/02/2017 17:21

Vous avez raison madame. F.Fillon doit pour suivre sa campagne sans se préoccuper des sondages bidons des médias surestimant la popularite de Macron.
Macron est politiquement inexpérimenté et devra parler tôt ou tard, entre autres, de sa déclaration de patrimoine. Gagner 3,5 millions d'euros en 3 ans et n'avoir aucun bien, ça pue le paradis fiscal. A moins qu'il nous explique que depenser 1 smic par jour est dans ses habitudes.

3.Posté par Boa Bill le 27/02/2017 17:32

Sérieux et solide..... ? Vous faites allusion aux contreforts de son château ?

Pour tous les autres tapez Fillon dans google - Oui l'ancien sarkoziste qui déclarait qu'il était - LOL - à la tête en tant que Premier Ministre d'un état en faillite .... s'est bien servi et a bien servi son clan !

4.Posté par klod le 27/02/2017 18:02

comique ces droiteux fillonistes ...................... fillon perd son sang bleu , pardon , son sang froid : après avoir fait du révisionisme historique en parlant " de culture partagée" pour la colo, il nous parle de "guerre civile ??????????????????

c'est il le sens des mots ?


affligeant ce type de candidat , la droite a vraiment tout perdu en n'"adoubant" pas Juppé , qui aurait sauvé l'honneur de la droite républicaine , là nous avons un ersatz de droite diiiiiiire dont le discours se rapproche du fn haineux .....pov France !


vive la République !

5.Posté par mi vote Penelope ! le 27/02/2017 18:17

lol, belle propagande - j'ai l'impression que Staline est de retour parmi les vivants.

Un "bolide" comme la France - tu m'as bien amusé ! 2CV - et la roue de secours Fillon est à plat.

6.Posté par justedubonsens le 27/02/2017 18:23

Je reste médusé de voir qu'à notre époque avec le flot d'infos mis à la disposition de chacun qui veut bien se donner la peine de les lire et d'être un peu clairvoyant, que des gens continuent à encenser tous ces escrocs qui vivent de la politique depuis des décennies qui ont montré ce dont ils sont capables ou devrai-je dire incapables de mener à bien la France. Mais ou vous êtes complétement "abrutis" ou vous êtes en attente d'un intérêt quelconque mais dire de Fillon comme des autres que ce sont des individus droits dans leurs bottes face à la tempête, c'est vraiment se foutre des gens.

7.Posté par Elle le 27/02/2017 18:59 (depuis mobile)

Amazing ! C''est tellement fort que j''en perds mon latin, mon français, mon créole. Ça me conforte dans ma décision de voter blanc voire pas du tout ! Cet acharnement à couvrir des actes au minimum immoraux (présomption d''innocence oblige) me dégoute.

8.Posté par y.féry le 27/02/2017 19:16

Post1
Ah, enfin, j'ai la réponse à la question que j'ai posée sous un autre article. J'ai eu droit à un enfumage des plus classiques, je ne vous explique pas! Pauvre ti madame!

9.Posté par klod le 27/02/2017 19:42

ce type en parlant de "guerre civile" est de plus en plus à coté de ses pompes, les mots dans "sa bouche" n'ont plus de sens . ................. qu'il reprenne ses esprits , et face une semaine dans un séminaire avec vœux de silence ! ca lui fera du bien !

10.Posté par vanille le 27/02/2017 20:01

Voici les tapeurs de casseroles qui se manifestent. Ils étaient 9, le compte y est presque !


11.Posté par klod le 27/02/2017 20:26

la guerre civile c'est la syrie !!!!!!!!!!!!!!!

pov fillon ! la droite filloniste donne dans la surenchère des mots pour éviter le fond ! plus pire que bismuth , en somme ............ affligeant !

pov élection présidentielle !

et la le pen qui ne va pas à une convocation des juges ! hallucinant .

le temps du populisme est venu avec le pen et fillon , réveil la FRANCE !

12.Posté par JORI le 27/02/2017 21:09

"il faudra avoir de l’expérience, de la sérénité, de la force, de la lucidité. Et tout cela, François Fillon l’a démontré" mais où étiez vous entre 2007 et 2012??. A l'étranger, pour ne pas connaître le bilan de Fillon??. "capable de rassembler y compris dans la tourmente", n'oubliez surtout pas qu'avec les militants de droite, il ne sera jamais au second tour. "Sa longue vie en politique a été remarquable et irréprochable – tout le monde le reconnait ", ça c'est ce que l'on dit au moment de la disparition de la personne et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas son cas, donc vous mentez. Tout comme vous le faites lorsque vous affirmez:"A la primaire, 4 millions de français ont choisi FILLON". Revoyez vos chiffres.

13.Posté par L'Ardéchoise le 27/02/2017 21:22

Non, nous ne sommes pas dans un monde angélique, loin de là !
Et pourrait-on savoir ce que ce Premier Ministre "irréprochable" (je me marre) a fait de bien pendant un quinquennat dont on a encore des souvenirs cuisants ?

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre actuellement, alors n'encensez pas ce qui ne peut pas l'être !

14.Posté par Lenoir le 28/02/2017 07:26 (depuis mobile)

la France serait-elle gouverné par des voleurs ??? et cela depuis combien de temps ??? pas étonnant qu''ils aiment les délinquants ceux là et le pire c''est que par le passé des rois ont perdu tête pour des faits similaires ....

15.Posté par Lenoir le 28/02/2017 07:28 (depuis mobile)

le pouvoir du peuple, pour le peuple et par le peuple, oussa zot i wa sa ???

16.Posté par GIRONDIN le 28/02/2017 07:41

..... les programmes de gouvernement, les engagements, et mesurer leur crédibilité, leur réalisme.....

Hihihi Hihihi hahahha !

1.Posté par le dodo déchaîné
EXCELLENT, je propose que ce mr offre ALD au personnel atteinte du burn out.
Il me semble qu'elle est plutôt atteinte du BORE-OUT d'où son silence.

Cet écrivain public est élu sur la liste de mr Sinimale alors question crédibilité, moralité ......

MiLiKe jo et Avrelle

17.Posté par vanille le 28/02/2017 07:50

Salut l'ardéchoise

La politique ne sera jamais un monde angélique c'est exact.
Chacun se reconnaît dans un milieu politique, qu'il soit de gauche ou de droite, d'extrême gauche ou d'extrême droite.
Tu peux avoir des souvenirs cuisants du quinquennat Sarko/Fillon, moi j'en ai déjà du quinquennat Hollande/Valls.
Pour faire simple, les fonctionnaires, tout particulièrement les enseignants, et les médias, sont dans leur grande majorité de gauche, les militaires, les policiers et les retraités en grande majorité de droite.
Que chacun coule le bulletin qu'il veut...c'est la démocratie.

Par contre, que l'on porte aux nues Macron accoquiné avec le CAC40, les banques, les patrons de presse ...
me parait bien dangereux au point que je doute fortement des sondages en sa faveur.

J'aimerais que les médias qui s'acharnent sur F.Fillon nous parlent un peu plus de la plainte déposée par une association de pieds noirs à Perpignan contre Macron , des 3,5 millions gagnés en 3 ans et manifestement dépensés au rythme de 1 smic par jour par ce même Macron, du budget du ministère de toujours lui Macron, dépensé en 8 mois Que ces mêmes médias enquêtent sur "En Marche" avec le même acharnement qu'ils mettent à l'encontre d'autres partis, tout comme il pourrait enquêter aussi sur cette fumeuse relation avec M.Gallet, responsable du groupe Radio France. Mais c'est silence absolu, les " affaires " c'est pour les concurrents !
Je n'ose pas imaginer cet énergumène Président, crachant sur la France et les français comme il l'a fait à Alger, chaque fois qu'il se rendra à l'étranger. Les généraux de l'Etat Major vont s'arracher les cheveux !

F.Fillon est le seul un candidat capable de sortir la France du merdier dans lequel elle se trouve aujourd'hui. Il a l'expérience, la compétence, la volonté, la prestance d'un chef d'Etat.
Ce PNF hollandiste dont la compétence à enquêter sur ce dossier est mise en cause par les avocats, n'a rien trouvé et pourtant ce n'est pas l'ardeur qui a du lui manquer !! Qui a transmis des PV aux journalistes ? Qui ne respecte pas la présomption d'innocence ? C'est quoi cette justice partisane ? C'est quoi ce syndicat de la magistrature qui dessine le " mur des cons" au lieu de faire son travail impartialement ?
Alors avant de douter de la probité de ce candidat, regardons attentivement celle des autres.

Donc oui je suis d'accord avec toi la politique n'est pas le paradis, c'est même un sacré nœud de vipères.

Au second tour si nous avions Le Pen/Macron, je voterai Le Pen sans état d'âme.

Je te souhaite une excellente journée sur ta terre ardéchoise.
Je t'envoie du soleil de l'ouest de l'île

18.Posté par GIRONDIN le 28/02/2017 08:02

Des mauvaises langues affirment qu'il sera drapé d'un costume de responsable honnête, aujourd'hui.
Mardi gras ?

19.Posté par mortier le 28/02/2017 09:36 (depuis mobile)

Sérénité et lucidité comme votre mentor à St-paul !

20.Posté par zara le 28/02/2017 10:32

Cette épreuve lui a permis de rendre vraiment compte de qui est vraiment avec lui ou contre lui déjà dans son propre camps .
Ensuite autour de lui , cette épreuve a était dur mais elle va payé lors des élections .
La capacité de rassembler est plus fort que la calomnie !!!
La France a besoin d'un dirigeant ,et non d'un opportuniste .

21.Posté par projet c/ projet le 28/02/2017 10:38

Vivement qu'on rentre dans le débat de fond !
Laissons les affaires à la justice, laissons les commentaires aux commentateurs.
Ce qui compte c'est le meilleur projet pour la France pour le quinquennat qui arrive, si on aime son pays!

22.Posté par L'Ardéchoise le 28/02/2017 23:09

vanille, merci pour le soleil !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes