MENU ZINFOS
Education

Le recteur de La Réunion “comprend les inquiétudes des lycéens”


Mostafa Fourar visitait ce matin, le lycée Bel Air de Sainte-Suzanne. Lors d’une rencontre avec la presse, nous avons demandé au recteur de La Réunion, sa position sur la manifestation des lycéens qui a eu lieu dans le Sud aujourd’hui.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Jeudi 12 Février 2009 à 12:36 | Lu 1656 fois

Je crois qu’il faut d’abord replacer cette actualité dans ce contexte. Les lycéens ne manifestent pour quelque chose qui les concerne directement, mais en solidarité avec les étudiants”, a dit en préambule Mostafa Fourar.
Rappelons que les étudiants métropolitains et réunionnais sont en grève pour protester aux côtés des enseignants-chercheurs qui refusent la remise en cause de leur statut. Le mouvement semble gagner aujourd’hui certains lycéens mobilisés depuis l’année dernière contre la réforme des lycées.
Ces lycéens, étudiants et enseignants-chercheurs devraient sans doute se retrouver dans la rue le 19 mars prochain, et ce à l’appel de l’intersyndicale nationale.
Pour en revenir à la manifestation de ce matin des lycéens du Sud, le recteur de La Réunion s’est montré avant tout pédagogue. Il a même endossé la tenue de l’éducateur. “Je comprends les inquiétudes des lycéens…” La suite est sur la vidéo.






1.Posté par papapio le 12/02/2009 13:03

Mostafa Fourar, Recteur de La Réunion qui en préambule rend hommage au "travail de Canioni", qui refuse même de recevoir ou d'entendre parler des Problèmes d' 1/4 des Parents d'élèves, soit les Papas séparés, qui prend un stature "politique" pour nous expliquer qu'il a comme seul objectif, la réussite de nos Enfants ? En notre NOM j'imagine ?!...

Monsieur le jour ou le dédain et le mépris de votre staff comme de vous même, prendra enfin en considération nos demandes PARITAIRES, LEGITIMES et VOTEES, votre stature vous donnera du crédit...Celui qui aidera à financer la scolarité de NOS ENFANTS...
Saviez vous que des Lois sont votées depuis 15ans, non appliquées dans vos services qui bénéficient de l'impunité pénale et administrative la plus totale ? Oui vous savez...

La scolarité de nos Enfants nous regarde aussi, nous ne vous laisserons pas la possibilité d'en débattre sans eux, ni sans nous... Nos Enfants ont raison de craindre pour leur avenir, quand leurs Pères sont à ce point bafoués, quand votre génération privilégiée leur laisse si peut de place et tant de dettes à recouvrir en votre Nom...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes