MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le recrutement "galactique" du PSG laisse-t-il une place à Guillaume Hoarau ?


- Publié le Jeudi 4 Août 2011 à 15:20 | Lu 2730 fois

Le recrutement "galactique" du PSG laisse-t-il une place à Guillaume Hoarau ?
 
Depuis l'arrivée de ses investisseurs qataris, le PSG est sur tous les fronts. Son recrutement, une fois la signature de la perle argentine Javier Pastore entérinée, devrait dépasser les 80 millions d'euros soit la plus grosse "enveloppe transfert" de l'intersaison. Mais le club de la capitale ne semble pas décidé à s'arrêter en si bon chemin.

Dernière rumeur en date, l'arrivée possible de l'attaquant de Manchester United, Dimitar Berbatov, pour près de 15 millions d'euros. Selon le Parisien, le Bulgare ne serait pas contre une venue au PSG d'autant que le club de la capitale serait prêt à s'aligner sur son salaire anglais, soit près de 115.000 euros par semaine, faisant de lui le joueur le mieux payé de Ligue 1.

Après l'arrivée de Kevin Gameiro celle plus que probable de Javier Pastore et l'éventuelle de Dimitar Berbatov, l'attaquant réunionnais du Paris-Saint-Germain, Guillaume Hoarau, s'apprête-t-il à faire banquette cette saison au PSG?

Un changement de tactique ?

La question mérite d'être posée. Samedi, pour la 1ère journée de L1, Guillaume Hoarau a de grandes chances d'être titulaire. Antoine Kombouaré, l'entraîneur du PSG, devrait reconduire, comme la saison passée, un schéma en 4-4-2. Le Saint-Pierrois prendrait place sur le front de l'attaque avec Kevin Gameiro qui remplace Melvut Erding. Une association prometteuse qui était dans les plans parisiens avant l'arrivée des qataris et de leurs millions.

Seulement l'arrivée prochaine de Javier Pastore devrait modifier l'organisation tactique du PSG. L'Argentin de 42 millions d'euros joue milieu offensif axial, derrière le ou les attaquants. Antoine Kombouaré devra, pour lui faire de la place, passer dans un schéma en 4-2-3-1 avec un seul avant-centre. Kevin Gameiro semble, dans ce cas, devant l'attaquant réunionnais pour occuper le poste. Et en cas d'arrivée de Dimitar Berbatov, un gros embouteillage est à prévoir pour occuper le poste d'avant-centre.

Alors, s'il ne faut pas l'enterrer trop vite, Guillaume Hoarau s'apprête à faire face cette saison à une rude concurrence pour se faire une place de titulaire au Paris-Saint-Germain. Les dirigenats de l'IRT, qui ont investi 175.000 euros pour être partenaires cette saison du PSG, compte sur l'image du Réunionnais pour promouvoir la Réunion. Espérons pour eux que le grand attaquant soit plus souvent sur l'herbe qu'assis à côté des panneaux publicitaires vantant son île natale.




1.Posté par Feroz le 04/08/2011 16:16

grand attaquant ... surtout par la taille, je dis ça au vu de sa dernière année qui n'a pas été bonne
c'est sur qu'avec les pointures qui arrivent je le vois surtout faire banquette.
il partira au prochain mercato dans un petit club anglais ...

2.Posté par Pas Glops ! le 04/08/2011 17:49

Au moins il comprendra ce qu'est réellement le foot de haut niveau !!On voit trés bien du banc de touche !!

3.Posté par Le Troll velu 974 le 04/08/2011 18:12

Ca va pas plaire au PCR si le PSG embauche des étrangés et vire un réunionnais !! Pas glop le PSG !!

4.Posté par NON! le 05/08/2011 09:09

Il faut faire jouer HOARAU absolument, à compétence égale, priorité aux réunionnais, il é pas plus il é pas moin!
A moins que...

5.Posté par Julie le 05/08/2011 13:36

Post 3 et 4.

MDR.

Ahlala la priorité régional.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes