Océan Indien

Le record de la traversée de l'océan Indien à la rame battu

Mercredi 7 Août 2013 - 12:10

@MaximeChaya / pic.twitter.com/bdsuBNdYk7
@MaximeChaya / pic.twitter.com/bdsuBNdYk7
L’aventurier libanais Maxime Chaya, 51 ans, et ses deux partenaires Livar Nysted, 42 ans, et Stuart Kershaw, 33 ans, après 57 jours passés à ramer, sont arrivés lundi à l’île Maurice, bouclant ainsi leur traversée de l’océan Indien à la rame sans escale.

Partis de Geraldton, sur la côte Ouest de l'Australie le 9 juin dernier, le trio est arrivé hier après-midi à Grand Baie après avoir ramé pendant plus de 6.500 kilomètres. Les trois hommes ont battu le record précédent établi par un groupe de huit personnes en 2009 et qui était de 58 jours.

"Ce record devrait être officialisé dans les prochaines heures par le livre Guinness des records", indique Rabih Zougheib, de l'équipe de communication de Maxime Chaya.

Battre ce record n'a pas été simple pour les trois aventuriers qui ont dû lutter contre les éléments climatiques, les problèmes d'alimentation en électricité ou de désalinisation de l'eau.

Maxime Chaya reviendra sur son aventure dans une semaine au cours d'une conférence de presse organisée à Beyrouth.
S.I
Lu 649 fois



1.Posté par noe le 07/08/2013 16:25

Voilà une personne courageuse qui affronte sans problème l'Océan Indien et ses soit- disant requins mangeurs d'hommes...
Félicitation pour cette prouesse de grands champions !

2.Posté par Zourite le 08/08/2013 08:42

Big Up Dérand! Big Up Brigitte Bardot... non je ne suis pas extrémiste!

3.Posté par la sirène le 08/08/2013 11:19

@ 1. noe

Vous devriez lire l'article en entier avant de poster un commentaire ... ils étaient 3 rameurs à bord ...

Ce type de record où il faut avoir des couilles pour le battre ne risque pas d'être battu par des Réunionnais pleurnichards qui n'en ont pas .... trop assistés par leurs élu-e-s cumulards et démagogues capables de leurs dire que c'est de la faute de l'Etat si c'est dangereux et que EUX connaissent leur péï ...

Oubliant cependant qu'une navigatrice, bien couillue,appelée Maud Fontenoy, une zoreil qui fait fi des frontières,... réalisa à partir de la Réunion, le tour du monde à contre-courants, SEULE à bord de son voilier sans se demander si c'était dangereux !!!

4.Posté par polo974 le 08/08/2013 11:29

Heu, c'est pas pour dire, mais vu que Maurice se trouve au milieu de l'océan Indien, la traversée n'est pas terminée...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >