MENU ZINFOS
Océan Indien

Le record de la traversée de l'océan Indien à la rame battu


Par S.I - Publié le Mercredi 7 Août 2013 à 12:10 | Lu 684 fois

@MaximeChaya / pic.twitter.com/bdsuBNdYk7
@MaximeChaya / pic.twitter.com/bdsuBNdYk7
L’aventurier libanais Maxime Chaya, 51 ans, et ses deux partenaires Livar Nysted, 42 ans, et Stuart Kershaw, 33 ans, après 57 jours passés à ramer, sont arrivés lundi à l’île Maurice, bouclant ainsi leur traversée de l’océan Indien à la rame sans escale.

Partis de Geraldton, sur la côte Ouest de l'Australie le 9 juin dernier, le trio est arrivé hier après-midi à Grand Baie après avoir ramé pendant plus de 6.500 kilomètres. Les trois hommes ont battu le record précédent établi par un groupe de huit personnes en 2009 et qui était de 58 jours.

"Ce record devrait être officialisé dans les prochaines heures par le livre Guinness des records", indique Rabih Zougheib, de l'équipe de communication de Maxime Chaya.

Battre ce record n'a pas été simple pour les trois aventuriers qui ont dû lutter contre les éléments climatiques, les problèmes d'alimentation en électricité ou de désalinisation de l'eau.

Maxime Chaya reviendra sur son aventure dans une semaine au cours d'une conférence de presse organisée à Beyrouth.




1.Posté par noe le 07/08/2013 16:25

Voilà une personne courageuse qui affronte sans problème l'Océan Indien et ses soit- disant requins mangeurs d'hommes...
Félicitation pour cette prouesse de grands champions !

2.Posté par Zourite le 08/08/2013 08:42

Big Up Dérand! Big Up Brigitte Bardot... non je ne suis pas extrémiste!

3.Posté par la sirène le 08/08/2013 11:19

@ 1. noe

Vous devriez lire l'article en entier avant de poster un commentaire ... ils étaient 3 rameurs à bord ...

Ce type de record où il faut avoir des couilles pour le battre ne risque pas d'être battu par des Réunionnais pleurnichards qui n'en ont pas .... trop assistés par leurs élu-e-s cumulards et démagogues capables de leurs dire que c'est de la faute de l'Etat si c'est dangereux et que EUX connaissent leur péï ...

Oubliant cependant qu'une navigatrice, bien couillue,appelée Maud Fontenoy, une zoreil qui fait fi des frontières,... réalisa à partir de la Réunion, le tour du monde à contre-courants, SEULE à bord de son voilier sans se demander si c'était dangereux !!!

4.Posté par polo974 le 08/08/2013 11:29

Heu, c'est pas pour dire, mais vu que Maurice se trouve au milieu de l'océan Indien, la traversée n'est pas terminée...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes