Revenir à la rubrique : Faits divers

Le récit glaçant de Corentin, attaqué par un requin bouledogue

Une vidéo postée par Jean-François Nativel, secrétaire de l'association OPR (Océan prévention Réunion), peu après l'attaque. Pour rappel, Corentin s'était fait charger à plusieurs reprises par un requin bouledogue alors qu'il pêchait au harpon au large de Roches-Noires hier après-midi.

Ecrit par L.G – le dimanche 18 février 2018 à 12H02
Le pêcheur était sous l’eau, en train de remonter sa prise dans son kayak et un mouvement a alors attiré son attention. Corentin croit avoir à faire à un gros poisson.

Le requin de 150 à 180 kg charge tout de suite le jeune pêcheur. Corentin a le réflexe qui va lui sauver la vie en pointant son fusil-harpon. Il voit alors le requin ouvrir sa gueule en grand pour le mordre.

Corentin ne réfléchit pas et tire une flèche dans la tête du requin, qui l’atteint juste derrière l’oeil. La fléche s’enfonce de 50 cm mais le requin n’est toujours pas mort. Touché, le squale prend de la distance.

Le requin arrache le fil de la flêche mais fait demi-tour et recharge en direction du pêcheur. Corentin le menace alors une deuxième fois avec son fusil, qu’il est arrivé à récupérer. Il donne des coups de palmes sous l’eau et arrive à remonter sur son kayak, miraculeusement sain et sauf.

Le jeune homme a ensuite alerté les vigies et le dispositif post-attaque a été déclenché.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.