Revenir à la rubrique : Faits divers

Le récit de l’agression du contrôleur de bus Citalis

Un contrôleur de bus du réseau Citalis a été blessé ce mardi soir dans la zone économique du Chaudron. Deux autres l'ont été plus superficiellement en venant prêter main forte. Par chance, l'agression s'est déroulée à proximité du dépôt de la société d'économie mixte Sodiparc.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 juillet 2021 à 15H23

[Nous vous en parlions ce matin]urlblank:https://www.zinfos974.com/St-Denis-Deux-hommes-blesses-a-l-arme-blanche-a-un-arret-de-bus_a171505.html , cette agression aurait pu être dramatique. Ce mardi à 19H50, un contrôleur de bus du réseau Citalis est amené à contrôler des passagers lorsque l’affaire tourne au vinaigre.

Il demande à quatre passagers de descendre du bus. Ces derniers voyagent sans titre de transport. Le groupe fait mine de partir lorsque l’un d’entre eux revient sur ses pas, prêt à régler ses comptes. L’un de ses acolytes revient à la charge également.

Le passager blesse son vis-à-vis à l’aide d’un couteau. Le contrôleur est sérieusement touché à la main. Fort heureusement, l’agression a lieu à l’arrêt ZEC Chaudron, situé à trente mètres du dépôt de la Sodiparc, rue Gabriel de Kerveguen.

Des collègues au contrôleur agressé interviennent pour désarmer l’agresseur. Ils sont eux aussi blessés dans leur tentative de maîtriser l’excité. Un deuxième contrôleur est lui aussi blessé à la main, certes moins gravement, et un troisième, lui aussi contrôleur, est touché par la lame du couteau au niveau du torse.

« Fort heureusement, avec les températures hivernales, ce collègue portait un pull, ce qui a atténué sa blessure. Il s’en sort avec une petite entaille », précise Nicolas Rupert, directeur général délégué de la Sodiparc. Il salue d’ailleurs la courageuse intervention de l’équipe de contrôleurs sans laquelle le scénario aurait été tout autre. L’arrêt de bus « ZEC Chaudron » n’est pas connu pour être un arrêt problématique, selon la direction. Il se trouve en effet dans la zone économique, à deux pas de la Nordev, sur un axe très passant. 

Les quatre passagers ont été interpellés. Celui qui a porté les coups de couteau a été admis à l’hôpital de Bellepierre avant d’être dirigé vers le commissariat. Il aurait été légèrement blessé lorsqu’il a été maîtrisé.

Selon les témoignages des contrôleurs, le groupe d’individus sorti du bus sans titre de transport n’était pas dans un état normal. L’enquête devra déterminer, après résultat des analyses toxicologiques, s’ils avaient effectivement consommé de l’alcool ou des stupéfiants. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.