MENU ZINFOS
International

Le réchauffement climatique, un "cataclysme" pour la Banque mondiale


Par S.I - Publié le Lundi 19 Novembre 2012 à 16:19

Le réchauffement climatique, un "cataclysme" pour la Banque mondiale
Dans un rapport publié le 18 novembre à Washington, la Banque mondiale redoute une hausse de la température du globe de quatre degrés dès 2060, bien au-delà du garde-fou posé par la communauté internationale, et s'alarme du "cataclysme" qui frapperait alors les pays pauvres.
 
Ce scénario, le plus sombre envisagé dans le rapport, tranche avec l'engagement pris par la communauté internationale de contenir le réchauffement du globe à deux degrés par rapport à l'ère préindustrielle. 
 
La Banque mondiale rappelle que le réchauffement climatique risque de "saper les efforts et les objectifs mondiaux de développement".

L'institution prédit, au-delà des inondations, sécheresses et malnutrition qui menacerait la planète, une aggravation des pénuries d'eau en Afrique de l'Est, au Moyen-Orient ou en Asie du Sud, et une remontée de la mortalité infantile en Afrique sub-saharienne. 
 
"Aucune région ne sera épargnée", ajoute le rapport. 
 
Le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, affirme que la responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique est "indéniable" et que "ce monde sera tellement différent de celui dans lequel nous vivons qu'il est difficile de le décrire". 
 
L'organisation internationale prévoit de soutenir davantage les initiatives des pays "visant à réduire leurs émissions de carbone et à promouvoir une croissance verte et solidaire ainsi qu'un développement climato-intelligent".
 
Pour rappel, la Banque mondiale gère un portefeuille de 7,2 milliards de dollars de fonds d'investissements climatiques dans plus de 48 pays. 




1.Posté par noe le 19/11/2012 16:19

« C’est en parvenant à nos fins par l’effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d’autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. » [Dalaï-Lama]

"Le réchauffement" est un terme inventé pour nous empêcher de rouler en bagnole , de brûler les saletés ....de nous amuser !

2.Posté par Jeff le 19/11/2012 16:28

Il est peut-être temps que l'on fasse un prototype d'une centrale ETM (Energie Thermique des Mers) couplée à une usine de désalinisation. Nous commençons à ressentir les effets, nos réserves d'eau vont s'épuiser peu à peu, la population augmentant, les besoins de l'agriculture vivrières vont augmenter.

3.Posté par Thierry le 19/11/2012 20:15

Moi, je vais m'acheter 10 chambres ... FROIDEsss ... réchauffe qui voudra dans les bras de ma doudou ??? d'ici 2060 et après ... mes os ...

Le réchauffement ... qui fera fondre les glaces (vanille-violette) vont faire PLUS de liquide ... et la banque, ça aime ... le LIQUIDE !!!

Faire peur aux pauvres pendant que les riches brûlent leurs pétroles et boucanent pour 1000... de leurs pays industriels ...

4.Posté par Armageddon le 20/11/2012 08:27

La sécheresse est un signal lancé par la planète qui dit : VOUS ÊTES TROP NOMBREUX !
Le déséquilibre entre la population mondiale et les ressources en eau et en surfaces cultivables
n'est plus tenable , il est presque impossible de nourrir tout ce monde , surtout avec des zécolobobos planqués dans leurs quartiers chics qui veulent interdire les OGM...
LA solution ?
La disparition de 2 ou 3 milliards d'humains de cette planète surpeuplée !

5.Posté par jipebe29 le 20/11/2012 21:27

) la Banque mondiale gère un portefeuille de 7,2 milliards de dollars de fonds d'investissements climatiques dans plus de 48 pays. Il est donc de son intérêt de dramatiser. Mais, comme elle est juge et partie, ce qu'elle nous raconte n'a aucune crédibilité. C'est un peu comme la lecture de l'avenir dans le marc de café....

6.Posté par jipebe29 le 20/11/2012 21:35

"Le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, affirme que la responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique est "indéniable"
C'est faux : il n'y a AUCUNE preuve du rôle moteur du CO2 sur T. Et, de plus, T est stable depuis 17 ans, ce que l'on nous cache soigneusement par des acrobaties sémantiques foireuses.
http://www.woodfortrees.org/plot/hadcrut3vgl/from:1997/offset:-0.15/trend/plot/rss/from:1997/trend

Le présumé rôle moteur du CO2 sur T, hypothèse du GIEC pour satisfaire à la demande de ses statuts, est réfuté par son absence de signature en zone tropicale.
http://www.drroyspencer.com/wp-content/uploads/Spencer_Misdiagnos_11.pdf

Bref, on nous enfume avec les prévisions délirantes de modèles numériques foireux….

7.Posté par jipebe29 le 20/11/2012 21:36

Encore du psittacisme GIECquien, fait par un organisme dont les compétences en climatologie sont proches du zéro absolu, mais qui n'en a cure, et qui nous décline sans se poser de questions gênantes tous les maux terrifiants qui ne manqueront pas de nous tomber sur la tête, à cause du méchant CO2 anthropique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes