MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

Le rapport du député, Younous Omarjee, adopté par le parlement européen


Le député européen, Younous Omarjee, annonce dans un communiqué, l'adoption de son rapport par le Parlement européen, ce mercredi.

Voici le communiqué:

- Publié le Jeudi 27 Février 2014 à 09:49

Le rapport du député, Younous Omarjee, adopté par le parlement européen
"Le Parlement européen appelle la Commission à redoubler d’ambitions pour les RUP
 
 
Le rapport d’initiative du Député Younous Omarjee sur l’optimisation des potentiels des Régions Ultrapériphérique a été adopté en session plénière du Parlement européen à une très large majorité : 446 votes pour, 73 contre, 47 abstentions.
 
Un ensemble de solutions pragmatiques est dressé afin d’accroître la participation des RUP à tous les fonds et programmes de l’Union européenne. Le rapport appelle la Commission européenne à plancher à des solutions visant à sortir les RUP de leur isolement, et rappelle que les RUP peuvent contribuer de manière significative à la réalisation des objectifs que l’Union européenne s’est elle-même fixée d’ici à 2020.
 
C’est un renversement d’approche que le Parlement européen entérine par la mise en avant d’une vision proactive, tournée sur l’avenir, la recherche , l’innovation, la création d’emplois et la lutte contre le chômage des jeunes.
 
En fin de législature c’est un signal politique fort qui est envoyé par l’ensemble des Députés du Parlement européen. Tous les groupes politiques s’y sont ralliés, parmi lesquelles les délégations françaises, PS, UMP, MODEM, UDI à l’exception bien sûr du Front National et de leurs alliés de l’extrême droite européenne. « C’est un grand honneur pour moi d’avoir reçu le soutien de l’ensemble de mes collègues, tous bords politiques et tous pays européens confondus. Les RUP y gagnent en force et en soutien… Cette confiance est la reconnaissance du travail accompli, jour après jour, depuis deux ans à Bruxelles et à Strasbourg» a déclaré le Député Younous Omarjee."




1.Posté par La vox populi.com le 27/02/2014 12:09

Cet OMARJEE c'est un boug qui travaille ferme pour le bien de la Reunion. Je le vois sur tous les fronts défendre nos intérêts....Il faut renouveler son mandat.....

2.Posté par "VIEUX CREOLE " le 27/02/2014 14:50

UN GRAND BRAVO A MONSIEUR YOUNOUS OMARJEE ( DONT JE NE PARTAGE PAS LES IDÉES ) MAIS DONT LE TRAVAIL AU PARLEMENT EUROPÉEN EST , DANS L'ENSEMBLE , REMARQUABLE !!!

3.Posté par ZembroKaf le 27/02/2014 15:29

C'est un bosseur...continuez de vous battre pour La Réunion.

4.Posté par jayce le 27/02/2014 15:33

Punaise...on à un député intelligent. La vache, ça change ! Bien vu Mr Omarjee, je ne vous connais pas, mais votre approche structurelle sur le long terme ne peut que être saluée!

5.Posté par très chic! le 27/02/2014 16:56

j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est une "une vision proactive" par rapport à une vision active ..
ce pro ajouté la , c'est comme les probiotiques : attrape gogos en mal de nouvelles formes de médications, ou bien les pro..ctologues ?
Ou bien pour faire jeune et branché?
Il ne suffit pas d'employer des néologismes qui auront bientôt disparu pour que les choses changent!

Au fait , Est-ce à dire qu' auparavant Bruxelles avait une vision propassive?

6.Posté par dada le 28/02/2014 00:00

Younous dit aux banques arrêtent invente 90% d'argent (monnaie scripturale ou argent sur ordinateur y existe pas, stock d'or en contre partie lé bien loin) par la création du crédit, en plus faut paye un intérêt pou l'argent inventé, arrête prend a nou pou couillon.

7.Posté par alix riviere le 28/02/2014 07:49

bravo pour votre travail, et continuez dans cette voie! votre orientation pour les rup est très pertinente
vous avez raison de rester éloigné des batailles politiciennes
ca vous permet d'accomplir votre mandat de député avec sérieux et compétence dans l'intérêt de la Réunion
voilà enfin un bon exemple de renouvellement de la classe politique!

8.Posté par Dimitri ALAIN le 28/02/2014 10:15

au moins un qui a des gra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ines pas le cas des autres locaux qui pensent qu'a leurs portes billets et multiples mandats

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes