MENU ZINFOS
Société

Le ramadan débutera ce lundi


Par - Publié le Dimanche 5 Mai 2019 à 08:26 | Lu 2393 fois

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) l'a annoncé ce samedi, à la Grande Mosquée de Paris, le ramadan commencera lundi 6 mai en France.

Comme le croissant de la lune n'était pas visible ce samedi soir, les musulmans débuteront le Ramadan avant le lever du soleil ce lundi. L'Aïd el-Fitr, la fête traditionnelle de rupture du jeûne, devrait être attendue le 4 juin prochain. 

Pour rappel, pendant ce mois de jeûne, les musulmans ne doivent pas boire, ni manger, ni avoir des relations sexuelles, et ce, de l'aube jusqu'au coucher du soleil. Quand arrive le repas quotidien de rupture de jeûne, c'est un moment très convivial qui attend les familles qui se retrouvent autour de la table pour partager les divers plats. 

Le ramadan est un des piliers de l'Islam. Religion considérée comme la deuxième religion du pays, avec ses plus de 5 millions de pratiquants. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par parlamer le 05/05/2019 11:06

extrait

"
Le 16 février 2012, un reportage d’Envoyé spécial (France 2) « La viande dans tous ses états » signalait que la moitié de la viande consommée en France provenait de l’abattage rituel alors que ce procédé contraire à la réglementation européenne et à la loi française n’a été consenti par dérogation que pour répondre à des demandes circonstanciées."

2.Posté par Dederun le 05/05/2019 12:17 (depuis mobile)

Rien n'a battre

3.Posté par ÉMERAUDE 974 le 05/05/2019 12:58

Priver son corps, son organisme, priver son esprit (le flageller), couper le lien avec cet esprit des plaisirs et des passions malsains qui bien souvent rend malade, rabaisse, emprisonne, entraîne dans l’abîme, tue, plutôt que d' ÉLEVER dans LE BIEN (le ciel). Si par l'aide de la religion, de la foi, jeûner me permet de me libérer d'un ou des mauvais esprits qui habitent en moi, chez moi et autour de moi, me permet de les bannir de ma vie pour un bel esprit nouveau, un ou des esprits de lumière, JE RESPECTE LE JEUNE QUEL QUE SOIT SONT CONTEXTE RELIGIEUX. BON RAMADAN A TOUS.

4.Posté par parlamer le 05/05/2019 19:19

atteint par le syndrome du djinn, le jeune peu faire des dégats

5.Posté par Flamboyant le 05/05/2019 22:17 (depuis mobile)

Bon Ramadan à toute la communauté internationale musulmans

6.Posté par Zarin le 06/05/2019 12:02

Se Nourrir de Lumière !

Se nourrir de lumière ne consiste pas à arrêter de manger mais à se nourrir en conscience.
En effet, il ne suffit pas de ne plus manger pour que cela marche, il ne suffit pas de ne plus manger et réaliser trois repas en lumière par jour pour que cela marche davantage. La clé en est la qualité de présence, la conscience de soi dans tous nos aspects, ici et maintenant.

7.Posté par MORT le 06/05/2019 12:45

Mais on s' en fout est ce que nous on passe aux informations pour nos Fêtes Religieuses
non alors on s' en tape......

8.Posté par Flamboyant le 06/05/2019 15:31 (depuis mobile)

Celui qui s''en fout comme c''est aberrant de sa part et arriéré il faut respecter les autres et apprendre à vivre avec les autres communautés locales sans mépris le vivre ensemble et savoir vivre ainsi que le savoir être ne soit pas malpoli et sauvage

9.Posté par Flamboyant le 06/05/2019 15:33 (depuis mobile)

Celui qui s''''en fout comme c''''est aberrant de sa part et arriéré il faut respecter les autres et apprendre à vivre avec les autres communautés locales sans mépris le vivre ensemble et puis nous sommes à la Réunion pour le savoir vive 974 PAIX salut

10.Posté par hafiz le 07/05/2019 06:41

Je souhaite un bon ramadan à nous tous. Il faut organiser aussi des repas pour nos frères et soeurs srilankais qui sont ici. L' Unir et nous tous on pourrait le faire. Je suis partant pour travailler avec l'imam bagate.

11.Posté par parlamer le 07/05/2019 07:40

c'est l'idéologie politico religieuse qui est arriérée

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes