MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le rallye pour tous les Réunionnais ?


Par Surcouf - Publié le Lundi 26 Juillet 2010 à 18:36 | Lu 744 fois

Vendredi soir, 20 heures. Mon épouse finit de travailler et prend la route pour rentrer à Mont-Vert. Arrivée vers le Chapiteau vers 20h15. Pas de signalisation, pas d'organisateurs, la route est ouverte. 20h30, blocage par la police au niveau de la mairie de Mont-Vert-les-Bas, passage du rallye oblige. Ma famille, mes voisins et moi ne sommes pas aveugles, je précise. Et pourtant, personne n'a vu de panneau les jours précédents à l'intersection avec les heures d'interdiction. Il y en a peut-être eu d'apposés mais alors ils devaient être discrets. Quand il y a la braderie à St-Pierre, au moins c'est affiché plusieurs jours à l'avance et en grand. A pied - je ne peux pas circuler en voiture sur le CD - je vais chercher mon épouse et nous remontons ensemble au domicile. Ouf, enfin arrivé. Mais... il faut aller chercher la voiture plus tard car et - heureusement malgré les difficultés - elle a pu la garer après plus d'une demi-heure de sur-place. 23h, je descends tout seul et reviens avec le véhicule. Ouais, grande victoire ! J'ai pu rentrer chez moi. Merci la commune, merci les organisateurs, merci le rallye... Là je plaisante... amèrement.




1.Posté par local le 27/07/2010 16:24

L'affichage doit être fait de manière visible et régulier par les organisateurs au moins 15 jours à l'avance (souvent des affichettes taille A5 sur les potos et très souvent distribués en boite au lettre également). on appelle ça "l'info riverain"...si ce n'était pas le cas, faite le savoir a votre commune, ou même directement à l'ASAR (organisatrice du Tour Auto) afin que celà soit mieux fait la prochaine fois, car c'est dans leur obligation. J'aime le rallye, mais les règles doivent être respectées...

2.Posté par henry le 27/07/2010 18:57

Je pense que Monsieur le Préfet n'habite pas dans le secteur. Il faut interdire le rallye sur mont vert, bassin martin. Les gens de Mont vert ne sont plus bête que les autres.

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 27/07/2010 23:18

Je crois que ça être de plus en plus difficile d'organiser des rallyes à la réunion,entre l'urbanisation des écarts , la grogne légitime des riverains, des écologistes et l'amélioration du réseau routier, ben il ne restera à Pascal Ramassamy d'organiser des "spéciales" dans "le carré piéton" à coté de chez lui !!!

4.Posté par Grimoutz le 28/07/2010 09:33

En vla un "sport" de bon gros bof, le Rallye... -_-

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes