MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le rallye national du Sud Sauvage se déroule ce weekend


La première course de la saison aura lieu ce week-end, avec l’édition 2023 du rallye national du Sud Sauvage. Près de 110 voitures vont s’élancer sur les routes de Petite-Ile et de Saint-Joseph, sur quatre terrains différents.

Par NP - Publié le Samedi 20 Mai 2023 à 06:35

Avec 110 voitures qui vont s’aligner sur la ligne de départ, la tranquillité du Sud sauvage risque d’être un peu perturbée. En effet, la saison de rallye 2023 démarre ce samedi avec la première journée du rallye national du Sud Sauvage. Pour sa troisième édition, les organisateurs ont décidé de proposer un tracé assez similaire à l’année dernière (trois terrains identiques sur quatre).

Ainsi, samedi, les pilotes s’élanceront pour une journée qui comptera 2 spéciales, dont Piton des Goyaves et Anse les Hauts, à effectuer en 3 fois, soit 6 Épreuves Spéciales pour la première journée.

Dimanche, les pilotes vont se concentrer sur Manapany les Bas et Manapany les Hauts à parcourir en 3 fois. Soit un total de 12 épreuves spéciales avec une longueur de 86,76 km d'épreuves chronométrées.

Cocorico, les voitures françaises sur le devant de la scène 

L'Association sportive automobile de La Réunion détaille le plateau engagé pour la première course de la saison. Ainsi, “dix marques différentes sont engagées et malgré l’absence de certains habitués notre plateau local a plutôt fière allure. Cocorico ! Le podium des marques présentes en rallye est 100% français. La marque la plus présente en compétition moderne reste Peugeot avec plus du tiers du plateau local et 29 bolides (37,7%) alors que Citroën présente 19 équipages (24,7%) soit le quart des engagés. Le podium est complété par Renault qui augmente notablement ses bolides par rapport à l’an passé soit 15 voitures au #RSS23 (19,5%)”.

Ces 20 et 21 mai, c’est donc une course de régularité, de constance et de copilotage que devront affronter les équipes. L’ASA précise également que le parc d’assistance unique sera situé sur la commune de Saint-Joseph. “Désormais située à l’arrière des infrastructures sportives de la Cayenne en remplacement du site de la Caverne des Hirondelles, cette implantation devrait fluidifier la circulation au cœur de la commune de Saint-Joseph”, précise l’association.




1.Posté par almuba le 20/05/2023 07:58

Les pollueurs sont de retour .

2.Posté par Bibik le 20/05/2023 09:24

Vraiment mal barré à la Réunion, toute l'année il y a Rallye, une véritable absurdité à une telle époque, si les élus pouvaient mettre fin à cette hécatombe , la Réunion y gagnerait.

Rallye national Sud Sauvage .........................................................................20-21 mai Rallye régional Asa Promo...................................................................................24 juin 54e Tour Auto....................................................................................................29-30 juillet Ronde de l'Est.........................................................................................16-17 septembre Rallye de Saint-Jo.......................................................................................28-29 octobre Rallye des 1000 km .................................................................................9-10 décembre

3.Posté par M le 20/05/2023 10:17

Non pas si « pollueur « que ça !! Les Plus Gros Pollueurs au Monde = Avions et Paquebots Croisières …
Et si on signait TOUS une Pétition pour à tout Jamais les INTERDIRE !!!! Mission Impossible NON ?? Lol

4.Posté par E H le 20/05/2023 10:45

Un jour on finira bien par mettre le mot "FIN" à ce sport stupide et polluant !

5.Posté par polo974 le 20/05/2023 20:23

3.Posté par M le 20/05/2023 10:17

La consommation aux 100 km par passager d'un avion long courrier est d'environ 3 litres.

Quelle est la conso d'une voiture de course en action ???

Et pourtant l'avion vole beaucoup plus vite qu'une de ces voitures...

6.Posté par Fdf le 21/05/2023 11:54

Le plus pollueur !!! C'est l'homme politique !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes