Revenir à la rubrique : Société

Le radier de Saint-Louis opérationnel lundi ?

Fermé à la circulation depuis samedi, le radier de la rivière Saint-Etienne a été victime de Gael. Depuis hier, les automobilistes du Sud sont pénalisés par des embouteillages monstres. Fort heureusement, seule une partie de l'ouvrage a été emportée ce qui devrait permettre un retour à la normale dès lundi...

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 10 février 2009 à 10H06

Détruit sur près de 100 mètres, le radier de la rivière Saint-Etienne a été inspecté hier matin par la D.D.E. (Direction départementale de l’équipement) et le sous-préfet de Saint-Pierre. Estimés à 250.000 €, les travaux ont débuté hier matin et devraient être terminés, au plus tard, la semaine prochaine.

La destruction partielle de ce radier est le résultat direct des fortes averses apportées par Gael. Une grande quantité de graviers et de sable au niveau des tuyaux d’évacuation avait favorisé la dégradation et le creusement de la chaussée et de sa structure par le torrent. C’est cette même chaussée qu’il va falloir refaire sur une centaine de mètres… Depuis hier, les camions et autres tracto-pelles se sont mis à l’oeuvre pour une réouverture partielle prévue lundi prochain au plus tard.

Dès lundi 16 février, la circulation pourrait être rétablie sur une seule voie ce qui désengorgera le pont, actuellement utilisé en double sens et à l’origine de bouchons spectaculaires. En effet, ce radier remplace le pont reliant l’Etang Salé à Saint-Pierre qui avait été détruit lors du cyclone Gamède en février 2007.

Les automobilistes du Sud vont devoir s’armer de patience face au phénomène d’entonnoir visible aux entrées Sud et Ouest du pont… jusqu’à lundi prochain…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.