MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le radar de la honte


Par pognon pognon - Publié le Mercredi 21 Septembre 2011 à 15:29 | Lu 1396 fois

Le radar de la honte
Non le titre n'est pas abusé, contrairement aux agissements de la police...

Qui ne connait pas ce radar planqué devant peugeot Ste-Clotilde, en face de la météo, planqué à coté du bar resto, ce minable fourgon blanc aux vitres teintées qui cherchent sans cesse à spolié des honnêtes conducteurs, qui n'ont pas le réflexe d'avoir sans cesse les yeux rivés sur le compteur de la voiture pour ne pas dépassé la vitesse autorisé qui est de... et on ne sais pas car il n'y a pas de panneau, voila le premier piège (qu'ils soignent jour après jour oui je parle de la police) car cet endroit est une ligne droite avec une visibilité impeccable, mais on sait très bien que c'est limité à environ 50 ou 70 km/h... mais sans panneau on est un peu troublé...

Donc après m'être fait "flashé" par ce minable fourgon planqué (synonyme: caché, non visible, en misouk) pour tout simplement faire du chiffre du chiffre et du chiffre, aucune prévention dans ce coin, non car ce que la police française souhaite c'est juste notre argent honnêtement gagné (nous!) et nous retirer des points, pour un dépassement de 1km/h... Oui je me suis fait flashé à 57 km/h, donc un excès de vitesse à 57 km/h... qu'elle connerie... 57 km/h excès de vitesse...! (n'oublions pas le dépassement autorisé de 6 km/h)

Vous voulez quoi la police, que l'on passe notre temps les yeux rivés sur notre compteur au risque d'avoir un vrai accident? Vous trouvez ça normal cette situation?

Moi je vous mets en garde contre ceux qui comme moi ont en marre de payer pour des conneries, car moi la prochaine fois que je verrais ce fourgon, je promets de tourner autour de vous avec des pleins phares pour prévenir tous ceux qui seront dans ce secteur... Oui désolé c'est le seul moyen d'expression que vous nous laissez, car à force d'agir comme des voyous, nous en deviendrons aussi!

Signé, un conducteur, un motard, un cycliste et piéton! (oui je pratique de tout et je suis un honnête conducteur qui en a marre, mais vraiment marre...




1.Posté par Travailleur du mation le 21/09/2011 15:01

Je partage tout à fait ton avis... Qu'on mette en place une vraie politique de sécurité routière base essentiellement sur de la prévention et de l'éducation. Qu'on interprète bien les chiffres car pas tout les accidents sont dus aux causes. Qu'on réfléchisse à une évolution du code la route ou à son application en fonction des zones... Car la vitesse est certes parfois dangereuse, mais le scooter, cycliste ou tracteur qui roulent à 40km/h sur 4x4 voies le sont aussi.... Et il y aurait d'autres faits comme cela toutes aussi dangereuses à éradiquer ... Réfléchissons!!!

2.Posté par 974Montpellier le 21/09/2011 17:14

fait comme longtemps fane un peu clou, broquette à l'emplacement ou dépose un chien mort
ils viendront plus, ici en métropole lé pareil ils se cachent dans les arbres pour totocher à coup de 90€, c'est toujours les mêmes qui trinquent pour quelques kms grapillés autour du 50, 70, ou 90 on se fait avoir facilement avec ces 5/6 kms de dépassé vivement 2012 qu'on vire ce madoff ! c'est un gouvernement de fric et de répression !

3.Posté par mwinmidike le 22/09/2011 07:00 (depuis mobile)

A post 1 et 2
le code de la route est très bien fait mais en fait vous voudriez qu'on l'adapte au comportement de chacun. Le problème c'est que parfois les usagers de la route ne l'applique pas, parfois aussi ce sont certaines infractions qui ne sont pas punies, vous avez donné l'exemple des usagers qui roulent trop lentement sur les axes rapides et je suis d'accord avec vous! vous parlez de vos petites infractions, mais si on ne les sanctionnait pas à ce stade, ce seraient peut-être des délits que vous commettriez!

4.Posté par WOW97417 le 22/09/2011 07:06

Vive WAZE ou AVERTINOO.
Cordialement.

5.Posté par runmac le 22/09/2011 10:22

et oui ...
ne pas oublier l'excellent avertinoo sur iPhone ( petit soft de signalement de radar et de danger )- ce logiciel m'a déjà sauvé plusieurs points .

6.Posté par MENSONGES974 le 22/09/2011 12:31

Pourquoi il n'y a que sur cette portion qu'il n'y a pas de panneau ?

Qui ne fais pas correctement son travail?

Cela sert il spécialement une corporation?

Combien rapporte les radars chaque année?

Qui paye?

Devoir payer 90€, avec un point en moins, pour 52km/h ... cela a-t-il l'air juste et normal... ?

Est ce ceci la prévention? Ceci sert il à éviter des accidents?

Et pourquoi en montant à Salazie, il y a des portions à 70km/h alors ces portions sont hyper dangereuses, avec une route hyper sinueuse?

Y aurait il deux poids deux mesures?

DDE POLICE MAIRIE.... Stoppez votre Hypocrisie de bas étages!

Faut il attendre encore des évènements du Chaudron pour rétablir une justice?

7.Posté par le zoreille le 22/09/2011 16:16

J'habite la Rivière St Louis et je me suis fait flasher à 51km/h au lieu de 50 entre St Louis et chez moi.Jusque là rien d'anormal sauf que j'étais persuadé que la vitesse était limitée à 70.En effet,la signalisation a changé ces derniers jours et le panneau qui annonce La Rivière St Louis a été descendu de quelques centaines de metres et les policiers ont vite mis le radar derrière le nouveau panneau.Résultat,une amende pour moi et surement pour beaucoup d'autres. Si ça ce n'est pas de la vacherie,je n'y comprend plus rien.

8.Posté par PEDAGO le 23/09/2011 12:41

Le Code de la route comme tout texte de loi complexe cache des points méconnus : toutes nos questions le montrent bien. Et c'est bien frustrant, en effet.
Ce sont toutefois des pièges involontaires posés par le législateur.
Aussi il vaut mieux bien connaître le Code que d'attendre qu'il change.
Après m'être fait verbaliser sur un de ces points j'ai cherché s'il y en avait d'autres et me suis posé des tas de questions. Mais où trouver les réponses ? Je recommande une application iPhone : 'Les Pièges du Code de la route'. On peut la trouver dans AppStore par une recherche sur le nom de l'éditeur 'xeris' ou via iTunes : http://bit.ly/les-pieges-du-code

9.Posté par polo974 le 23/09/2011 15:16

ça y est, la pub pour les conneries sur appstore débarquent...

les flics aiment se faire haïr.

ils y arrivent très bien à cet endroit.

10.Posté par runmac le 23/09/2011 15:41

pour répondre à Polo974 , chacun voit ce qui est utile ou pas ... ce qui peut etre une connerie pour toi ne l'est surement pas pour un autre ! En tous cas des des qu'une application nous apprend quelque-chose , son but est réussi...

Comme dans toutes les administrations, le flic de base obéi à sa hiérarchie, qui est sous contrôle de plus haut ...etc ...jusqu'au ministre. La pression est sur tout les étages, et on n travaille plus aujourd'hui comme il y a 20 ans.

le changement est plus profond ou peut être dans les urnes , mais la je n'y crois pas trop aussi.

vaste débat

11.Posté par Gajik le 23/09/2011 21:46

Je pense que les policiers pour la plupart doivent se sentir mal d'être contraints à faire du chiffre et à se transformer en collecteurs d'argent. C'est la politique à Sarko de gérer la France comme son entreprise privée, donc de faire de l'argent par tous les moyens.

Quand çà se trouve , par hasard que çà limite aussi la folie de certains conducteurs, çà passe, mais quand çà consiste uniquement à ramasser des impôts indirects, les policiers ne sont plus du tout dans leur rôle.

A eux aussi d'avoir des couilles et de voter contre la mafia qui s'est emparée de notre Etat aux prochaines élections. La limite du supportable est dépassée.

Nous sommes désormais dans un système politico-économique qui n'est qu' un ersatz de démocratie. On a voté pour des gens qui ne respectent plus le Peuple qui les a élus. C'est çà le fascisme "moderne". Nous on a un fascisme à visage démocratique, grâce aux meurtres que notre Etat commet par sa politique étrangère en Afrique surtout pour nous permettre de bien vivre, on se croit libres et forts, on n'est que des marionnettes lamentables et pathétiques, le MONDE ENTIER nous déteste, ceux qui crèvent pour que nous vivions de leurs richesses accaparées par nos grands groupes, d' absolus criminels.

« Le totalitarisme ne tend pas à soumettre les hommes à des règles despotiques, mais à un système dans lequel les hommes sont superflus » Hannah Arendt, Les origines du totalitarisme

12.Posté par Antiboulet le 26/09/2011 12:21

A cet endroit... leur habitude: le lundi à partir de 14H !! haha !!

13.Posté par Antiboulet le 08/10/2011 12:37

Apparemment c'est la fête du slip depuis hier à cet endroit, de 16h à 18h, la peau lisse tente d'arnaquer les automobilistes, avec cette portion de route pas dangereuse et sans signalisation affichée, mais il semble que les gens ont bien compris leur petit manège... rien a voir avec l'insécurité routière, oh non, c'est juste un moyen d'augmenter le chiffre.... et aujourd'hui samedi, c'est pareil, ils sont encore la... mais notre arme, les pleins phares, pour le signaler aux autres.... pour leur signaler la précense de ses corbeaux de mauvaise augure !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes