Revenir à la rubrique : Société

Le « radar anti-pousse » mis en service

Le nouveau radar installé sur le front de mer de Saint-Denis a commencé à flasher dans la nuit de dimanche à lundi à minuit.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 juin 2016 à 10H31
Du haut de son mât de trois mètres au milieu du boulevard Léopold Rambaud, le nouveau radar flashe désormais les automobilistes dans le sens Saint-Denis / Sainte-Marie. Cette portion limitée à 70 km/h est assidûment fréquentée par les pousseurs.
 
Installé sur la route nationale 2, à la sortie Est de Saint-Denis, après le carrefour du boulevard Léopold Rambaud et du Chemin Lory-les-Bas, le radar identifie la plaque d’immatriculation arrière des véhicules. Des panneaux pour signaler les zones contrôles radars sont placés en amont.
 
La Préfecture entend ainsi poursuivre ses efforts en matière de lutte contre l’insécurité routière, malgré une tendance à une baisse de 23% des accidents corporels, de 19% des tués et de 36% des blessés depuis le début de l’année. Depuis le début de l’année, 16 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route.
 
Depuis l’installation des premiers radars en 2004, les autorités ont pu observer une baisse du nombre d’accidents sur les zones concernées, en amont et en aval des radars.
 
Ce radar-ci « contribuera à compléter utilement et efficacement l’action des forces de police engagées dans la lutte contre la pousse qui s’est particulièrement cristallisée sur ce secteur de Saint-Denis », précise la Préfecture.
 
La Réunion compte désormais 15 radars fixes, pour un total de 2.181 dans toute la France.

 

Le Le

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.