Courrier des lecteurs

Le racolage en ligne

Mardi 3 Septembre 2019 - 10:09

Les élections municipales approchent et dans peu de temps l'ouverture de la période officielle. La tentation est grande pour certains de se positionner, forts de leur succès antérieur et de venir ratisser large. Ils avancent sournoisement et à pas feutrés dans la Presse ou par courriers interposés adressés aux lecteurs sur les sites médiatiques.

Tous les événements sont mis à profit et exploités honteusement à des fins politiques. Le Pape qui se fait coincer dans l'ascenseur, une fois sorti de son piège, arrive enfin à la fenêtre du Vatican et prononce urbi et orbi son goût pour l'écologie. La nouvelle fait le tour du monde. La Communauté se passionne et l'Église appelle à la Prière du 1er septembre au 04octobre pour se réconcilier avec la Nature dans le cadre d'un événement entré dans l'année liturgique. Il n'en faut pas plus pour que les écologistes embusqués par-ci par-là montent au créneau pour exploiter la situation et la faire évoluer comme veut l'air du  temps.

Dans un courrier du lecteur sur Zinfos 974 par exemple,  suite à une publication d'un missionnaire local  de l'Église venant relater ce rendez-vous événementiel des Églises face à l'urgence de l'éveil à la vie,  pour une meilleure protection et partage des produits de la Planète ( Les Églises et le respect de la création) des petits écologistes qui trouvent leur science dans "Science et Vie" à coups de copiés-collés, montent au créneau pour vous sortir des phrases de ce type :

"Alors verra-t-on aux prochaines élections, les catholiques voter comme un seul homme pour un candidat écologiste ?" Sic 
Question racolage,  certains savent s'y prendre.
Carl JOSEPH
Lu 731 fois




1.Posté par C.J. le 03/09/2019 10:45 (depuis mobile)

Nb.A défaut de la science sur l'écologie, ils ont la bosse du racolage. ..en bon colporteurs. 
Comme pour tout démarchage à domicile, je mets tjrs le pied dans la porte entrebâillée !

2.Posté par Lessep le 03/09/2019 13:27 (depuis mobile)

N’oublions pas que les premiers colporteurs portaient des soutanes et une croix... et que vous faisiez partie de leurs syndicalistes colporteurs :) l’hôpital qui se fout de la charité !

3.Posté par C .J. le 03/09/2019 15:52 (depuis mobile)

@2 lol pas mal dit. ..mais g confessé mon erreur ! A tout péché, miséricorde mon ami .. ceci relevé par vs ça veut dire que vs acquiescez pour le reste.alors ?

4.Posté par C J. le 03/09/2019 16:06 (depuis mobile)

@avec vs même je crois g reconnu mon erreur. ..mais quelle expérience qd même. ..la pédagogie de l'erreur ça existe . ..on en tire la leçon et on devient plus méfiant après. .autrement dit on ne la renouvelle pas.

5.Posté par Fredo974 le 03/09/2019 16:47 (depuis mobile)

Cas désespéré..

6.Posté par C J le 03/09/2019 16:56 (depuis mobile)

@5 vs faites erreur ! Ne vs trompez pas sur vous même comme ça. .

7.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 04/09/2019 09:21

...

8.Posté par polo974 le 04/09/2019 15:03

"""
"Alors verra-t-on aux prochaines élections, les catholiques voter comme un seul homme pour un candidat écologiste ?" Sic
Question racolage, certains savent s'y prendre.
"""

Mais fait le plus du racolage?
l'église en perte de vitesse auprès des gens ayant une sensibilité écologique ou les politiques se disant écolo auprès des cathos progressistes ? ? ?

9.Posté par C.J. le 04/09/2019 17:53 (depuis mobile)

@8.. tt à fait d''accord avec vous aussi. ..ils se tiennent par la barbichette ! Perso je pense qu''il est difficile d''être catho si l''on n''est pas écolo un peu au moins sur les bords. .dans l''esprit sinon ds les actes. .

10.Posté par MICHOU le 07/09/2019 08:25

Et alors? Faut il jouer au quotidien "au gros dur" pour se plaindre ensuite d'être manipulé?Soyons responsable, assumons mais arrêtons de toujours chercher des coupables sans arrêt. On nous a toujours appris que pour applaudir il faut deux mains, cessons de tendre la deuxième!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 10:54 Un peu d'humanité