Revenir à la rubrique : Société

Le public réunionnais impressionné par le film Valérian malgré des fausses notes

Valérian et la Cité des Mille Planètes est sorti ce mercredi 26 juillet 2017. Les cinéphiles réunionnais donnent leur avis sur ce film de science-fiction dans lequel joue la Réunionnaise Pauline Hoarau. Nous sommes allés à la rencontre du public hier, en fin d’après midi, au Cinépalmes, lors de la première projection. Les avis des […]

Ecrit par H.Ettouil, D.Sababadichetty, M.Hoffmann – le jeudi 27 juillet 2017 à 17H00

Valérian et la Cité des Mille Planètes est sorti ce mercredi 26 juillet 2017. Les cinéphiles réunionnais donnent leur avis sur ce film de science-fiction dans lequel joue la Réunionnaise Pauline Hoarau. Nous sommes allés à la rencontre du public hier, en fin d’après midi, au Cinépalmes, lors de la première projection. Les avis des spectateurs sont assez similaires. Tous mettent en avant des effets spéciaux spectaculaires. « Luc Besson s’est surpassé dans sa réalisation« , « des effets spéciaux géniaux« , « on s’en prend plein les yeux« , déclarent des groupes d’amis, Thibault, Mattis, Guillaume, Aurélien et Bastien.

Selon Aurélien et Bastien, le scénario n’a cependant pas été apprécié des spectateurs. « je ne conseille clairement pas ce film pour le scénario, il pèche un peu« . Il serait beaucoup plus compliqué qu’un scénario classique selon la famille Turquet.

« Besson sait faire des films mais il doit faire quelque chose pour le casting »
 
La présence de Pauline Hoarau, n’a pas été le déclencheur pour le public réunionnais à aller voir ce film. Certains ne la connaissaient pas et beaucoup d’autres ne l’ont pas reconnue. Elle incarnait le rôle d’une extraterrestre et n’est apparue qu’une ou deux fois dans le film, regrettent Bastien et Aurélien. Difficile donc d’avoir un avis construit sur sa présence dans Valérian.

De façon générale, c’est un film que conseillent les spectateurs réunionnais qui ont été impressionnés par les effets spéciaux. Cependant, le public reste assez déçu par le scénario et le jeu d’acteur qui a été qualifié de « mauvais« . Le casting semble être un échec pour Valérian, « Besson sait faire des films mais il doit faire quelque chose pour le casting« , « il faut qu’il délègue le casting« , selon ces cinéphiles.

——-

L’histoire se déroule au 28ème siècle. Elle raconte le récit de Valérian et Laureline, une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha, une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Mais une force obscure menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir identifier la menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

 

Le public réunionnais impressionné par le film Valérian malgré des fausses notes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.