Revenir à la rubrique : Faits divers

Le proviseur du lycée de Plateau-Caillou revient sur le drame

Suite au drame qui s’est déroulé ce matin au lycée professionnel hôtelier La Renaissance à Plateau Caillou, le proviseur s’est prononcé sur les circonstances de la mort accidentelle d’un élève.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 26 août 2009 à 21H11

Alors qu’il tentait de couper un anneau en plastique de deux centimètres de diamètre pour y récupérer un couteau neuf, le lycéen Johann Clain, s’est tué en tirant un peu fort sur l’anneau. Le couteau a continué sa course dans son ventre.

« Il s’est tourné et a dit à ses camarades qu’il venait de se blesser. Deux heures de réanimation n’ont pas permis de le ramener à la vie« , explique le proviseur du lycée, Michel Mongellaz.
La plaie ne fait que quelques centimètres, suffisante toutefois pour que la pointe du couteau sectionne une artère. Le jeune homme s’est vidé de son sang, en quelques minutes.

Toute cette journée, les médias sont allés très vite, sûrement trop, pour évoquer les circonstances de ce drame, évoquant parfois une boite de conserve ou encore une bagarre. Au point que la maman « qui dans un premier temps avait bien intégré les faits, a suivi les rumeurs qui ont évoqué la présence d’une bagarre« , explique le proviseur. « Elle est perdue et de façon très compréhensible n’accepte pas et cherche un fautif« , ajoute-t-il désolé. La maman du jeune Johann Clain envisagerait de porter plainte.

Le professeur était dans l’enceinte de la cuisine et les douze élèves ont été reçus par le Recteur qui est venu sur place, ainsi que des gendarmes et des psychologues. « Il y avait douze élèves, des élèves qui viennent de faire leur rentrée et ne se connaissent pas forcément. Beaucoup ont été touchés, ont pleuré. Vous n’allez pas me faire croire qu’aucun n’aura pensé à parler d’une éventuelle bagarre si tel était le cas« , estime Michel Mongellaz.

Afin de respecter les modalités de l’enquête, chaque élève sera à nouveau interrogé dans quelques jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.