MENU ZINFOS
Société

Le propriétaire d'une villa en location tient des propos discriminatoires envers les Réunionnais


Le loueur affirme que les Réunionnais n'ont pas les moyens de s'offrir sa villa. Sur une page regroupant des annonces de biens immobiliers à la location, les commentaires affluent ainsi que sur les réseaux sociaux.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 14 Juillet 2022 à 15:17

La villa contemporaine du Sud sauvage serait trop chère pour les Réunionnais
La villa contemporaine du Sud sauvage serait trop chère pour les Réunionnais
Les commentaires affluent par dizaine sur la page de la Villa Annadele en ce jour de fête nationale. Et ce n'est pas pour vanter les mérites de cette maison de standing située dans le sud sauvage, à Vincendo, mais pour dénoncer des propos étonnants publiés dans un groupe de location de maisons sur Facebook.

Un des membres du groupe "Location saisonnière 974" s'intéressant de près à une annonce en demandait le prix pour y résider pendant les fêtes de fin d'année. Aussi sec, le propriétaire des lieux a répondu que la villa était disponible aux dates demandées tout en ajoutant : '"Les tarifs sont très élevés à ces dates. Je ne pense pas qu'une famille réunionnaise puisse se permettre de payer le prix. C'est pourquoi, ce sont des métros et des étrangers qui la louent durant les fêtes de fin d'année".
 

Le propriétaire d'une villa en location tient des propos discriminatoires envers les Réunionnais
Une réponse qui n'a pas été du gout de l'interlocutrice, choquée que l'on puisse juger ainsi les Réunionnaises et les Réunionnais. Depuis, le bien immobilier référencé de façon individuelle fait l'objet de multiples commentaires désapprobateurs. "J'ai eu des dizaines d'appels, des menaces et des insultes par texto" indique la personne qui répond au numéro de téléphone indiqué sur l'annonce.

"Le propriétaire est à l'étranger et je me charge de faire les entrées et les sorties des locataires mais je n'ai pas accès aux réseaux sociaux" poursuit-t-elle en ajoutant que 98% de la clientèle de la villa est réunionnaise.

Depuis, d'un nouveau profil créé à la va-vite, Villa Vincendo, le propriétaire a présenté ses excuses, expliquant avoir été récemment insulté par une famille réunionnaise lui reprochant des tarifs particulièrement élevés. Eddie L. propose d'ailleurs pour se faire pardonner d'offrir un week-end gratuit dans sa villa contemporaine à une famille réunionnaise sans moyens. L'histoire ne dit pas quels seront ses critères de recrutement.
 

98% des loueurs sont des Réunionnais

Au fil des conversations que nous avons pu consulter, Eddie L. enfonce pourtant bien le clou déclarant : "Ils (les Réunionnais) ont déjà du mal à payer 80 euros la nuit alors 1000 euros...".

Des messages privés que nous nous sommes également procurés en disent long sur les idées du propriétaire. En voici un florilège : " Les vieux créoles, c'est la faute à Mitterrand quand il a mis en place le RMI et autres allocations braguette. Il a fait des Réunionnais des assistés", "Y'à des profs pour faire le boulot d'éducation à l'école. Encore faut-il que les marmailles aillent à l'école et aiment apprendre plutôt que de trainer en bande à dealer du zamal".



 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par nene le 18/07/2022 17:26

@amen
si vous saviez le nombre d'articles qui ne m'intéressent pas ,je ne lis pas ,je ne commente pas

56.Posté par amen le 18/07/2022 16:58

On s'en fou, encore une polémique relayée par zinfo... rien de plus intéressant à écrire?
J'oubliais que l'important ce n'est pas le contenu des articles mais le nombre de clics...

55.Posté par MICHOU le 17/07/2022 18:56

A 40 merci

54.Posté par Le zoreil le 16/07/2022 17:06

Quelle ignorance... Est ce que la famille Ravate ou Goulamy etc... ne pourraient pas louer ce bien? Non effectivement ils pourraient s acheter ce bien sans même devoir manger des patates à la fin du mois.

53.Posté par Pourtant le 16/07/2022 13:25

@ 48.Posté par Vive La France le 15/07/2022 14:42.
Exceptionnelle, je ne le pense pas mais humaine çà c'est sûr 😊. En tout cas merci

52.Posté par Tonton le 16/07/2022 11:42

Mais oui, c'est bien connu, la defisc c'est pour les zoreils et l'octori de mer'de', c'est pour les Réunionnais.
Tous avec la corrumption des élus locaux. C'est la France que ne veut pas qu'on se retrouver financierement. Baissez le: et ils n'ont pas l'argent pour s'acheter des armes pour lutter contre leurs fleaux. FAudra passer par la contrebande../.

51.Posté par MICHOU le 15/07/2022 23:03

A 9 oui mais dans la tête de beaucoup savoir pouvoir égal blanc

50.Posté par MICHOU le 15/07/2022 23:01

Enfin ça fait longtemps que les locations durables ou non sont octroyées de préférence à des métros, savates deux doigts ou pas, il était temps d'ouvrir les yeux et les zoreilles non?

49.Posté par nene le 15/07/2022 18:40

et ou va dire a moin que planteurs canne avec l'accurd y vient d'etre signer la point l'arzent po louer ot villa

48.Posté par Michel Baret le 15/07/2022 15:33

Quand je lis certains commentaires sur les réunionnais , il faudrait ramener certaines choses dans leur contexte , le propriétaire est à l'étranger donc n'est pas ici, comme certains me disent souvent sur les zoreils il y en a de bien et de pas bien, par contre ceux qui critiquent la réunion et les réunionnais , j'ai une seule chose à leur dire , quand on vient s'installer ici ou ailleurs c'est qu'on est pas bien chez soi donc respecter les autochtones et cela se passera bien ensuite ceux qui dissent '' on a qu'a foutre leur indépendance ' peut être mais il faudra rembourser la dette coloniale car les colonies ont engraissées la '' mère patrie pendant 300 ans , restituer et dédommager les terrains que l'état à spolier aux gens dont ma famille, supprimer les taxes zone Afrique car on est considérer comme zone Afrique, et arrêter d'engraisser ceux qui viennent profiter de la Réunion et qui partent en laissant des ardoises .là on pourra discuter.

47.Posté par Dignité le 15/07/2022 15:02

1000 € /nuit, c'est plus que le royal palm à Maurice.
S'il trouve des clients à ce prix c'est que lesdits ne cherchent pas bien ou alors c'est que la robinetterie des toilettes doivent être en or massif.
Je crois sincèrement que les gens ont tendance à surévaluer leurs biens et qu'ils n'ont pas dû aller voir ce qui se passe ailleurs.
Sans études de marché et en pratiquant une politique de l'offre au doigt mouillé , voire au pifomètre , ils balancent des prix en l'air, comme ça, en espérant trouver un ou des gogos pour gober leur offre délirante et exagérée.
1000€ la nuit c'est 30 000 € /mois, alors que ce n'est pas un palais avec les pieds dans l'eau. Cela fait réfléchir et donne à penser que le proprio est dérangé du cerveau.

46.Posté par Vive La France le 15/07/2022 14:42

Posté par: POURTANT (40) vous êtes tout simplement une femme exceptionnelle ❤️ de très loin le plus beau commentaire que je n'ai jamais vu sur Zinfo974... MILLE MERCI CHER MADAME

45.Posté par arsene le 15/07/2022 13:39

Les questions sont :

A t'il un permis de construire ? Ses dépendances sont-elles déclarées ? Déclare t-il aux fiscs ses locations ?

44.Posté par Zorey le 15/07/2022 13:00

La plupart des zorey de France métropolitaine ne peuvent pas également se payer une nuitée à 1000 euro.

43.Posté par :-/ le 15/07/2022 12:28

Propos maladroits. Pas obligé que li lé raciste. Comme quand un moun la travaille dur parfois des décennies pou achete un bien, li sa pas loué n'importe qui sans avoir vérifié le mentalité la solvabilité etc.

Et pas un question de race, nena demoun lé pauvre que lé plus propre que certains riches. Et le riche si mentalité pas bon li arende a ou le bien bousillé ou non entretenu li en fout.

Mais là té plutôt un constat mi pense que lé plus facile trouve demoun déor que local po loué son truc. A la télé i dit pareil : que le seuil de pauvreté la Réunion lé plus élevé que en métropole...:li pas invente rien.

Après, les classes sociales lé compliqué mélanger. Des 2 côté i dépend la mentalité.

Prochain coup par contre avant d'écrire li va réfléchir 😰 i sa vite komela pou retrouve a ou complètement submergé par la réaction générale.

Il faudrait li invite demoun (correct par contre 😂 éventuellement choisi parmi les gens que lé pas content ek li 😉 ) comme li l'a dit et le moun va voir si li lé raciste ou pas dans l'interaction.

42.Posté par Son baro sa gouté le 15/07/2022 11:14

Baro boug là i sa goutanou ! Mi plain à lu ! Po la fin de l'année nou va craz maloya devant la porte son zabitan.

41.Posté par Créole le 15/07/2022 10:41

Hé marmailles, loué pas zot villa à une équipe de cuiseurs de saucisses sinon au bout d un week end la maison est à nettoyer à fond........

40.Posté par Pourtant le 15/07/2022 10:36

Il y a plus de 10 ans maintenant que j'ai découvert La Réunion. J'étais venu un mois avec mes amis réunionnais qui vivaient en métropole. Accueillie dans leur famille comme si j'en faisais partie, je suis tombé amoureuse de cette île et de ses habitants. J'ai beaucoup voyagé mais c'est à La Réunion que je me sentais bien et que je suis donc venue m'installer. Je n'ai jamais subit de racisme anti-zoreil. Sans doute parce que je respecte les gens et que je ne les prends pas de haut, moi, petite zoreille blonde, toujours souriante et serviable. Voilà, maintenant que je vous ai résumé mon histoire, je peux donner mon avis. Je trouve que cette histoire reflète bien ce qu'il se passe ici depuis quelques années maintenant. Le réunionnais de naissance est mal vu sur son île. Avec des amis, on avait voulu louer une maison à Cilaos pour le week end. Mon ami, avec un nom à consonnance indienne, a été "gentiment" envoyé balader car soit disant "pas disponible" aux dates que l'on voulait et pourtant quand j'ai appelé après et que j'ai donné mon nom bien franchouillard, j'avais la location. C'est à ce moment que j'ai pris conscience, que les tags "zoreil deor" ... étaient un cri du coeur et un ras le bol général. Je le dis en tant que zoreille, çà me choque que le réunionnais soit mal vu chez lui ...

39.Posté par Nawak le 15/07/2022 10:15

Il n'y a que moi que ça choc ? Cette personne nous informe qu'il connaît très bien les Reunionnais car sa famille habite l'île depuis le 17ème siècle. Mais mec tu es Reunionnais ! Tu fais partie de nous !
Je n'ai jamais été touché par le mépris mais là ça me touche. Cette personne éprouve tant de mépris vis à vis des Reunionnais qu'il refuse d'admettre qu'il en est un.
PS poste 3 d'accord avec toi, j'apporterai juste une chose quand vous envoyez vos enfants faire de belles études ailleurs, dites leur de revenir car leur île a besoin d'eux.

38.Posté par adelinethibaudeau le 15/07/2022 09:41

Je crois qu'il se trompe fortement les réunionnais ne sont pas pauvres comme on l'annonce tout le temps "sous le seuil de pauvreté" mais tout est en misouk

37.Posté par Onnepeutpasplaireàtoutlemonde le 15/07/2022 09:23

Victimisation, toujours victimisation à La Réunion...
Sa manière de dire est très maladroite, mais le fond est véridique.

36.Posté par TeamR2 le 15/07/2022 07:02

il a encore le droit de penser ce qu'il veut, même si ça ne plaît pas et de louer à qui il souhaite.
ce qui me dérange le plus c'est l'utilisation des échanges, sur la place médiatique. Si il y a non respect des lois, il fait porter plinthe et faire confiance en la justice

35.Posté par jeanpeuxplus le 15/07/2022 08:58

Certes les paroles du propriétaire sont indélicates mais y avait-il besoin de faire un tel fromage autour de ce ce qui n'est qu'un fait divers. Par contre ce qui est authentique c'est la susceptibilité à fleur de peau des ultra-marins français en général : Antillais, Guyanais sans oublier les Réunionnais. Sentiment que l'on retrouve mais moins développé chez les Polynésiens, Calédoniens ou les habitants de Saint Pierre et Miquelon. Quelle conclusion en tirer ? Comportement purement Français ou imprégnation due à la période de l'esclavage d'ailleurs fortement entretenue par certaines "bien pensantes". À vous de le dire.

34.Posté par Fundisantim le 15/07/2022 08:54

Il est réellement déplacé de discriminer en fonction de l'origine.
Les propos de ce propriétaire laissent à penser que le seul fait d'être réunionnais implique l'indigence et la mauvaise éducation. Le problème est que ces caractéristiques se retrouvent partout et qu'elles sont les plus voyantes.
Il suffit de réclamer des garanties et de prendre de bonnes assurances...ou de faire autre chose. Business implique risques.

33.Posté par Lulu le 15/07/2022 08:39

post 23 et vous avez oublié les ordures à ramasser......sous prétexte qu'à ce prix là c'est au proprio de le faire......!

32.Posté par Lulu le 15/07/2022 08:38

je ne comprend pas Zinfos à faire du buzz sur certaines réalités! faudrait arrêter d'attiser la haine de l'autre sur une ile où 80% de la population est assistée! ce propriétaire est libre de louer à qui il veut sa maison c'est tout, et à ce prix c'est aussi clair que cela limite les locataires, et alors il est où le problème????

31.Posté par Claudio le 15/07/2022 07:53

Eddie L. propose d'ailleurs pour se faire pardonner d'offrir un week-end gratuit dans sa villa contemporaine à une famille réunionnaise sans moyens.


Là ou sa fé in l'erreur là... ah aaaaaaaahhhhh 🤣🤣🤣

Fé toujours in devis pou la remise en état ! 🤣🤣🤣

30.Posté par Papillon le 15/07/2022 07:24

Franchement moins le réunionnais né ici et souvent mi loue pendant les vacances et mi peut dire à zot aller voir du côté de saint leu saint gilles etc n auras des beaucoup moins cher et des personnes plus accueillante et pourquoi zot i rabaisse a nous autant la réunion le pauvre mais si i faut paye des vacances à nos enfants nous gagne pathétique zot

29.Posté par Dj974 le 15/07/2022 07:24

On est dans un pays d3 liberté, il loue à qui il veut.

28.Posté par LadiLafé le 15/07/2022 07:14

Il a de la chance que les Réunionnais ne soient pas aussi intelligents et courageux que les Corses.
Même en rêve, il n'aurait pas osé, là-bas, non seulement, ils font boum, en plus, ils le revendiquent

27.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 15/07/2022 07:07

Attend a zot kan band tourist va organisé une soirée Projet X

26.Posté par Caro le 15/07/2022 06:48

Ah ah ah. Normal qu'il loue qu'aux zoreils. Quand ils viennent à la Réunion, ils croient que la plage est partout, jusqu'à Vincendo ! Ils se font bernés contrairement aux reunionnais. Ce propriétaire doit être un vieux colon qui n'a pas évolué depuis le siècle dernier...

25.Posté par spider le 15/07/2022 03:36

mi pense que li la mal exprimé Ali après quand mitterrand la met rmi c était pou toute la France et partout n'a problème

24.Posté par Ok le 15/07/2022 02:41

Reunioner n'a € pou louer mai pa toute Reunioner n'a le m'aime esprit net n'a i louer an groupe après i invité toute sote donne dalon pou fer la fête et pou fer passe azote pou 1 boss i louer après i croi la villa ta zote c sa la pa bon .en plus dan la description de la villa i veux pa i fer la fête et si les pou 6 personne les pa pou 20 t la poin resper pou le propriétaire osi .Le prix t pou 6 pa 20

23.Posté par En louant à une famille réunionnaise le 14/07/2022 23:22

de 6 personnes, on peut être certain que les arrivants seront 12 ou 15 !
Que la musique va abasourdir tout le quartier, que la piscine sera verte au bout du week-end que les consommations d’électricité et d’eau seront exagérées
.

22.Posté par Soso le 14/07/2022 20:13

Franchement j’ai été voir cette villa alors monsieur excusez moi mais je ne vois rien de super dans cette villa il n’y a même pas une cuisine aménagée un four micro onde 1er prix le salon de jardin extérieur est également un salon 1er prix bref je ne vois pas en quoi vous pouvez tenir des propos aussi prétentieux avec une villa d’un standing médiocre je vous invite à louer une villa de luxe à Maurice et vous comprendrez tout de suite la différence avec la vôtre rien à voir pour ma part votre villa est de mauvais goût et là décoration est bas de gamme alors je vous invite à modifier votre langage et la c’est une z’oreille qui vous parle et estimez vous heureux d’avoir des gens qui veulent vous la louer parce que pour ma part votre villa est vraiment de 1er choix

21.Posté par Bolo le 14/07/2022 22:08

Ben y a 3 millionnaire reunionnais depuis janvier 2022
Le dernier y a un mois remportait 16 millions et l aitre avant 50 millions
Cd n est pas 1000 euro la nuit qui leur font peur lol

20.Posté par Chatelet LUDOVIC le 14/07/2022 21:57

10.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 14/07/2022 18:25

👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

19.Posté par Marie le 14/07/2022 20:26

avant de diffuser cette info, j'espère qu'on est bien assuré de qui a passé ce message.
le doute est permis vu le nombre de plus en plus important d'indépendantiste...
Parfois une info est créée pour diffuser un message.

18.Posté par Bob le 14/07/2022 20:21

Bien sûr les Réunionnais en grande majorité i gagne pas payer...i fait le vers dans gros l'auto mais i mange sosso tous les jours...

17.Posté par Payet pierre le 14/07/2022 20:11

Qd il s'agit d'avoir des subventions et des aides on nous rabâche qu'il y a tant de réunionnais en dessous du seuil de pauvreté....
Donc oui c'est un fait comment feraient-ils pour se payer une villa à 1000 euros la nuit ????
Encore ces complexes d'infériorité, cette victimisation à géométrie variable, et cette jalousie maladive.

16.Posté par Ti-Tang le 14/07/2022 20:05

Qu'elle loue donc à des " métropolitains " , marchands de matelas .... Certains n'ont pas oublié leur mésaventure et elle changera d'avis .

15.Posté par Ouais... le 14/07/2022 20:04

Je fais de la location saisonnière, je n ai rien à dire sur les personnes qui viennent, il n y a tellement pas de problème que je délègue cette activité à une collaboratrice... On a tous des préjugés, le mieux c'est de se les garder. Je ne le savais pas que la réunion et ces habitants étaient là lie de l humanité. Est-ce du à une poussée d intolérance ? Une volonté de généraliser les problèmes ?

14.Posté par DIDIER NAZE le 14/07/2022 19:23

Bien que les propos de ce propriétaire peuvent choqués. ...ceci étant dit il y a une grande part de vérité ...dans le POST 3 que ça plaise ou pas à certains 😕😐 !!...j attends les propos et réactions remplis de FIEL !!😑😐😈 de certains ....

13.Posté par Totoche le 14/07/2022 18:55

Oui Chantal c'est exactement ça.... désolant de constater que c'est généralisé

12.Posté par Thierrymassicot le 14/07/2022 18:43

Une volonté de faire du buzz pour nothing.. Zavez pas honte Zinfo974 ? Et moi comme un âne bâté que je suis, je rentre dans le jeu !!! Honte à moi... Vite Squidik, flagelle-moi, pour le coup, je le mérite.

11.Posté par sparow le 14/07/2022 18:28

1000€ la nuit dans un villa dans trou bébête Vincendo pour faire une fête non merci.
Même 500€ non merci.

10.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 14/07/2022 18:25

Les réunionnais ont la sensibilité sélective malheureusement.

Lorsque la France verse des aides aux planteurs, verse du RSA, verse de là sur rémunération , verse de la subvention immobilière, verse de l’argent pour faire des routes, verse des salaires aux élus, verse de l’argent pour air austral, verse des crédits d’impôts , etc…

Personne ne critique et ose dire que par fierté réunionnaise, nous allons nous débrouiller tout seul.
La plupart des réunionnais ne souhaitent pas être autonome voire indépendant.

Et après cela chiale parce qu’un mec ose dire que la plupart des réunionnais ne peuvent pas se payer une location à 1000 euro la nuit .

Désolé mais c’est malheureusement la réalité, pour info la moitié des réunionnais touchent moins de 1000 euro par mois.
Bref, la dignité réunionnaise est à géométrie variable et est une vaste supercherie.
Soit on a de la dignité et on fait ce qu’on fait les Mauriciens ou les Seychelles soit on ferme notre bouche et on ne vient pas pleurer quand un mec déclare des faits avérés.

Oui il existe des réunionnais extrêmement riche mais la réalité est que la plupart des réunionnais sont pauvres sur l’île.
Donc ce monsieur dit la vérité c’est juste sa manière de parler qui est très maladroite.

9.Posté par chantal le 14/07/2022 18:10

Bien dit post 3 la vérité et rien que la vérité. Dans 30 ans la Réunion y sera moins que Maurice ou Mada... Et franchement moin aussi mi préfère loué ma case à des zoreilles ou touristes plutot qu'à des réunionnais car zot y laisse ou case dans un état pas possible, zot y fait un tas désordre avec zot musique, zot y cause fort et surtout quand ou loue à une famille de 5 personnes, n'a 30 y vient dormi et faire la fête... C'est du vécu, une fois j'ai loué je le regrette encore car en plus des dégats je me suis fait insultée par les loueurs qui té pètent plus haut que zot trou alors que dans les bas zot y habite immeuble social

8.Posté par JESUIUNCON le 14/07/2022 17:30

---UNE SIMPLE QUESTION--------
---A PART LES TOURISTES-------
---POUR QUELLES RAISONS DES REUNIONNAIS DEVRAIENT LOUER SON BIEN ???---
---ILS POSSEDENT DEJA UNE CASE QUE JE SACHE---
C est un peu comme dire a un CORSE de louer en CORSE
Cela n a aucun sens

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes