MENU ZINFOS
Communiqué

"Le projet présidentiel d'Emmanuel Macron est fort, novateur et humaniste"


Karine Nabénésa réagit à la victoire d'Emmanuel Macron. Voici le communiqué de la conseillère régionale LPA :

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 9 Mai 2017 à 09:52 | Lu 930 fois

"Emmanuel Macron vient d'accéder à la fonction suprême, la présidence de la République. Avec près de 66% des suffrages, celui qui s'est mis en marche pour la Franc, a remporté une nette victoire face au Front National. Les Réunionnais et les Français se sont mobilisés pour faire gagner la démocratie et ont élu celui qui portait le projet le plus fiable et le plus ambitieux pour leur avenir et celui du pays.
 
Je tiens à présenter à notre nouveau Président mes félicitations et mes voeux de réussite les plus sincères. Depuis ce jour de décembre 2016 où je fus la première élue réunionnaise à lui apporter publiquement mon soutien, je n'ai jamais cessé de croire en son projet, en sa victoire. Alors même qu'il était désigné comme le challenger de cette élection présidentielle, j'ai misé par conviction sur cette nouvelle offre politique, libérée des clivages et décomplexée. 
 
Le projet présidentiel d'Emmanuel Macron est fort, novateur et humaniste. Ses mesures pour transformer la France correspondent à la vision que je me fais de la politique et aux valeurs que je défends : la tolérance, le travail, la solidarité et le courage politique. 
 
Bien sûr, nous pouvons manifester une joie humble face à ce combat électoral gagné. Néanmoins, nous devons prendre la mesure de la tâche qui incombe à Emmanuel Macron aujourd'hui, mais également à tous les candidats qui prendront part aux élections législatives. 
 
Pour ma part, les choses sont claires : je serai là où je devrai être et surtout là où je serai la plus efficace pour mon île et pour mon pays, toujours animée de la même conviction". 
 
Karine Nabénésa




1.Posté par GIRONDIN le 09/05/2017 10:00

ouais, milé heureux aussi ,mi cache mon enthousiasme enthousiasment, milé conscient de l'enjeux,mi cache mon enthousiasme, mi attend mon ordonnance!

2.Posté par josie le 09/05/2017 10:22

on la voit jamais sur la commune de ste Suzanne et aujourdhui elle veut défendre cette circonscription, et c' est un peu du n' importe quoi.

3.Posté par lana le 09/05/2017 10:23

on n' avait pas trop le choix on voulait pas de LE PEN !!!

4.Posté par la renaissance le 09/05/2017 10:26

la oui, la miss un bonjour elle dit pas, et là elle veut venir dans notre ville et après bye bye, elle habite dans le nord ou 'l est ou à St Leu, ça lé pa pou nou

5.Posté par lol le 09/05/2017 10:31

" Les Réunionnais et les Français se sont mobilisés pour faire gagner la démocratie et ont élu celui qui portait le projet le plus fiable et le plus ambitieux pour leur avenir et celui du pays."
Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

COMPLÈTEMENT À L'OUEST LA PAUVRE NANA!

6.Posté par fantomas le 09/05/2017 11:13

les années passent et je n' ai jamais vus le député de cette circonscription, si mes souvenirs sont bons vous êtes de la marine, et la plupart des gens ne savent plus qui vous êtes car vous avez disparus, et vous pensez en vous élisant, dans tout vos promesses électorale vous allez encore vous souvenir de nous si on vote pour vous NON tout comme la député orphé.

7.Posté par ANTHECHRIST le 09/05/2017 12:21

Madame vous êtes sur d'avoir bien lu le programme, il n'y à rien d'humaniste là-dedans... Bien au contraire c'est juste du capitalisme sauvage, celui des banques dont il est issu.
-La casse du code du travail c'est pas humaniste...
-la suppression du CDI c'est pas humaniste...
-la démolition de la sécurité sociale au profit des assurances c'est pas humaniste...
-la diminution des pensions c'est pas humaniste...
-suppression de l'ISF pour ces satanés capitalistes, c'est pas humaniste...
-Pacte CICE 40 milliards €/an pour le patronat sans contre-partie d'embauche...
-Destruction programmé de la fonction publique c'est pas humaniste...
Et ce n'est qu'un aperçu.
Éclairez-nous donc sur ce qui est humaniste dans son programme ???

8.Posté par margouillat974 le 09/05/2017 14:06

Mais de quelle mesure parlez-vous? Mme la Candidate, pouvez-vous citer une seule mesure du "non-programme" de Mr Macron? Quel projet, quel plan pour la Réunion? A part de belles phrases, que reste-t-il? Quels travaux allez-vous vous-même entreprendre pour la réussite de votre circonscription.
Les Français en ont marre des paroles, ils veulent des actes, des élus qui prennent en compte l'intérêt général et plus de ceux qui ne pense qu"à leur place bien au chaud!

9.Posté par verolia le 09/05/2017 16:41

Il n'a jamais eu un mot pour les plus démunis...! C'est un monstre !

"A peine élu président de la République, Emmanuel Macron fait parler ses soutiens dans le but d’entretenir l’idée qu’il obtiendra une majorité de députés godillots afin de faire passer des projets au service du patronat et la finance. Un volet de son projet vise à réduire les pensions mensuelles de 10 millions de retraités pour augmenter les petits salaires de 20 à 25€ par mois dans le cadre d’une opération blanche pour le patronat."

http://www.humanite.fr/macron-est-deja-en-quete-dune-majorite-de-deputes-godillots-635850

Et son projet pour les gens au RSA ? Leur faire les poches sous prétexte de faire un seul versement RSA/APL mensuel ... C'est un immonde personnage. Il n'en a que pour les nantis, la finance et le cac 40

En revanche, lui et sa clique, ça se projette déjà comme la famille royale du royaume uni à l'Elysée... les petits plats dans les grands..

Pour obéir à Junker il va faire les poches aux pauvres. Et vous et les autres députés à venir, vous n'êtes là que pour une chose votre gamelle.

10.Posté par BEBER le 09/05/2017 18:37

Faut bien rire de temps en temps.......AHAHAHAHAHAA

11.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/05/2017 18:59

fukcd473
Karine Nabénésa, inconnu au bataillon et je m'en contre-fout à la puissance Gogol. Mais elle fait partie de cette élite qui aime bien manipuler les chiffres. Il est vrai que 66% brut de coffrage, ça jette.

Mais la réalité est toute autre, n'est-ce pas !

Bon, la communicante de service avec ton message subliminal qui voudrait encore une fois enfumer le Peuple, il faut analyser les chiffres, les vrais, ceux du Ministère de l'intérieur.

Alors, ton dandy de Président n'a été élu qu'avec 43,63% des inscrits, soit 20 753 798 sur 47 568 588. Au 1er tour, il a été choisi qu'avec 18,19% des inscrits, soit 8 657 326 sur 47 581 118.

Le gain de voix entre les 2 tours de 12 096 472 provient de l'électorat des Mélenchichon, Seigneur Fion, Hamon, Le Pen.

Pôle emploi cherche une grande quantité de techniciens et techniciennes de surface. Pdr !

Question : elle fait partie de "la société civile" expression quelque peu galvaudée par le dandy et son équipe de communicants rois et reines de l'enfumage.

12.Posté par Manuela le 09/05/2017 22:21

C'est qui le candidat de Macron Monique ORPHEE la socialiste qui représente tout le bilan d'Hollande ou Nabeneza qui incarne le renouveau vanter par Macron ?

13.Posté par Simandèf le 10/05/2017 06:59

Avant d'affirmer que le projet de Macron est novateur et humaniste il faudrait se mettre d'accord sur les définitions. On a du mal à comprendre qu'un capitaliste peut être humaniste quand il ne parle jamais de ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, de l'écologie...

14.Posté par Le Jacobin le 10/05/2017 10:07

ANTHECHRIST: vous versez dans l’ignominie, la mise en place du système que vous soulignez est le résultat d'une mise en place à l'époque ou le téléphone portable n'existait même pas,vous vous en accommodez bien de nos jours.
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre rien que pour vous. La société dans laquelle nous vivons à été construite par nos parents pour notre bien être, le système est à bout de souffle il faut entreprendre une refonte en profondeur qui en profitera à la génération suivante sans la perte d'une nation (FRANCE).

Pour votre gouverne:

L'altruisme c'est justement tendre la main à l'autre si il consent de faire efforts pour s’en sortir et non le maintenir dans l'assistanat en comptabilisant les avantages acquits.

L'altruisme est un sentiment désintéressé d'amour pour autrui qui peut être instinctif ou réfléchi. Il s'oppose à l'égoïsme. En philosophie, l'altruisme est le principe du comportement qui fait du bien des autres la finalité ultime de toute action morale. JE SUIS EN MARCHE!!!

15.Posté par Pamphlétaire le 10/05/2017 10:33

La victoire d’Emmanuel Macron n’a rien d’un triomphe. Il n’a été choisi que par 44 % des inscrit·e·s, moins sur son programme que pour faire barrage au Front national. L’abstention et le vote blanc sont à des niveaux historiques pour une élection présidentielle. 61 % des français·es souhaitent qu’il ne dispose pas de majorité à l’Assemblée nationale [1] et 70 % d’entre eux et elles à être opposé·e·s à une réforme du droit du travail par ordonnances [2]. Pourtant, Emmanuel Macron se dit déterminé à mettre en œuvre son programme ultralibéral..../...

N’attendez pas 5 ans de plus pour combattre les politiques libérales passées et à venir. Passez à l’Attac et participez à nos futures actions pour mettre hors d’état de nuire les banques et les multinationales prédatrices.
Et du 23 au 27 août, rejoignez-nous à Toulouse à l’Université européenne des mouvements sociaux pour construire ensemble les mobilisations et les actions de demain. C’est le moment !

16.Posté par ANTHECHRIST le 11/05/2017 08:37

Jacobin tu m'accuse de versez dans l’ignominie or je ne fait qu'énoncé quelques lignes du programme de votre candidat qui n'a pour objectif que d'enrichir les plus riches et laisser crever les plus pauvres. Ce ne sont que quelques lignes directrice de son projet qui n'a pour but que de réduire au niveau de vie des roumains la plupart des citoyens français...
Vous écrivez "La société dans laquelle nous vivons à été construite par nos parents pour notre bien être, le système est à bout de souffle il faut entreprendre une refonte en profonde
pour qui en profitera à la génération suivante sans la perte d'une nation (FRANCE)."

Effectivement la France et notamment les droit des travailleurs ont été construits par 80 ans de luttes sociales de nos parents et grand-parents pour améliorer la vie des gens qui savent ce que signifie travailler et le système n'est pas à bout de souffle non le problème c'est que le capitalisme sauvage est passé par là car si les actionnaires qui ne connaissent pas le sens du mot travail ont les dents trop longues et délocalisent même quand l'entreprise est bénéficiaire, parce que le code du travail vous emmerde !!!

Vous me parler d'altruisme mais vous semblez en avoir une définition bien particulière car justement l'altruisme par principe c'est le fait d'aider les gens sans rien en attendre en retour .

Aussi je vous accuse de n'être que bourgeois de première ou d'avoir malheureusement subi un putain de lavage de cerveau pour croire que la France ira mieux quand on aura détruit tout les lois qui protège les travailleurs !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes