MENU ZINFOS
Economie

Le projet du multiplexe de Pierrefonds se concrétise


- Publié le Lundi 27 Février 2017 à 15:45 | Lu 9236 fois

La ZAC de Pierrefonds
La ZAC de Pierrefonds
C’est un projet qui prévoit un complexe d’une dizaine de salles de cinéma, un patio, un snack-bar, deux restaurants et une salle de réception. Selon le Quotidien, la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a donné un avis favorable à ce projet d’Yves Ethève et sa société Mauréfilms vendredi. La mairie peut désormais délivrer un permis de construire.
 
Mais le parcours jusqu’à la construction ne sera peut-être pas si facile. Il est possible d’annuler la décision de la CDAC en déposant un recours devant la commission nationale, la CNAC, comme l’a déjà fait Frédéric Drotkowski pour d’autres projets de son concurrent, gérant de la société Investissement et commerce cinéma (ICC). Le Comité de défense des intérêts des Saint-Louisiens pourrait aussi y avoir recours si l’implantation de ce multiplexe est prévue à Pierrefonds et non dans la ZAC Avenir de Saint-Louis.
 
Le Collectif pour le développement de la micro-région sud veut quant à lui un multiplexe à Pierrefonds. Selon Krishna Damour, à la tête du collectif, c’est le projet "le plus avancé et le plus certain". Plus que le projet de l’ICC qui s’était positionné pour un multiplexe dans la Zac Canabady mais pour lequel la mairie de Saint-Pierre avait refusé un permis de construire. Frédéric Drotkowski a donc porté plainte contre le maire Michel Fontaine - qui a préféré l’offre d’Yves Ethève - pour "prise illégale d’intérêt". Frédéric Drotkowski a donc aussi remis en question le choix de Krishna Damour et parle de manipulation.
 
La guerre continue et tout n’est donc pas gagné pour la société Mauréfilms d’Yves Ethève.




1.Posté par Antipode le 27/02/2017 16:51

Un moment les citoyens en auront marre que vous les promeniez et narguiez avec une débauche de fric dans les jeux du cirque, sur un Département touché plus que nombre d'autres par le changement globale de civilisation et particulièrement très en retard écologiquement parlant, La Réunion

Bétonnez, bétonnez, il ne faudra pas vous étonner...

2.Posté par GIRONDIN le 27/02/2017 20:57

Effectivement la photo d'illustration, illustre à merveille ce projet...... 😁

3.Posté par bel air le 28/02/2017 07:41

encore une foi le ROI DU FOOT RÉUNIONNAIS a su manipuler ses élus de sud pour atteindre sa soif de pouvoir
quelque se soit ses méfait un jour on fini par payer de son passer PAUVRE REUNION

4.Posté par ZembroKaf le 28/02/2017 09:06

@2 "GIRONDIN"
Vu le prix qu'Ethève a payé et illustre bien les voiries saint pierroise...lol !!!

MiLIke...le metteur en scène du sud et son "footbalère" !!!!

5.Posté par kersauson de (P.) le 28/02/2017 12:51

il vaut mieux que ce soit a Cannabady
qu a pierrefonds.
cx du Tampon et sinjo auront un meilleur acces
en sus
il y a conflit d interet pour le sherif sinpier avec son dalon et le didix-fricotin

6.Posté par ZembroKaf le 28/02/2017 14:49

Je me suis..."trompé"....La photo c'est la future piste de pierrefond pour l'...A380 d'Air Austral...que nos chers élus "sudiste"...promettent...à chaque élection !!!

7.Posté par klod le 28/02/2017 20:51

post 6 +++++++++++++++++++++++++++ y fé ri !

vive le "régionalisme" nord-sud ou est-ouest sur une petite ile à 30% de chomage


i like mon péi ! un avenir radieux , pour sur ! on est pas sortie !!

après tout , les sudistes ont aussi droit à la culture cinématographique , !!! pour sur , en plus , oui , c'est vrai sur ce point , lol de relol !


ils ont aussi droit à l'A 380 , c'est sir ! l'a 380 pour tous , du nord au sud , vive les zaéroports internationaux à la run , du nors au sud , de pierre fond à zillot

et comme dit le comique vira, pour qui , paris y commande pas li , lol de relol ............ ; vive les ports in ternationaux du nord à l'est .................... non mé , nou lé pa plus , nou lé pas mwin , du nord au sud et de l'est à l'ouest §§§§§§§

vive les tropiques à la culture partagée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes