MENU ZINFOS
National

Le projet de loi de "lutte contre le terrorisme" adopté par l'Assemblée nationale


Par S.I - Publié le Jeudi 18 Septembre 2014 à 16:02 | Lu 343 fois

Le projet de loi de "lutte contre le terrorisme" adopté par l'Assemblée nationale
Le projet de loi de "lutte contre le terrorisme", qui crée notamment une interdiction de sortie du territoire pour empêcher le départ de jeunes Français candidats au jihad vers la Syrie, a été largement adopté ce jeudi par l'Assemblée nationale. Le texte a été voté par l'ensemble des groupes parlementaires, à l'exception des écologistes, qui se sont abstenus.

Examiné depuis lundi en procédure accélérée (une seule lecture par chambre, ndlr), le texte du ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve instaure également un nouveau délit "d'entreprise terroriste individuelle" (détentions d'objets et/ou substances dangereuses mais aussi des repérages ou formation au maniement des armes, ndlr) et la possibilité de blocage administratif de sites glorifiant le terrorisme.

Ainsi, l'autorité administrative pourra demander aux fournisseurs d'accès à internet (FAI) de bloquer l'accès à ces sites si l'éditeur ou l'hébergeur ne l'a pas retiré dans les 24 heures.

Or de nombreux députés ont fait remarquer que la technique choisie par Bernard Cazneuve pour imposer ce blocage, à savoir le filtrage par serveur de nom de domaine (DNS), est facilement contournable en un clic par les administrateurs.

En effet, comme le rapporte Lepoint.fr, "les internautes peuvent en deux clics installer l'excellent logiciel gratuit Tor, initialement destiné aux cyberdissidents. Il est aussi possible de souscrire pour quelques euros par mois à un réseau privé virtuel (VPN), qui permet de choisir via quel pays du monde on veut accéder au Web".




1.Posté par EI : Orwell et les nouveaux barbares le 18/09/2014 18:00

Par Daniel Schneidermann le 12/09/2014 - 09h14 le neuf-quinze

Dans l'univers orwellien de 1984, trois empires se partagent le monde : Oceania, Eurasia, et Estasia. Leurs alliances sont mouvantes, et les renversements aussi subits qu'inexpliqués, et tabous. Quand l'Océania est alliée à l'Eurasia, elle a toujours été alliée à l'Eurasia. Et quand, un beau matin, un renversement d'alliance la précipite dans les bras d'Estasia, alors elle a toujours été alliée à Estasia. Medias, manuels d'Histoire, et même les cerveaux, sont priés d'effacer sans délai toute trace de l'alliance précédente.

L'Iran des mollahs, et Assad, vont-ils devenir les nouveaux amis de l'Amérique ? Dans une excellente synthèse, Le Monde rappelle le dilemme d'Obama, dans la grande coalition qu'il tente de mettre sur pied contre les décapiteurs de l'EI,

2.Posté par La vox populi.com le 18/09/2014 20:43

A quand une loi contre les "terroristes politiques", ceux-là même qui paupérisent leur pays, spolie leur peuple, modèlent les lois à leurs caprices?

3.Posté par polo974 le 19/09/2014 14:17

Et comment ça va se passer face au principe de libre circulation au sein de l'Europe ? ? ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes