MENU ZINFOS
Politique

Le programme du VRP Jean Castex à La Réunion


Ce n'est pas Jean Castex le premier ministre qu'accueillera La Réunion ce jeudi matin mais Jean Castex le VRP du candidat Macron.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 13 Avril 2022 à 14:53

On en sait plus sur le programme de Jean Castex à La Réunion. Une arrivée impromptue qui se déroulera durant l'entre-deux-tours de la présidentielle. Un détail qui a son importance puisque les membres du gouvernement et les représentants de l'Etat dans chacune des régions françaises sont tenus au droit de réserve électorale jusqu'à la fin des élections. Cette "période de réserve" a débuté le 18 mars 2022. Durant ce laps de temps, les membres du gouvernement doivent s'abstenir de tout déplacement dans l'exercice de leurs fonctions pour ne pas interférer dans la campagne électorale.

C'est donc comme VRP du candidat Emmanuel Macron que le "Premier ministre" foulera le sol réunionnais pour la première fois depuis sa nomination le 3 juillet 2020. Jean Castex avait remplacé Edouard Philippe quelques mois après le début de l'épidémie de Covid. 

Ce jeudi 14 avril, Jean Castex doit atterrir à 10h à l’aéroport Roland Garros. Vers midi, il doit, à la manière d'un simple militant de la République en Marche, déambuler dans les rues de Saint-Denis pour faire du tractage et convaincre les électeurs de voter Macron au second tour. 

Un déjeuner autour du thème de l’emploi et de l'insertion est prévu dans la foulée avant qu'il se rende à Saint-Pierre vers 15h30. Là aussi, le Premier ministre tentera de convaincre les indécis de voter pour le président sortant.

De retour à Saint-Denis en début de soirée, il participera à un cocktail dînatoire en présence des élus et des forces vives de La Réunion. Après ce crochet express par La Réunion, Jean Castex décollera dès vendredi à 10h10 vers Paris.

Pour mémoire, Jean Castex devait se rendre à La Réunion pour deux jours à compter du 10 mars dernier, en tant que chef du gouvernement cette fois, mais cette visite avait été annulée à l'avant-veille de ce déplacement officiel.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Lepape le 14/04/2022 19:49

Post 47: notre problème sont leurs larbins!Castex et compagnie eux s en battent les reins, ils savent pertinemment qu ils en ont pleins😑

50.Posté par Lepape le 14/04/2022 19:44

Retour du Christ 2027...en jet privé !

49.Posté par rabe le 14/04/2022 17:38

Vivement que les tiques dévorent les hurluberlus qui le soutiennent cat il faut être défintivelment toqué ou maso pour avoitr un tel comprtement d'analphabète politique.Quant à ce personnage indigne qui vient leurrer les kréoles,il serait temps qu'il comprenne qu'il est vraiment l'idiot utile et ridicule de l'autre...

48.Posté par vince le 14/04/2022 13:25

jean castoi!! macron dehors

47.Posté par rabe le 14/04/2022 09:36

Ces gens là n'ont aucune dignité ,aucune pudeur,prenantvraiment les Réunionnais pour des imbéciles alors que pendant la crise sanitaire,tel leur maître à penser ,il ressassait les pires mensonges et les carpettes locales vont tels des larbins iront les acceuillir et leur suceront les pompes.

46.Posté par Mwinmidike le 14/04/2022 08:55

Ça va encore générer des embouteillages tout ça, raison de plus pour pas voter pour son chef.

45.Posté par muppets le 14/04/2022 08:48

J'espère que ce voyage sera décompté dans les comptes de campagne du roitelet et surtout que ces dépenses ne soient pas payées avec nos impôts. Venir passer 10H à la REUNION, super le gaspillage et l'environnement vous dit merci.

44.Posté par Cyroo le 14/04/2022 08:25

Donc le droit de réserve s ‘applique uniquement au petit peuple ??? Et c’est pas du mépris ça ?

43.Posté par Anne Mangue le 14/04/2022 08:24

il vient aussi pour récolter des voix, mais je pense que Macron va perdre bien des voix chez les électeurs amis et protecteurs des animaux car son bilan pour la cause animale a été bien décevant (il n'avait pas respecté la promesse faite à Brigitte Bardot un an après avoir été élu en lui promettant que la France serait l'un des premiers pays à mettre en avant la cause animale. Des promesses, toujours des promesses quand on voit qu'il défend la chasse et surtout la chasse à courre, la corrida, etc .) et il va perdre aussi des voix chez les citoyens (qu'ils soient de la classe aisée ou de la classe "populaire", à revenus modestes) qui ont été très déçus par le fait que Macron n'a rien fait pour éradiquer l'insécurité et la délinquance avec des mesures laxistes et angéliques.

42.Posté par riverstar974 le 14/04/2022 08:18

Combien ça coute? Qui paye? ça compte dans les calculs des comptes de campagne du macron? et tous ces soutiens locaux de politicards trouvent ça bien? restez chez vous guignol, macron on n'en veut plus. et tous les maires ,députés, conseillers régionaux et départementaux on s'en souviendra lors des prochaines éléctions pour vous faire dégager aussi

41.Posté par Le Sudiste le 14/04/2022 08:16

Voter Marine c'est la ruine de la France et de la Réunion, un programme économique en temps de crise qui nous tuerait, un renfermement sur nous suicidaire que certains adoreraient, et au fond un parti composé de nombreuses personnes racistes issues des pires mouvements extrêmes. Et les réunionnais veulent ça selon les commentaires sur les sites d'info. Nou rode vraiment gagne le coup on dirait...

40.Posté par SPARTACUS974 le 14/04/2022 08:16

Peut-on savoir si les frais occasionnées par cette visite totalement partisane seront pris en charge dans le cadre de la campagne électorale de Mac Ron (néologisme construit sur le tandem Mac Kinsey Macron) ?
J'ai mal à ma France d’être dirigée par de tels aigrefins qui l'argent public par la fenêtre .

39.Posté par bougie le 14/04/2022 08:05

"Les médias corrompus anticipent déjà la réélection de Macron en préparant la population à un retour du pass vaccinal, à un retour généralisé du masque et sans doute à la mise en place d’un pass travail ( comme il en avait été question cet hiver = Pas de vaccin, pas de travail, pas de revenu ni d’alloc, vous allez aimer tomber dans la pauvreté ) et à la vaccination obligatoire des +6 mois étant donné que les essais phase 3 des vaccins Covid se terminent entre Novembre 2022 pour les premiers et Mars 2023 pour les derniers

Mais surtout, abstenez-vous ! Et ne venez pas vous plaindre quand votre frigo sera vide et quand vous verrez que personne ne fera la révolution dans un pays vacciné à 90%"

macron le désintégrateur de pauvres grace à ses injections sponsorisées

38.Posté par Z"ENDETTES" le 14/04/2022 07:41

C"est vous qui polluer Monsieur le 1 ministre !!!
Jet privé et venir à la Réunion pour peu de temps!

BELLO, RATENON, LEBRETON, ; l'extrême gauche qui s'allie au libéral MACROM

BAREIGT; NAILLET les restes du PS avec le capitalisme

MELCHIOR, VALY, ...etc traîte et qui vont à la soupe avec le MACRON

Sanctionnons toute cette classe politique : ???

37.Posté par LA PEINE MARINE le 14/04/2022 07:18

J'AURAI ETE MACRON J'AURAI LAISSE LES REUNIONNAIS CONTINUER A VOTER LE PEN !
PLUS D'AIDE POUR NRL, PONTS, CHANTIERS, SOCIALE, AGRICULTURE, SANTE, LES
820 MILLIONS D'EUROS SERVIRONT COMME DANS LE PROGRAMME DE MARINE A LA FRANCE MAIS PLUS ICI !
DE PLUS, LIBERTE DE CHOIX SUR LES NATIONAUX DANS LES EMBAUCHES.
UN REUNIONNAIS QUI DEBARQUE A TOULOUSE PASSERA APRES UNE OCCITANT !

FOUTEZ L'AUTONOMIE !
DEJA QU'ON VOIT AVEC UNE CRIS DU COVID PLUS DE PATES ET RIZ OU HUILES...
LA REUNION MANIOC, SONGE, PATATE, CANNE A SUCRE, TANGUES ? MERLE MAURICE

36.Posté par rêveur le 14/04/2022 07:16

On croit rêver ! ces messieurs sont dans un autre monde...un vol aller retour en super classe j'imagine ...tout ça pour une seule et unique chose la course au pouvoir...d'ailleurs c'est très bien dit il vient en VRP tous frais payés par Macron &Co ....il a du lui promettre le gros lot à lui et à ses amis d'ailleurs...il serait temps qu'on retrouve des conduites plus humbles et des valeurs plus dignes et respectables...
Là on est dans la course au pouvoir et dans la guerre financière ...chacun veut garder sa part du gâteau...celui là même que chaque citoyen se tue au quotidien à financer...il serait temps qu'on arête d'être naifs et qu'on refuse ce genre d'action en boycottant tout simplement tout !

35.Posté par Anti Macron le 14/04/2022 05:33

J'ESPÈRE qu'il ne croisera pas les fonctionnaires !!!! Il a été malin car on a su au dernier moment. Car j'aurais déambuler comme lui pour lui dire dans son nez que bon nombre de fonctionnaires ignorer et mépriser vont voter avec détermination Marine Le Pen.
On nous bassine depuis 2010 que la France est en déficit. Comprenez nos compatriotes, pendant ce temps moins d'embauche, on travaille plus pour gagner moins.
VIVE MARINE LE PEN

34.Posté par Lesotho le 14/04/2022 02:39

J'espère qu'il attrapera le chikungunya se corrompus💩💩💩

33.Posté par Fepikazot le 13/04/2022 22:09

Il vient passer 10heures à la reunion ??? Juste pour que des mendiants viennent bouffer à sa table ? Creol zot i fé pitié ! Voter MARINE ,c est pas cautionner ,mais c est faire cessez touts ces privilèges que même des sportifs à la retraite cautionne ! Macron ,c est griveau ,sibeth ,de rugie ,ferrand ,et la pleurnicheuse de la santé , mackinsey , mensonges ,et restrictions ...

32.Posté par Sorcier Réunionnais le 13/04/2022 21:16

Y a t’il vraiment des gens suffisamment naïfs pour penser que Macron ne sera pas réélus ? Franchement !!! Que les médias fassent semblant pour faire de l’audience cela peut se comprendre.
Que Macron fasse semblant de ne pas être certain de gagner afin de faire semblant que sa réélection fut compliqué cela peut se comprendre.
Mais arrêtons le cinéma , Le pen a fait 35 % en 2017 et il est impossible qu’elle réussisse à faire 50 % + 1 voix en 2022. Le Pen ne brisera jamais le planfond de verre tout simplement car les français ne sont pas encore suffisamment pauvre !!!
Vivement que cette élection ridicule se termine car je suis fatigué de voir des gens faire semblant de ne pas connaître le nom du prochain président.
Macron a déjà gagné 2022 et la seule question est de savoir si il se représentera en 2027…

31.Posté par Batman le 13/04/2022 20:45

mr castex pouvez vous me ramenez quelques bouteilles d'huile svp demain merci ..comme sa vous viendrez pas pour rien

30.Posté par jojo le 13/04/2022 20:44

le petit peuple réunionnais s'enfout de la visite de ce missieur !... il vient pourquoi faire ? ... se balader à nos frais . point !

29.Posté par bougie le 13/04/2022 20:41

il va nous expliquer le mode d'emploi de la bopugie parcque nos dirigeants sont des lumières....:
grace au déplacement de son chef macron-Mackinsey chez Poutione on est dans cette merde:

"L'Europe est confrontée à une tâche "impossible" pour remplacer les approvisionnements dont elle dépend depuis des décennies.

Alors que l'indignation suscitée par la guerre en Ukraine grandit, les dirigeants européens subissent une pression croissante pour étendre les sanctions contre la Russie et mettre fin une fois pour toutes à la dépendance de l'UE, depuis des décennies, vis-à-vis du pétrole et du gaz du pays. Mais une analyse des 10 premiers producteurs mondiaux montre à quel point il serait difficile de retirer le gaz russe du mix énergétique européen, sans imposer des restrictions strictes à la consommation industrielle qui pourraient écraser la croissance économique.

L'UE importe environ 30% de son pétrole et 40% de son gaz de Russie, payant à Moscou environ 850 millions de dollars par jour aux prix actuels pour maintenir le flux d'hydrocarbures.

Sevrer l'Europe du pétrole russe serait difficile. Se débarrasser du gaz russe serait plus difficile

Gazprom, le plus grand producteur de gaz et exportateur monopolistique de Russie, domine le marché mondial du gaz. Il a produit 540 milliards de mètres cubes l'an dernier, soit plus que BP, Shell, Chevron, ExxonMobil et Saudi Aramco réunis, selon les données du cabinet de conseil Wood Mackenzie.

Sur ce total, 331 milliards de mètres cubes ont été consommés en Russie et 168 milliards ont été acheminés vers l'Europe. Giles Farrer, responsable de la recherche sur le gaz chez Wood Mackenzie, a déclaré qu'il serait "impossible" de remplacer ce volume, car la production de la plupart des projets gaziers dans le monde fonctionnait déjà à des niveaux proches des niveaux maximum. "Il n'y a rien d'autre là-bas." Contrairement à l'industrie pétrolière, où les grands producteurs tels que l'Arabie saoudite ont historiquement retenu des capacités supplémentaires pour aider à équilibrer le marché en cas de perturbation de l'approvisionnement mondial, l'industrie du gaz a eu tendance à fonctionner à pleine capacité ou presque.

Le gaz est également moins fongible que le pétrole, car le déplacer du point de production au point de consommation nécessite un pipeline ou une installation de liquéfaction et donc un investissement initial plus important, a déclaré Farrer. En conséquence, les pays disposant d'importantes réserves de gaz, comme la Russie, ont eu tendance à développer de vastes marchés intérieurs avant de renforcer leurs capacités d'exportation.

La compagnie pétrolière nationale iranienne, le plus grand producteur de gaz après Gazprom, a produit 291 milliards de mètres cubes en 2021. Mais 280 milliards ont été consommés en Iran, selon les données de Wood Mackenzie.

L'assouplissement des sanctions contre l'Iran en cas d'accord sur le nucléaire pourrait rouvrir la possibilité d'un accès international plus large au gaz iranien, mais nécessiterait de nouvelles installations d'exportation, dont la construction prendrait des années. "

28.Posté par gabegie le 13/04/2022 20:26

l'anti-écologie dans toute sa débilité, un aller-retour Paris-Reunion pour 1 journée!
ce type,exemple de l'inconscience écologique, est un fardeau pour les contribuables vu le coût de son déplacement inutile à notre charge

27.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 13/04/2022 20:24

J'espère qu'il va choper la dengue!

26.Posté par farceur le 13/04/2022 19:44

Trajet en jet « Falcon » pour aller voter : le Premier ministre Jean Castex répond à la polémique
Le Premier ministre Jean Castex a répondu à la polémique née après son déplacement en jet Falcon de l’État pour se rendre à son bureau de vote dans les Pyrénées-Orientales. Il était retourné à Paris deux heures plus tard, lors du premier tour de l’élection présidentielle, dimanche 10 avril...."

en marche avec nos impots pour le theatre républicain...

...il ne paie pas son carburant et son employeur c'est vous

25.Posté par Justin le 13/04/2022 19:37

PARIS VIENT À LA RENCONTRE
DES ABANDONNÉS.
ICI REPOSE CASTETE
PRIEZ POUR MOI

24.Posté par Entendonnousbien le 13/04/2022 19:12

Après 5 ans de manifs (gj,pass,convoi liberté etc et j'en oublie) vous en voulez encore?vous en aurez les masos !

23.Posté par Bon appétit au nom du peuple le 13/04/2022 18:55

Il va s'apercevoir comment les élus réunionnais ont un bon coup de fourchette surtout quand c'est gratis. Double menton , triple chez certains ventre bien bedonnant au risque de perdre l'équilibre , grandes poches pour ramasser le rab . Macron peut être battu ,ils auront la peau du ventre bien tendue . Ce sera toujours ça de pris . Méfie toi du sous-marin de St Pierre . Informe toi ce que vaut son soutien . Le réunionnais vont faire un front républicain pour faire barrage à macron . Comme Sarda li la roule à nous . Ça lé misérable ça . Comme ce sont des représentants du peuple , à travers eux c'est le peuple aussi qui participe au festin . Mange une bouchée pour nous zot toute .

22.Posté par Mélanie le 13/04/2022 18:49

Il est donc hors la loi.
Justice au travail !
Castex le terroriste complotiste

21.Posté par Nino le 13/04/2022 18:45

Qui paye ce déplacement éclair. Votez Macron, vous savez ce qui vous attend alors si vous aimez les coups des flics, cf gilets jaunes, ou bien si vous êtes pris pour de la M… en tant que soignant, ou bien encore quand vous grevez en voiture et que vous payez135 euros d amende pour entrave à la circulation….. sans compter les retraites qui n ont pas arrêté d augmenter depuis 5 ans, ou nos étudiants à qui on diminue l APL. Bref la liste est longue alors dommage Castex que le kilo de tomates soient si cher car tu les mérites bien et quant à ton copain Macron qu il traverse la rue , n oubliez rien chers électeurs avant de voter mais je crois qu à la Réunion les gens ont déjà bien voté au premier tour, que l hexagone en fasse de même

20.Posté par Piere le 13/04/2022 18:39

Sert à rien!

19.Posté par kreol974 le 13/04/2022 18:34

Pour aller voter dans le sud il prend un jet ... Pour venir à la Réunion , il a pris un vaisseau spatial ??? et ensuite il me dire que ma voiture pollue ???? Macron dehors !!!!

18.Posté par Freedom fighter le 13/04/2022 18:20

14h à la Réunion, il est où le changement tant prôné par notre Emmerdeur de Président ? Toujours autant de vols convulsifs comme à l'époque de la gauche (caviar) et aussi de la droite (mourante)
Et l'impact environnemental ? Dimanche pareil Mr Castex, un jet pour aller voter dans son village, il est où le combat pour le dérèglement climatique ? Ne sont-ils pas tenus de montrer l'exemple ?
Et pour finir quel est le coût de tout cette mascarade ?
Résultat la dette publique au sens de Maastricht s'établit à 2 834,3 Md€, soit 116,3 % du PIB (Source INSEE de décembre 2021)
Et pour cela nous vous disons MERCI, pour votre incompétence maladive, votre ignorance qui découlera d'une crise environnementale qui sonnera la fin de notre civilisation, MERCI.
Vive le Frexit 🇨🇵

17.Posté par HRM Duc Ray le 13/04/2022 18:03

mayotte.. cssm... ars...?

16.Posté par dudule974 le 13/04/2022 17:53

A mon avis , un grand déplacement pour pas grand chose.
M. Castex pense convaincre qui en quelques déambulations et deux repas ?

15.Posté par spartacus974 le 13/04/2022 17:41

Au premier tour ,on vote pour un candidat .Au second tour,on votre contre le candidat le plus méprisable.Pas difficile de comprendre lequel des 2 nous EMMERDE depuis 5 ans.

14.Posté par CHANE THO WOR le 13/04/2022 17:36

C'EST LE MOMENT D'ENLEVER LE MOTIF IMPÉRIEUX POUR VOYAGER N'EST CE PAS???????

13.Posté par didier le 13/04/2022 17:19

En gros, si j'ai bien compris, il faire se balader à la Réunion, prendre un peu d'air, ...

Et voir si nos politiciens sont vraiment des c ..., pour nous dire de voter Macron.

Nous Réunionnais, on va se faire entuber, et bien profond, on aime ça.
Les politiciens le disent bien,
Réunionnais = assisté, sans cervelle, ....

Votons Macron, et on ira à la retraire avant de crever, on n'aura pas le temps de souffrir de notre retraire si mal mérité.

12.Posté par Royal Bourbon le 13/04/2022 17:06

Arr bon l'autre pouvait pas se déplacer ??? C'est dire l'estime qu'il porte envers les DOM !!

11.Posté par Question ? le 13/04/2022 17:02

8.Posté par jeanjak le 13/04/2022 16:33

il vient en jet privé ?
...........................

Ca vous regarde pas ... Vous êtes là pour payer pas pour voir comment on dépense votre argent.

10.Posté par tantine le 13/04/2022 16:59

c'est quoi ce charabia pour nous endormir ? période de réserve c'est période de réserve !! il a pris l'avion avec quels sous, les nôtres encore ? et quel avion pour aller plus vite que quand il est allé voter, une fusée ?

en 2018 on a eu personne quand on est resté bloqués avec les gilets jaunes et plus rien à manger dans les magasins et les médicaments qui commençaient à manquer pour les patients en dialyse ou chimio ! faut croie que mackinsey était en panne d'idées !

qu'il reste où il est avec les microbes qu'il accuse sa fille de 11 ans de lui donner alors qu'il serre des mains à toute la france. quelle honte. ils savent très bien ce qu'on pense, on a voté suffisamment clair à la réunion, et dans les autres dom.

et le monsieur qui a dit ses 4 vérités à macron a bien enfoncé le clou.

9.Posté par MARDE le 13/04/2022 16:58

mais il ne se sent aucunement pas gêné dans cette posture qui ne trompe pas le commun des mortels à part notre chère grand-mère huguette qui se croit encore propriétaire des électeurs votants ou bien encore dans un temps pas si lointain de l'esclavage politique.....

8.Posté par jeanjak le 13/04/2022 16:33

il vient en jet privé ?

7.Posté par TikTok le 13/04/2022 16:17

Tout mon soutien à la majorité présidentielle.

6.Posté par sceptique le 13/04/2022 15:53

Post 1 : alors ou l'est mort.... Parce que le peuple a peur de Marine.... il veut le changement mais il ne se déplace pas au premier tour pour permettre à son candidat d'être présent au 2è tour.... Alors goute à nous et que le meilleur gagne. ça changera rien pour moi.... aucun n'enlevera les aides sociales.... alors la retraite sans bosser y sera pareil pou moin

5.Posté par CAGIVO le 13/04/2022 15:46

DIgne d'un représentant en aspirateurs Electrolux ou cuisines aménagées Vogica...

4.Posté par Denis le 13/04/2022 15:45

Ensemble avec Marine.militant de Marine allons faire la pub dans les rues de st denis

3.Posté par Un dernier festin le 13/04/2022 15:27

Ce serait intéressant de savoir combien d'électeurs de base de melenchon et des élus qui donnent des consignes de vote pour son candidat invités au coktail dînatoire. Voyons ! Ne melenchon pas les torchons et les serviettes . Les chauffeurs pourront peut-être râler l'odeur et c'est même pas sûr .

2.Posté par HULK le 13/04/2022 15:24

On interdit aux p..es de faire le trottoir, mais pas au 1er ministre de faire la retape. Drôle de monde, quand même.Je pense que les premières sont plus sympas et plus utiles à notre société.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes