Revenir à la rubrique : Politique

Le programme de la visite de la secrétaire nationale des Verts à la Réunion

Cécile Duflot est arrivée dans le département et débutera sa visite par le Nord du département puis l'Est de l'île avant de se tourner vers l'Ouest et le Sud où la secrétaire nationale des Verts ira à la rencontre des candidats écologistes aux cantonales et aux municipales partielles. Zinfos vous livre le programme de cette visite éclair qui se terminera par un meeting à Saint-Louis.

Ecrit par Ludovic Robert et Mélanie Roddier – le mardi 22 septembre 2009 à 11H15

C’est à 11h15 ce matin que la secrétaire nationale des Verts débutera ses visites dans le département. A cette heure, Cécile Duflot ira participer à la mise en terre d’un arbre dans le quartier de la Source aux côtés de Dominique Virapin-Apou, la candidate des Verts aux cantonales partielles du chef-lieu (voir la vidéo : Interview de Cécile Duflot à son arrivée, au Lavoir de Saint-Denis).

Direction l’Est de l’île ensuite pour une rencontre avec les syndicats d’apiculteurs à Saint-Anne avant la visite de la crèche Béb’colos à Saint-André avec la directrice de l’établissement, Nadine Fontaine.
Suivra une action de terrain en présence de Patrick Savatier, le président de l’association « Momon papa lé la ».

Après le Nord et l’Est, direction l’Ouest et le Sud

Demain, mercredi 23 septembre, la militante et secrétaire nationale des Verts participera à un événement de campagne avec Thierry Mithra et Brigitte Buron, candidats à l’élection cantonale partielle de Saint-Leu, en présence de l’ensemble des clubs de vol libre et du collectif contre l’hélistation. Un événement qui viendra précéder un pique-nique écolo, toujours à Saint-Leu.

Rendez-vous au Port, à 14 heures, pour une visite de Cycléa et du site d’implantation de la future centrale thermique. Elle sera accompagnée par les candidats à l’élection municipale de Saint-Paul et au TCO.

La fin de cette journée se déroulera à Saint-Louis avec la candidate du Peup-Europe Ecologie, Danielle Persée, pour une tournée sur le terrain dans le quartier de Bel-Air. Une rencontre avec les associations d’éducation populaire interviendra avant le point d’orgue de cette visite : le meeting du PEUP-Europe Ecologie au local du PEUP.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.