Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le programme de l’Office de l’eau 2002-2027

Le Conseil d’administration de l’Office de l’eau Réunion s'est tenu ce mercredi. Voici les décisions qui ont été prises :

Ecrit par NP – le mercredi 31 août 2022 à 19H01

Conseil d’administration de l’Office de l’eau Réunion
Le Conseil d’administration de l’Office de l’eau Réunion, établissement public local rattaché au Département, s’est réuni ce mercredi 31 août 2022, sous l’égide de M. Gilles HUBERT, président délégué de l’Office de l’eau Réunion.
 
Valorisation du Programme pluriannuel d’intervention 2022-2027.
Le Conseil d’administration a validé le solde d’opérations ayant bénéficié d’un financement sur des programmes précédents. Les montants désengagés, représentant environ 1 million d’euros, ont été réaffectés sur le programme actuel. Ce sont ainsi désormais 46 millions d’euros qui sont destinés à l’aide financière aux porteurs de projet.
Agrément d’aides financières
Sept projets obtiennent une aide financière de l’Office de l’eau Réunion, dont deux bénéficient d’un appui complémentaire du Département de La Réunion en vue de l’amélioration des rendements des réseaux d’eau domestique et dans le cadre d’une gestion durable des ressources en eau. 
SECURISATION DE L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE
La Créole bénéficie d’une subvention de plus de 600 000 euros pour des travaux visant au déplacement des captages des Orangers et Grand-Mère à Saint-Paul  et permettant de mieux desservir l’Ilet des Orangers dans le cirque de Mafate.
 
La CIVIS est aidée à hauteur de 9 725 euros pour des travaux d’équipement de chloration sur réservoir sur le territoire de Cilaos ;
205 500 euros sont attribués à la CINOR pour la pose de réseaux d’eau potable à Sainte-Suzanne et Sainte-Marie, dont une contribution de 41 100 euros du Département de La Réunion. 52 500 euros sont également octroyés à la CINOR pour la pose de réseau d’eau potable sur la route du Piton Bois de Nèfles à Saint-Denis, dont 10 500 euros du Département de La Réunion. 
MAITRISE DES POLLUTIONS
Une subvention de 50 000 euros est accordée à la CINOR pour la réalisation des visites de diagnostic du bon fonctionnement d’installations d’assainissement non collectif ;
La CASUD obtient une aide de 196 085 euros pour la réhabilitation de réseaux d’eaux usées à l’Entre-Deux, ainsi qu’une aide de plus de 2 millions pour la modernisation de réseaux d’eaux usées sur la commune du Tampon. 
Depuis le démarrage du Programme pluriannuel d’intervention 2022-2027, plus de 6,3 millions d’euros d’aides financières ont été attribués permettant la réalisation de près de 25 millions d’euros d’actions et de travaux. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.