Océan Indien

Le programme de l'ONU pour le développement se penche sur Madagascar

Mardi 3 Décembre 2013 - 09:27

Le programme de l'ONU pour le développement se penche sur Madagascar
Lutter contre la pauvreté et soutenir le développement socio-économique de la Grande Ile de Madagascar. C'est un des objectifs du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Les représentants du programme, en collaboration avec des partenaires locaux, ont planché la semaine dernière à Antsirabe, dans le centre du pays, sur les différents programmes à déployer à Madagascar en 2014.

140 intervenants du PNUD, des ministères, des collectivités territoriales, du secteur privé et des membres de l'UNESCO ont travaillé sur plusieurs thématiques comme notamment la meilleure gouvernance, la réduction de la pauvreté, la valorisation et protection de l'environnement, ainsi que la gestion des risques et des catastrophes, comme l'indique le journal Les Nouvelles de Madagascar.

Le PNUD va aider aussi notamment à renforcer sur place les nouvelles institutions malgaches élues sorties des urnes et développera la cohésion sociale, la réconciliation nationale et la promotion des droits de l'Homme à Madagascar.

Cinq nouvelles aires protégées devraient également voir le jour dans la Grande Ile, tout en accentuant la politique de gestion durable des terres du pays, et une évaluation des capacités en matière de protection de la biodiversité locale sera aussi menée.

Indian Ocean Times
.
Lu 433 fois



1.Posté par Dimitri ALAIN le 07/12/2013 08:09

lutter contre la pauvreté un bien grand mot , vaudrait plutôt s'occuper des corrupteurs ,des voleurs , des politiques véreux des étrangers qui dépouillent le pays de ses grandes richesses et des abuseurs sexuels et j'en passe pour le reste je laisse aux grands de ceux mondes qui vendent des armes et alimentes directement la pauvretés la famine la corruption et la guerre ( réflexion )

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop