Revenir à la rubrique : Océan Indien

Le programme Maurice Ile durable entre dans sa seconde phase

Le ministre de l’Environnement mauricien, Deva Virahsawmy, a annoncé hier le lancement de la seconde phase du programme Maurice Ile Durable en janvier 2012. Un fond de 250 millions de roupies a été débloqué en vue d’équiper les foyers de l’île soeur de chauffes-eau solaires. Les autorités souhaitent que l’ensemble de la population puisse avoir […]

Ecrit par . – le mercredi 28 décembre 2011 à 07H19

Le ministre de l’Environnement mauricien, Deva Virahsawmy, a annoncé hier le lancement de la seconde phase du programme Maurice Ile Durable en janvier 2012.

Un fond de 250 millions de roupies a été débloqué en vue d’équiper les foyers de l’île soeur de chauffes-eau solaires. Les autorités souhaitent que l’ensemble de la population puisse avoir accès à l’eau chaude, tout en réduisant sa consommation en électricité, et par là même ses émissions de gaz à effet de serre.

La première phase du projet avait bénéficié à 24.000 familles mauriciennes. La seconde vague, à partir de janvier, devrait profiter au même nombre de familles. Celles-ci se verront attribuer une subvention de 10.000 roupies, priorité étant donnée à celles qui étaient déjà sur liste d’attente.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.