MENU ZINFOS
Faits-divers

Le procès de l’ancien animateur radio renvoyé au civil


Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a renvoyé en procédure civile le procès d’un ancien animateur radio qui avait fauché deux cyclistes.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 18 Avril 2020 à 10:28 | Lu 10434 fois



C’est donc le 11 septembre que l’ancien animateur radio de Skyrock connaîtra son sort annonce le Quotidien dans son édition du jour. Le 1er janvier 2019, après un réveillon arrosé, le suspect avait repris son véhicule et avait renversé deux cyclistes avant de commettre un délit de fuite. Par miracle les deux victimes ont survécu, mais l’état de santé de l’un d’eux n’est pas encore rétabli à ce jour. La violence du choc avait coupé les vélos en deux.

Le tribunal correctionnel de St-Pierre a donc décidé de renvoyer en procédure civile cette affaire. La procureure a requis une peine de 18 mois dont un an avec sursis, obligation d’indemniser les victimes (4 et 6 000 euros) et l’annulation de son permis avec interdiction de le repasser pendant 18 mois. Le tribunal retient également la possibilité d’aménager la peine à l’aide d’un bracelet électronique. Deux expertises seront menées d’ici là.




1.Posté par Marie A. le 18/04/2020 13:16

Et donc ? A-t-il été condamné ? Si oui, à combien ?

2.Posté par justedubonsens le 18/04/2020 15:27

C'est quoi cette connerie !
Si il y a peine pénale c'est un procès pénal. Il s'agit d'une infraction pénale qui ne peut être renvoyée au "civil". Il y a seulement, semble-t-il, une décision de renvoi du prononcé de la peine !
Il peut y avoir une procédure civile ENSUITE, pour le montant des dédommagements. Toutefois cela semble peu vraisemblable puisque les demandes sont déjà chiffrées dans le présent réquisitoire du Procureur.
Alors M. Payet revoyez votre article !

3.Posté par Comme toujours ! 😡 😡 😡 le 19/04/2020 23:25 (depuis mobile)

Un animateur radio, on ne va pas l'envoyer en taule, il était complètement bourré mais ce n'est pas grave, c'est un animateur radio... 😡
Parions qu'il n'ira pas à la geôle comme cela devrait être le cas en d'alcoolémie positive 😡 😡 😡

4.Posté par Ar-no le 20/04/2020 10:32

Skyrock, c'est une radio de métropole !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes