MENU ZINFOS
Faits-divers

Le procès de Brigitte Bardot reporté au 7 octobre


Ce jeudi, l'ancienne égérie et son collaborateur devaient être jugés pour injures raciales devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Une fois encore, le procès n'a pas eu lieu. Il faudra attendre le 7 octobre. pour savoir si l'actrice est reconnue coupable et condamnée pour ses propos impardonnables à l'égard de La Réunion et des Réunionnais.

Par I.S. - Publié le Jeudi 1 Juillet 2021 à 14:01

(DR)
(DR)
Le 19 mars 2019, Brigitte Bardot dénonçait l'errance animale et s'en prenait directement aux Réunionnais. Dans une lettre ouverte adressée au préfet, elle qualifiait La Réunion "d'île du diable" et ses habitants "d'autochtones qui ont gardé leurs gênes de sauvages".

L'ancienne actrice avait expliqué qu'elle recevait un grand nombre de courriers qui lui étaient adressés personnellement et dans lesquels "la barbarie des réunionnais vis-à-vis des animaux" était évoquée.

Elle avait vertement interpellé le représentant de l'État : "Vous autorisez les fêtes indiennes tamoules avec décapitations de chèvres et boucs en offrandes à leurs Dieux et dont les abats jetés à la mer attirent les requins… d’où les attaques. Tout ça a des réminiscences de cannibalisme des siècles passés et devraient être interdites".

Population dégénérée, traditions barbares, île démoniaque, les adjectifs insultants s'étaient multipliés dans cette missive qui avait choqué jusque dans l'Hexagone.

À la demande d'Annick Girardin alors ministre des Outre-mer, le préfet avait déposé une plainte malgré les excuses présentées par Brigitte Bardot le 24 mars suivant les faits.

Celle-ci a été poursuivie devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour injures raciales au même titre que son collaborateur, Bruno Jacquelin. Mais le procès de l'octogénaire a été renvoyé plusieurs fois pour cause de citation erronée et crise sanitaire.

Ce jeudi, le procès a une nouvelle fois été renvoyé pour raison médicale et car le schéma vaccinal de l'avocat parisien était incomplet mais aussi parce que les conclusions de l'instructions ont été envoyées tardivement.

Il faudra attendre le 7 octobre pour savoir si la culpabilité de Brigitte Bardot est retenue.


 
 




1.Posté par dd le 01/07/2021 12:07

C’est vraiment du n’importe quoi. Ils ont peur de la comdamnée

2.Posté par La vérité si je mens ! le 01/07/2021 18:15

Cette actrice doit être en manque de chose agréable

3.Posté par Nono le 01/07/2021 18:31

@1 Condamnée, vous ne pouviez mieux dire. Déjà plusieurs fois condamnée pour incitation à la haine, mais ce sont les tribunaux qui interprètent mal.

Bon, à force de reports, le risque est quand même qu'il n'y ait jamais de procès, vu son grand âge et son état de santé...

4.Posté par Erik le 01/07/2021 19:07

Faut rien dire...et rien écrire sinon on est des racistes...
Vive la république

5.Posté par Thierry Massicot le 01/07/2021 21:42

Faut pas déconner quand même.. Je l'ai dis, mais je le redis encore.. BB c'est une icône, elle fut même Marianne, il me semble.. Évidemment qu'elle a dit des conneries monumentales, pris des positions politiques, comme A. Delon, avec leur pote, le borgne du Fhaine.. Bon, qu'on lui foute la paix, elle est âgée, issue d'un monde qui n'existe plus.. Et au final, elle a abandonné "La lumière des projecteurs" pour se consacrer à la cause animale.. Merde, elle n'a tué personne, même si elle s'est acoquinée avec l'ennemi, l'extrême droite Le péniste, elle a fait rayonner la France dans le Monde entier.. Et oui, c'est ce n'est pas moralement juste ma prise de position, je sais.. Mais, merde, c'est quand même Brigitte Bardot... (Ma mère "Yvette" on l'a toujours appelé Brigitte, la vraie on la rencontré à St Trop, dans un magasin de fringues.. Quand elle a vu l'émotion de ma mère, elle l'a prise dans ses bras.. J'étais gosse, mais j'ai pas oublié.. Allez, foutons lui la paix, tout le monde se fout ou devrait se foutre de ce qu'une très très vieille dame raconte comme conneries. Un procès, elle aura bientôt 87 (comme chez-moi en Haute-Vienne) (…), vraiment. 😭

6.Posté par caroline Embois le 02/07/2021 06:49

Profond respect pour Mme Bardot et son engagement sans faille pour la misère animale.
On sent helas une nouvelle fois des relents d un sempiternel racisme.

7.Posté par Choupette le 02/07/2021 12:05

"Population dégénérée, traditions barbares, île démoniaque"

En plein dans les gencives.

Allez, vas-y Brigitte, balance !

Quoique, l'île n'est pas démoniaque, même s'il y a quelques démons qui y ont élu domicile.

krrr krrr krrr krrr krrr krrr ... .

8.Posté par Pascale le 02/07/2021 13:53

@Thierry Massicot: quoi qu'on lui foute la paix? mais dis donc... ce qu'elle a dit est tout simplement inacceptable et si c'était quelqu'un d'autre ça ferait longtemps que cette personne serait condamnée! Je ne cautionne pas le racisme et toi??? Si tu fais partis de ceux qui aiment et qui profitent aussi des petits arrangements entre copains tant mieux mais le peuple doit se soulever dans ce cas précis pour exiger la condamnation de cette femme dragon!!

9.Posté par souleyman le 02/07/2021 14:56

Thierry Massicot -- Soyez sanctifié .Vous avez gagné la palme d'or du bien pensant. A propos de Madame Bardot vous n'avez pas manqué de désigner pour les enfers ce borgne ,cet ennemi public qu'estJ M Lepen..Cet homme qui a fait de la France une exaltante poubelle africaine.,n'est il pas vrai ,?

10.Posté par souleyman le 02/07/2021 14:58

Brigitte ,qu'elle est belle ! une beauté à la Française --Je ne sais si elle a eu des enfants à son image

11.Posté par Volcan le 02/07/2021 16:09

Elle a bien raison, il y a encore bcp de sauvages ici. Comme celui qui est passé sur un chat au tampon ce mercredi matin. Pour info cette petite femelle de 4 mois a agonisée pendant 6 longues heures ...

12.Posté par thierrymassicot le 02/07/2021 18:24

8.Posté par Pascale le 02/07/2021 13:53/ 9.Posté par souleyman le 02/07/2021 14:56

Je répète : " Et oui, c'est ce n'est pas moralement juste ma prise de position, je sais.. Mais, merde, c'est quand même Brigitte Bardot"

Voilà, je défend l'indéfendable, j'en suis bien conscient...Mais les exceptions ne sont elles pas elles qui mettent en valeur la règle générale?? Revisionnez (lapsus révisionnez?) "Le mépris" de Godard...Et puis on reparlera.........

13.Posté par Nono le 02/07/2021 18:50

@5 Voilà ce qui se passe quand des gens de gôche font les boutiques à Saint Tropez : Ils croisent une starlette, tournent fada et cagadent dans les forums.

14.Posté par DLT le 02/07/2021 21:05

Le fait d’être ou d’avoir été une personnalité connue ou le roi du monde ne donne pas le droit de tenir des propos blessants envers qui que ce soit. Il est tout à fait normal que l’on puisse se sentir affecté en entendant ou en lisant cela.
Après, tout dépend de la façon dont chacun encaisse ce que peut l’on considérer comme insultant. Sur ce coup là, les mots qui ont été employés dénotent une méconnaissance totale de La Réunion et des Réunionnais.
Il reste vrai que, les mots employés pour nous qualifier ont été puissants et irréfléchis.

Peut-être que considérant sont âge, et les excuses qu’elle avait présentées le tribunal en tiendra compte. 🤔

« Mon seul tort est d'avoir fustigé l'ensemble de la population en blessant ceux qui ne blessent pas les animaux. Je leur demande de me pardonner» a écrit Brigitte Bardot dans un communiqué, en référence aux raisons de sa colère. (leparisien.fr)

15.Posté par JORIELE974 le 03/07/2021 09:14

la pauvre l'innocente foutez lui la paix elle finira sa course comme les autres à la résidence des allongés et les pissenlits par la racine, rien à cirer de son procès il n'y a plus rien à faire et à en tirer qu'elle ses sous pour les animaux même pas peur la dame un procès à fond perdu, oubliez la !

16.Posté par Tizane le 03/07/2021 14:59

C clair, oubliez la !

17.Posté par Daniel le 03/07/2021 15:39

Bof à son âge laissons la tranquille

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes