MENU ZINFOS
Faits-divers

Le procès de Brigitte Bardot renvoyé au 1er juillet


L’ancienne actrice devait comparaître au tribunal correctionnel de Saint-Denis ce jeudi pour ses injures raciales à l'encontre de la population réunionnaise. En mars 2019, Brigitte Bardot avait qualifié La Réunion « d’île du diable » et ses habitants de "populations dégénérées".

Par - Publié le Jeudi 4 Février 2021 à 15:09

Le procès de Brigitte Bardot est de nouveau repoussé. L'affaire sera audiencée le 1er juillet. Déjà condamnée à cinq reprises pour incitation à la haine raciale, l’ancienne actrice fait figure de récidiviste en la matière. Le procès devait s’ouvrir ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.

En mars 2019, l’ex-icône avait adressé une lettre incendiaire au préfet concernant l’errance animale sur l’île. Elle avait, tenu des propos comme des "réminiscences de cannibalisme", "les autochtones ont gardé leurs gènes de sauvages" et autre "île du diable" pour qualifier La Réunion et ses habitants.

Ces insultes avaient provoqué un vif émoi dans le département, poussant le préfet Jacques Billant à déposer plainte. Dans une ordonnance rendue le 30 avril dernier, le juge d'instruction, saisi par le parquet de Saint-Denis, avait décidé du renvoi de la présidente de la fondation Bardot devant le tribunal correctionnel.

Si Brigitte Bardot ne devait de toute façon être présente, ses avocats auront à charge de la défendre. L’ancienne star risque un an d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. Son collaborateur risque également la même peine.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pascale le 04/02/2021 17:37

Le retour de la momie... prochainement dans les salles :)

2.Posté par klod le 04/02/2021 18:47

pov bardot , de 'de "Dieu créa la femme" et égérie française , elle est passée à pro fn …………… non , la vieillesse n'est pas source de sagesse pour certains ………………
comme le depardiou, pro poutine , et la delon alain , entre deux eaux …………


les "vedettes" ne sont plus ce qu'elles étaient , triste ou plutôt affligeant , laissons la tristesse pour des choses sérieuses .

3.Posté par La honte le 04/02/2021 19:44

Allé krevé....

4.Posté par fgant le 05/02/2021 03:35

Oui alé crevé l'île du diable

5.Posté par ... ah . le 05/02/2021 03:37

Elle aura le temps rencontre son créateur avant son procès.

6.Posté par kaf en grène. le 05/02/2021 12:42

a té kossa sa ???!!!! allé marsé don !!! allé danse le tcherk en fôret papouasie , ou wa war kel autochtone lé en bois.

7.Posté par Lulu le 05/02/2021 16:44

moi ses propos ne me gênent pas, je ne me sens pas concerné, alors pourquoi tous ces posts haineux si on est pas concerné par ce qu'elle dit???? mauvaise conscience???? susceptibilité mal placée????

8.Posté par A mon avis le 05/02/2021 17:07

Si tous les insulteurs étaient traduits en justice, nombre de commentateurs seraient au tribunal : n'est-ce pas @1 Pascale ? @3 La honte (le bien nommé) ? @ 4 fgant ?

9.Posté par Dans Les Tranchées le 05/02/2021 18:47

Sera jugée irresponsable pour cause de crise syndrome de la tourette. 🤪

10.Posté par MissYeux bleu 974 le 05/02/2021 21:02

Ce n'est pas les réunionnais qui font souffrir les animaux mais bel et bien la communauté qui pond beaucoup de gosses pour toucher les allocations. Les enfants eux même font torturer de pauvres chiots à peine né. C'est scandaleux. Faut trouver une pour sauver nos amis à quatre pattes. Se sont des êtres vivants et ils faut les respecter au même titre que les humains.

11.Posté par Bleu outre mer le 05/02/2021 21:40

7.Posté par Lulu le 05/02/2021 16:44
8.Posté par A mon avis le 05/02/2021 17:07
Je suis assez d'accord avec vous, même si je n'aime pas cette dame pour différentes raisons.......

12.Posté par AA le 05/02/2021 22:40

Elle s'est trompée de département, c'est tout ma BB !!
L'ile du diable c'est dans le département de Guyane (même maltraitance envers les animaux), en face de Kourou !!
Tiens bon BB on est avec toi !!!!!!

13.Posté par Paul le 05/02/2021 23:31

Toujours des imbéciles qui se disent pas concernés. C'est comme le racisme, ben j'suis blanc j'suis pas concerné...

14.Posté par Thierrymassicot le 05/02/2021 23:46

Brigitte Bardot, elle est sacrée! On ne la touche pas...Si elle dit des conneries, ben pas grave, tant pis! Ses penchants Rhaine, tant pis, elle reste à La Madrague, elle est éminemment moins dangereuse pour le vivre ensemble que Zemmour, Praud, Bercoff et toute cette bande de Français populo pour qui la France ne doit être qu'exclusion de celui qui vient d'ailleurs....BB elle a quel âge, bordel? Elle a fait plus briller la France que quiconque à l'étranger (Bon, ok, je suis pas super objectif, mais tant pis!)
Quand j'avais 14 ans, nous étions en vacances à Ste Maxime. Un jour,parti faire des emplettes sur St Tropez, ma mère, ma soeur et moi sommes tombés nez-à nez avec elle dans un magasin de fringues..Quand elle a constatée, BB, que ma mère était quasiment en train de défaillir de la voir, Bardot l'idole de sa vie, elle a été vraiment géniale avec ma mère et avec nous les mioches...Ma mère à 10 ans de moins que Bardot, elle est née Yvette, mais tout le monde l'a toujours appelé Brigitte et aujourd'hui à 78 ans, ma mère on l'appelle toujours Brigitte! Bon, je le redis, suis pas trop objectif, sur le coup, mais tant pis...Son combat pour les animaux qui lui a fait abandonner sa carrière, ben voilà!! Et oui, aussi elle a été ignoble en quasiment abandonnant son gosse à la naissance...Et bien encore tant pis, elle fut et restera sans doute le buste de la plus belle Marianne de la république!!

15.Posté par BinBin le 06/02/2021 05:33

vié TOBOZE...!!!

16.Posté par Lulu le 06/02/2021 07:15

à 13.Posté par Paul le 05/02/2021 23:31 l'intelligent du site.....moi j'en ai rien à cirer de ce qu'a pu dire BB, tout simplement parceque je respecte tout ce qui est vivant, un chien je ne l'attache pas avec 60cm de corde dans un fond de cour, vu chez des créoles, je ne l'abandonne pas sur le bord de route sans scrupules, et c'était aussi un bon créole de chez nous, alors effectivement on a en plus une communauté qui a un sérieux problème avec les animaux MAIS CERTAINS CREOLES ne sont pas en reste non plus! voilà je pense avoir répondu à l'intelligent du site, et vu son niveau il comprendra vite ce que je veux dire! je n'ai aucun problème MOI avec mes ORIGINES ( dont très franchement je m'en fout, c'est pas cela qui m'aide à avancer dans la vie.....) et contrairement à certains qui se vexent pour un oui pour un non, complexés certainement......!

17.Posté par Loic le 06/02/2021 16:32

Celui qui dit qd on est pas concerné on dis rien...
Pardon, demain ou traité de pute, vous diriez ça ne me concerne pas...
Hypocrite avec vs même...

Ce genre de leçon de moral, mettez la lu je la pense

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes