MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le procès contre Paul Vergès raconté par Pierrot Dupuy


Par OF . - Publié le Samedi 14 Novembre 2009 à 14:22 | Lu 1335 fois

Toujours sous la houlette de Karine Maillot, Pierrot Dupuy raconte à Jismy Ramoudou les dessous du procès intenté par Paul Vergès contre Zinfos à propos d'une vidéo mise en ligne.

A voir si vous voulez avoir une idée du jugement qui sera rendu lundi à 14 par le président Lavigne, agissant en tant que juge des référés...




1.Posté par Choupette le 15/11/2009 14:38

Petite remarque à Karine Maillot. Elle commence l'interview en tutoyant Pierrot Dupuy puis elle continue en le vouvoyant.
Même si l'ambiance est à la convivialité, le vouvoiement reste de mise dans une interview.

2.Posté par Rougail le 15/11/2009 14:47

Zinfos n'héberge pas la video, n'en est pas l'auteur et ne fait que relayer l'information.
C'est l'activité principale de milliers de blogs sur le net qui font le buzz.
Il faut s'attaquer aux auteurs c'est évident ... et sans garantie de résultat

Il me semble que les avocats de la partie adverse sont maladroits et incompétents dans ce domaine précis. Maladresse et précipitation.

Si je parle du dernier tshirt Pardon concernant le fils de Nicolas, je peux me retrouver devant un tribunal?
Ca sent le régime totalitaire cette affaire ...

Pas de diversion, parlons de la plainte contre les trois personnages politiques ... ;-)


3.Posté par Gérard Jeanneau le 15/11/2009 15:14

Si je choisis la photo d'Alexis de Villeneuve - on peut tout de même en décapiter un autre, et virtuellement, ça ne fait pas bien grand mal - qu'en pensent Vergès et son avocat Boniface? Vont-ils porter porter plainte contre la dignité humaine et réclamer quelques deniers au profit du budget de la MCUR? Par les temps qui courent, c'est une aubaine à saisir!

Mais mieux vaut, en ce cas, s'en prendre à l'auteur du jeu, qui a une très bonne assise financière, et non à un sous-traitant qui, par rapport à cet auteur richissime, fait figure de traîne-savate. Vergès et Boniface se trompent de cible, si j'ose dire!

La logique de Vergès et de son avocat n'est pas celle de notre ami Descartes! Puisse notre juge ne pas contrarier notre bon philosophe!


4.Posté par ti colon le 15/11/2009 16:39

Une chose est sûr: Le règne de Verges touche à sa fin !
Tel Mitterrand qui a dit vouloir laisser le parti socialiste dans l'état où il l'a trouvé (bien moins représentatif et vigoureux que ne l'était le parti communiste à l'époque), Paul Verges laissera le partit communiste Réunionnais dans l'état où il l'a trouvé: Insignifiant....
Il est bien connu que le règne des monarques finit, après implosion, comme peau de chagrin, et que les serviteurs eux finissent comme des poussins sans mère...
En monarchie seul monarque a le droit de penser ! Personne de son entourage n'a cette liberté!
Par conséquent l'entourage, interdit de cette activité intellectuelle, régresse à la longue; et le cycle Verges dur depuis si longtemps ....
Le récit de Pierrot ,qui visiblement a valeur d'expert en la matière, crédibilise ce point de vue !

PS (sans jeu de mot): "Je n'ai pas dis qu'il ne sera pas élus aux régionales, on est bien d'accord ?"

5.Posté par beverly, une réunionnaise le 15/11/2009 16:55

"imaginer votre maman se faire decapiter..;.;...."il a dit Maitre Boniface,dans le reportage..Il aurait pu prendre un autre exemple, car depuis quand les mamans enfourchent les motos de ce calibre?Il y en a certaines qui font de la moto, mais elle ne sont pas nombreuses.Les mamans c'est plutot la berline familiale, vu le nbre de gosses.Ou la petite clio en vacances sur l'ile, en location, faute de sous pour une berline familiale..Mauvais exemple, je dis, de prendre maman pour cible, je dis non.il y avait un homme sur la moto, pas une maman.
Peut etre que c'est une bonne chose pour un moindre mal, sinon personne n'aurait su que cette vidéo circulait sur internet, si Mr Pierrot Dupuy nous avait pas informé.Moi, j'ai pris la chose dans ce sens, et après c'est à chaque citoyens de dire ce n'est pas bien ce site tuer virtuellement qui vous voulez de Mr Seguela.Peut etre qu'il y a une "jument" qui ne m'aime pas et qui m'a fait le coup, je ne sais pas.Comment le savoir?

6.Posté par Jeff le 15/11/2009 18:20

Comme dit Karine " la question des TIC" est posée. lol

Comment poursuivre l'auteur qui est en Papouasie- Nouvelle Guiée et qui diffuse la vidéo incriminée. Tous les arguments de Pierrot tiennent la route.

Vite que les urnes parlent pour virer toute cette clique de mégalos

Boniface est vraiment nul, se former aux "nouveaux codes Internet" est le BAba. Moi, si j'étais Vergès, je le virrerais immédiatement pour incompétence et si j'étais le juge des référés pour demande abusive entraînant des frais à l Justice, donc condamner Vergès aux entiers dépens.

7.Posté par Feroz le 15/11/2009 19:25

On voit régulièrement dans la presse et sur les télés des "manifestants" bruler en effigie telle ou telle personne. L'ancien président Bush par exemple a du en être l'objet un nombre de fois considérable.
Je n'ai jamais entendu dire que les journaux ayant diffusé les images, ou les télés ayant montré les videos, ont été poursuivis par la justice.

8.Posté par boyer le 15/11/2009 20:00

c'est faux de parler de vide juridique. Pour les jurisprudences, Maitre Eolas a fait un ou deux articles sur son blog à ce sujet qui indiquent que l'argument de Rougail (post n°2) n'est pas aussi évident que cela .

En revanche il est intéressant de souligner que la situation présente des similitudes avec celle des poupée Vaudou. Nul en droit, j'attend le jugement pour savoir les arguments retenus et ceux rejetés.

Cela dit s'il faut pronostiquer je donne un avantage à zinfos974


9.Posté par kersauson de (P.) le 15/11/2009 20:39

4.Posté par ti colon le 15/11/2009 16:39

Une chose est sûr: Le règne de Verges touche à sa fin !
Tel Mitterrand qui a dit vouloir laisser le parti socialiste dans l'état où il l'a trouvé
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Francois n'a JAMAIS DIT CA
et FRANCOIS a "REcréer" le PS , en en faisant une force tranquille pour l 'éternité

10.Posté par chabouc le 15/11/2009 21:20

Petite remarque à Pierrot Dupuy, serait-il possible lorsque vous répondez aux questions de regardez la camera ? On aurait ainsi l'impression que vous vous adressez aux internautes.


11.Posté par Rougail le 15/11/2009 23:55

"boyer" je ne sais pas à quels articles tu fais allusion précisément..
Sans rentrer dans les détails je pense que pour être coupable il faudrait par exemple relayer/publier une info reconnue préalablement comme un délit (publier des photos volées jugées "interdites" par exemple) ou être l'auteur de ce délit.
Si le jeu est interdit on continuera à en parler pour dire qu'il est interdit..
Mais comment savoir à l'avance qu'il pourrait être interdit? Qu'il vaudrait mieux s'abstenir.. On s'auto-censure?
Ca ne tient pas la route.

Cela me fait penser au cas de Presse-citron et d'un acteur qui a subit un "grave préjudice" pour un lien publié sur un site.
Tout ça pour le buzz ... on n'en sort pas.

Attaqué en justice pour un lien sur un site:
http://www.korben.info/eric-de-pressecitron-attaque-en-justice-par-un-acteur-pour-un-lien-sur-fuzz.html

Pour le culte de la personnalité et l'art de la diversion il doit y avoir de la docu aussi sur le net ... :-)


12.Posté par boyer le 16/11/2009 06:27

Rougail voici ce qu'on peut lire chez Maitre Eolas:

Ledit réalisateur a poursuivi en référé le site (en fait le titulaire du nom de domaine) pour atteinte à sa vie privée. L'intéressé s'est défendu en faisant valoir qu'il n'avait pas lui même mis en ligne l'information, puisqu'elle n'était apparue qu'en tant que figurant dans le fil RSS du journal. Bref, vous aurez compris, qu'il n'était qu'hébergeur et non éditeur de l'information litigieuse. Le juge des référés de Nanterre a rejeté cet argument en estimant que la partie défenderesse avait bien, en s’abonnant audit flux et en l’agençant selon une disposition précise et préétablie, la qualité d’éditeur et devait en assumer les responsabilités, et ce à raison des informations qui figurent sur son propre site.

http://www.maitre-eolas.fr/post/2008/03/24/905-blogueurs-et-responsabilite-reloaded

....d'ou ma remarque : "c'est pas aussi évident que cela'.

13.Posté par Rougail le 16/11/2009 13:00

@boyer
oui je comprends, ça renvoie au fait que publier un flux rss (liens) implique une responsabilité sur le contenu lié. Je suis d'accord, il faut en tenir compte.
C'était le cas pour mon exemple Eric-Presse-citron/Fuzz et d'ailleurs Me Eolas en parle.

Je disais "il faut s'attaquer aux auteurs" (au moins) du supposé délit et pas seulement à un site parmi ceux qui en parlent.
Car même si le but réel est d'attaquer Pierrot Dupuy plutôt que J. Seguela ou autre, il faut un minimum de logique dans l'action. A mon avis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes