Revenir à la rubrique : International

Le procès Pistorius sera réexaminé en appel

Comme prévu, Oscar Pistorius, qui a été condamné à cinq années de prison après le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, va voir sa condamnation être réexaminée en appel. Le procureur, qui avait requis lors du procès 25 ans de prison à l’encontre du champion paralympique, avait affirmé qu’il comptait faire appel, car le verdict […]

Ecrit par SI – le mercredi 10 décembre 2014 à 17H36

Comme prévu, Oscar Pistorius, qui a été condamné à cinq années de prison après le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, va voir sa condamnation être réexaminée en appel.

Le procureur, qui avait requis lors du procès 25 ans de prison à l’encontre du champion paralympique, avait affirmé qu’il comptait faire appel, car le verdict rendu était trop clément à ses yeux.

La magistrate Thokozile Masipa, qui avait rendu le verdict, a dans un premier temps refusé l’appel du parquet concernant la sévérité de la peine mais a finalement accepté pour savoir si elle a correctement appliqué la loi en condamnant l’athlète de 28 ans pour homicide involontaire.

Selon le porte-parole du parquet de Pretoria, Nathi Ncube, « notre argument était qu’il (Oscar Pistorius, ndlr) aurait dû être reconnu coupable de meurtre, et ensuite condamné à une sentence minimum de quinze ans, et c’est ce que nous souhaitons ».  

Si la procédure sud-africaine interdit de contester l’autorité de la chose jugée, ne permettant pas au dossier d’être rejugé, l’appel doit être motivé uniquement par une erreur d’interprétation de la loi.

Dans le camp Pistorius, on refuse de commenter cette décision. Le père d’Oscar Pistorius, Henke, a indiqué que « tout est finalisé ». « La seule chose que je vais dire est que cela n’aurait pas dû aller si loin ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.