MENU ZINFOS
International

Le procès Pistorius sera réexaminé en appel


Par SI - Publié le Mercredi 10 Décembre 2014 à 17:36 | Lu 523 fois

Comme prévu, Oscar Pistorius, qui a été condamné à cinq années de prison après le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, va voir sa condamnation être réexaminée en appel.

Le procureur, qui avait requis lors du procès 25 ans de prison à l'encontre du champion paralympique, avait affirmé qu'il comptait faire appel, car le verdict rendu était trop clément à ses yeux.

La magistrate Thokozile Masipa, qui avait rendu le verdict, a dans un premier temps refusé l'appel du parquet concernant la sévérité de la peine mais a finalement accepté pour savoir si elle a correctement appliqué la loi en condamnant l'athlète de 28 ans pour homicide involontaire.

Selon le porte-parole du parquet de Pretoria, Nathi Ncube, "notre argument était qu'il (Oscar Pistorius, ndlr) aurait dû être reconnu coupable de meurtre, et ensuite condamné à une sentence minimum de quinze ans, et c'est ce que nous souhaitons".  

Si la procédure sud-africaine interdit de contester l'autorité de la chose jugée, ne permettant pas au dossier d'être rejugé, l'appel doit être motivé uniquement par une erreur d'interprétation de la loi.

Dans le camp Pistorius, on refuse de commenter cette décision. Le père d'Oscar Pistorius, Henke, a indiqué que "tout est finalisé". "La seule chose que je vais dire est que cela n'aurait pas dû aller si loin".




1.Posté par noe le 11/12/2014 06:09

Il a tué ! Il doit payer la note maintenant !

2.Posté par lilealcoolyabalou le 15/12/2014 10:27

y devrait venir faire un tour a la reun ici on tue sa femme et presque pas de problème
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=21383,j'avais bu mr le juge et tout le monde le fait ici

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes