MENU ZINFOS
Communiqué

Le prix de la tranquillité


Jean-Jacques Morel réagit aux graves violences qui ont secoué les rues de Bras-Fusil.

Par N.P - Publié le Mardi 25 Janvier 2022 à 09:37

Le prix de la tranquillité
Le communiqué :

Suite aux graves violences qui ont secoué les rues de Bras-Fusil ces deux dernières nuits, je souhaite dire à Patrice SELLY, maire de Saint-Benoît et homme de gauche, en m’adressant également à tous les Réunionnais qui souffrent de l’insécurité, que je partage son analyse.

La situation est préoccupante. Les statistiques officielles cachent un chiffre noir de la délinquance bien supérieur à La Réunion surtout en milieu urbain (par exemple : Saint-Benoît, Saint-André, Saint-Denis, etc …). En effet, beaucoup d’incivilités et de violences légères ne font même plus l’objet de plainte. Il faut à tout prix enrayer l’engrenage de la ghettoïsation. Quelques familles à problèmes nuisent au quotidien à une majorité de familles paisibles.

Les bailleurs sociaux doivent enfin prendre leurs responsabilités en expulsant les fauteurs de trouble.

Par ailleurs, les parents n’assumant pas l’éducation et le contrôle de leurs enfants mineurs doivent voir leurs droits à la CAF supprimer, comme la loi le prévoit. Hélas, cette mesure n’est quasiment pas appliquée.
La tranquillité des Réunionnais est à ce prix.
 
Jean Jacques MOREL, Conseiller régional
Président du groupe Objectif Ré’Union




1.Posté par cenkorli le 25/01/2022 08:03

pour une fois que Droite et Gauche sont d accord, qu attend on pour appliquer des mesures . Dans ce pays on papote, on agit pas !

2.Posté par Orka le 25/01/2022 13:32

Suprimer les allocation ne changera pas grand chose a part augmenter encore plus la delinquence! Si les gens ne comprenent pas sa c'est qu'il ne pensent pas plus loin que leur cul!
Vous pensez qu'il va se passer quoi apres que le rsa soit suprimer pour ces personne la! Mois je vais vous le dire augmentation de vol ,de cambriolage ,d'agression etc..
Application de cette loi ne va pas arranger les choses mais les agraver sa ces sur!

3.Posté par GIRONDIN le 25/01/2022 16:04

L'avocat de zinfos974 est candidat à quoi ?


et homme de gauche


4.Posté par Dignité le 25/01/2022 22:31

A une certaine époque il y avait un organisme qui collectait les allocations familiales et en gardait une partie pour le financement des cantines avant remise de ce qui restait aux familles.
C'était une bonne chose et les cantines fonctionnaient bien.
Mais les forces de gauche s'en sont mêlées et ont demandé à l'Etat "respecte familles réunionnaises "
"responsabilise à zot" "zot les capables gére zot allocations" "zot les pas marmailles l'école" et patati et patata.
Résultat des décennies après: familles irresponsables qui gaspillent l'argent dans l'achat de babioles éphémères - A force de ne pas payer les cantines scolaires, celles-ci sont devenues gratuites pour la plupart etc...
Les forces politiques locales ont des divergences profondes sur le sujet. La droite souhaite agir sur les allocations familiales pour obtenir des parents qu'ils éduquent leurs enfants. La gauche reste cantonnée dans l'idéologie qui consiste à sanctuariser la responsabilité et la liberté alors qu'il y a le feu partout et que notre société est en train de partir en fumée.
La gauche , hélas!, a fait le choix de défendre les minorités, les libertés sociétales, l'islamisme etc...Elle a abandonné le combat contre les inégalités de revenus, la défense de la classe ouvrière, l'éducation sévère des enfants. Bref! elle s'est boboïsée et a perdu des pans entiers de son électorat.
Si elle veut rebondir , elle doit tenir compte des réalités qui secouent la société. Elle doit se battre pour que les enfants des familles irresponsables sentent le poids d'une éducation venue d'en haut et soient mis en quarantaine dans des maisons de correction comme l'ancien APECA qu'elle a fait fermer par pure idéologie.

5.Posté par Hugo le 26/01/2022 01:04

Monsieur Selly et Monsieur Morel ont entièrement raison. Il suffit de ce laxisme et de cet état de non-loi permanent. Il temps de réagir pour éviter à très court terme d'être noyé dans la délinquance sans espoir de s'en sortir.

6.Posté par Citoyen le 26/01/2022 12:59

Post 2 : vous oubliez la possibilité d'expulser ses êtres malfaisants vers leur contrée d'origine, à la manière d'une biopsie pratiquée sur un malade.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes