Océan Indien

Le prix à la pompe augmente également à Madagascar

Mercredi 13 Avril 2011 - 15:17

Les gérants malgaches de stations-services menaçaient de "fermer boutique". Ils sont revenus sur leur décision après avoir eu des garanties concernant le maintien de leurs marges.


Le prix à la pompe augmente également à Madagascar

Hier, une rencontre s'est tenue au ministère malgache des Finances et du Budget, avec notamment le Groupement des pétroliers de Madagascar (GPM) et les professionnels des gérants libres de stations-services (GPGLSS).

L'enjeu de cette rencontre à la Grande Ile ? Le prix des carburants à la pompe. Les gérants de stations-services avaient annoncé lundi "qu'ils fermeraient boutique" aujourd'hui pour marquer leur mécontentement. Il semblerait qu'ils aient trouvé satisfaction et des garanties sur leurs conditions d'exploitation, et plus particulièrement au sujet de leurs marges. Les gérants de stations-services ont donc finalement décidé d'annuler la fermeture prévue aujourd'hui.

En définitive, la hausse des prix applicables depuis hier est relativement limitée car elle n'est que de 50 ariary, soit deux centimes d'euros. Cette augmentation ne représente que 12,5% de ce qui avait été demandé par les pétroliers (400 ariary). Comme les autorités malgaches l'ont souligné, il s'agit d'une solution provisoire car la problématique du marché mondial du pétrole est très tendue actuellement.
Lilian Cornu
Lu 942 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop