Revenir à la rubrique : Faits divers

Le principal du collège Juliette Dodu mis en examen pour viols sur mineure

Le principal du collège Juliette Dodu à Saint-Denis est mis en examen depuis le 15 mai dernier. [Nous vous révélions ce matin]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%80%8BLe-principal-du-college-Juliette-Dodu-suspendu-suite-a-une-grave-affaire-privee_a155620.html que le chef d’établissement avait fait l’objet, 24 heures auparavant, d’une suspension à titre conservatoire. Une décision rarissime prise dès que le secrétaire général de l’Académie de La Réunion était informé des soupçons […]

Ecrit par Ludovic Grondin - Régis Labrousse – le jeudi 04 juin 2020 à 15H20

Le principal du collège Juliette Dodu à Saint-Denis est mis en examen depuis le 15 mai dernier. [Nous vous révélions ce matin]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%80%8BLe-principal-du-college-Juliette-Dodu-suspendu-suite-a-une-grave-affaire-privee_a155620.html que le chef d’établissement avait fait l’objet, 24 heures auparavant, d’une suspension à titre conservatoire.

Une décision rarissime prise dès que le secrétaire général de l’Académie de La Réunion était informé des soupçons qui pesaient sur le fonctionnaire. Une information qui émanait du procureur de la République et transmise le mercredi 13 mai dans la soirée, nous indiquait Francis Fonderflick, numéro 2 du rectorat.

Selon nos informations, le principal est mis en examen pour viols sur mineure. Comme nous l’indiquait le rectorat, cette affaire est d’ordre strictement privée mais était évidemment de nature à rendre incompatible la poursuite de son activité professionnelle auprès d’un public scolaire.

L’enquête se poursuit sous la forme de l’ouverture d’une information judiciaire​, nous confirme le parquet de Saint-Denis. Cette phase permet au juge d’instruction saisi de l’affaire de disposer de nombreux moyens d’enquête pour caractériser les faits reprochés.

Rappelons que le principal du collège Dodu a été suspendu le 14 mai, suite à l’arrêté publié par le ministre de l’Education nationale, seul habilité à prononcer une telle mesure à l’encontre d’un agent de la fonction publique. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.