MENU ZINFOS
International

Le président paraguayen destitué, Hugo Chavez réagit


- Publié le Lundi 25 Juin 2012 à 16:55 | Lu 854 fois

Le président paraguayen destitué, Hugo Chavez réagit
Comme de nombreux pays voisins, Hugo Chavez, le Président vénézuélien, semble remonté contre la destitution de Fernando Lugo, l'ancien Président paraguyen. Celui-ci a été évincé du gouvernement vendredi dernier après que le Sénat paraguayen ait voté à l'appel de l'opposition pour sa destitution. Fernando Lugo est accusé d'avoir "mal exercé ses fonctions", après un litige foncier entre des paysans sans terre et la police. Une affaire qui s'est soldée par la mort de 17 personnes le 15 juin dernier.
 
Dimanche, Hugo Chavez qui se représente pour un troisème mandat, a décidé de ne plus approvisionner le Paraguay en pétrole, et de retirer son ambassateur de ce pays, en guise de protestation contre l'éviction. Devant la télévision d'Etat, Chavez a déclaré qu'il ne reconnaîtrait pas le gouvernement du nouveau Président qui vient d'être investi: Federico Franco.

Estimant cette destitution de Lugo comme un "coup d'Etat", Chavez a déclaré que le nouveau gouvernement faisait partie de "l'oligarchie qui menace le Venezuela et d'autres pays de la région".
 
De même, le ministère argentin des Affaires étrangères a déclaré également que le bloc commercial sud-américain, le Mercosur, et l'Unasur avait exclu le Paraguay de son sommet prévu les 28 et 29 juin.
 
Le vice-président Franco a été investi vendredi, il est devenu le nouveau président du Paraguay. Une nouvelle qui ne fais pas que des heureux. Tout comme le Venezuela, l'Equateur, la Bolivie, Cuba, la République dominicaine, l'Argentine, le Brésil et le Pérou ne donnent aucune légitimité à ce nouveau chef de l'Etat.




1.Posté par lionel le 25/06/2012 20:52

un excellent article aujourd'hui dans témoignages qui a au moins ce mérite la

2.Posté par noe le 26/06/2012 06:05

Ce Hugo est encore là ?
Son cancer ne l'a pas encore éliminé ?
Ce blagueur se croit le nombril de l'Amérique du Sud !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes