Revenir à la rubrique : Société

Le président national des Mini Miss veut un débat télévisé avec Huguette Bello

Le créateur des élections de "Mini Miss", Michel Le Parmentier, a publié un communiqué hier soir en réponse aux critiques formulées par l'UFR, Union des Femmes Réunionnaises, et sa désapprobation quant à l'organisation du casting "Princesse Réunion 2012". Le voici dans son intégralité.

Ecrit par . – le mardi 27 mars 2012 à 10H26

« Suite aux articles de presse publiés dans la presse réunionnaise qui mentionnent que : L’Union des Femmes Réunionnaises a exprimé ce vendredi sa désapprobation quant à l’organisation du casting « Princesse Réunion 2012 ». L’UFR dénonce le phénomène d’hypersexualisation qui est en ce moment au coeur des débats. L’UFR considère en effet que ce casting qui emt en scène des filles de 7 à 12 ans « dont on expose le corps sous une nouvelle formule n’est en fait qu’une élection de mini-miss « relookée ».

Michel Le Parmentier, président historique des élections de Mini miss, créateur des élections en 1989 et détenteur du titre de la marque déposée « Mini Miss » rappelle une nouvelle fois que le concours « Princesse Réunion 2012 » n’a rien à voir avec un concours de Mini Miss, et que le concours de Mini Miss Réunion 2012 aura bien lieu et que la lauréate ira représenter officiellement l’ile de la Réunion lors de la finale nationale à Paris en décembre prochain.

Michel Le Parmentier et le Comité Miss Nationale tiennent à préciser que la charte d’éthique qui concerne les Mini Miss est actuellement en vigueur, à savoir que pour les candidates âgées de 7 à 12 ans :

– Le maquillage est formellement interdit
– Le maillot de bain, body ou autres tenues non-appropriées à l’âge de la candidate sont interdit
– Le port de talons hauts est interdit

que les élections avec le label Mini Miss comportent maintenant 2 défilés :

– un défilé en tenue robe de cérémonie dite « robe de princesse »
– un défilé en tenue uniformisée en jeans, baskets et tee-shirt blanc

Où est l’hypersexualisation dans les concours de Mini Miss qui se déroulent depuis plus de 23 ans en France? Il ne faut pas se tromper de cible et confondre les « enfants-mannequins » qui travaillent dans la pub avec les Mini Miss qui participent à un jeu uniquement ludique et aucunement destiné à provoquer quoi que ce soit.

D’autre part, Michel Le Parmentier demande expréssement aux journaliste et aux médias de ne plus montrer d’images ou de reportages de pseudos concours de beauté pour enfants organisés par les Américains qui ne sont que des émissions de « télé-réalité » mettant en scène des mères et des petites filles cherchant uniquement à provoquer et scandaliser le public pour faire de l’audimat.

Michel Le Parmentier proposer à Madame Huguette Bello, représentante de l’Union des Femmes Réunionnaises d’accepter un débat télévisé sur ce sujet afin que ne soit plus fait cet amalgame volontaire ou non qui entache une manifestation qui enchante parents et enfants.

Et ainsi arrêter définitivement cette diabolisation injustifiée qui stigmatise les concours de Mini Miss. « 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.