MENU ZINFOS
International

Le président mexicain annule son rendez-vous avec Trump


- Publié le Vendredi 27 Janvier 2017 à 11:22 | Lu 884 fois

Enrique Peña Nieto, président du Mexique, a annulé sa visite à Washington, prévue le 31 janvier. Il devait rencontrer Donald Trump. Comme à son habitude, le président américain avait lancé une remarque sur Twitter : "Si le Mexique n'est pas prêt à payer le mur, qui est vraiment nécessaire, ce serait mieux d'annuler la rencontre à venir".
 
Il a signé mercredi un décret fixant comme objectif de "sécuriser la frontière sud des États-Unis grâce à la construction immédiate d’un mur". De nouveaux centres de détention sont aussi prévus le long de la frontière.
 
Dans un message vidéo diffusé sur Twitter, Enrique Pena Nieto a déclaré :"Je regrette et condamne la décision des États-Unis de continuer la construction du mur, qui, depuis des années, au lieu de nous unir, nous divise".




1.Posté par klod le 27/01/2017 16:52

il a raison ! boycottons ce comique .

2.Posté par lumpenproletar le 27/01/2017 20:14

Ca empechera pas Apple et cie de vendre au prix fort ses trucs produit par des chinois ou des somaliens aux européens, c'est juste que pour les importer aux usa il faudra qu'ils soient produits aux usa, par les travailleurs américains, lesquels seront certes peut etre moins bien payés qu'un fonctionnaire socialiste mais au moins auront un emploi, de quoi vivre et se loger. Bref, le minimum qu'un gouvernement se doit de garantir a sa population, d'autant plus vrai que cette forme de mondialisation a la sauce junker n'est rien d'autre que du cannibalisme primaire.

3.Posté par lumpenproletar le 27/01/2017 20:18

Je crois que c'est le premier milliardaire patriote que je vois, je pensais que ca n'existait plus.
qu'il n'y avait plus en politique ou riches que des proxenetes du peuple.

4.Posté par popolus le 27/01/2017 20:23

Ce que les français n'ont pas compris, c'est que grace au protectionnisme il n'est pas necessaire de sur enrichir les actionnaires et autres pdg a coup de 10% 15% 20% 30% et meme 70% de benef pour certains, il suffit qu'il gagnent une piece. 0.5% ils continueront de vendre pour 0.5% parce que c'est pas humain, c'est des mathematique. du moment qu'il y a quelque chose a prendre, il le prendront alors pourquoi leur donner la lune?

5.Posté par popolus le 27/01/2017 20:32

oui le genre "s'unir" en te prenant par derriere, mais ca marche pas avec trump.
Le probleme de la neo aristocratie, c'est qu'elle est tellement habituée a la trahison qu'elle n'arrive pas a bien concevoir qu'un président puisse etre vraiment patriote. a mon avis, si je me trompe pas, ca va leur faire tout drole si ils comprennent pas vite.

6.Posté par Choupette le 27/01/2017 22:44

Il a raison Trump.

Le Mexique est gangrené par la drogue, et il ne peut pas payer un mur en mitoyenneté ?

C'est quoi ça comme président.

Si Trump fait le mur, tout seul, les Mexicains n'auront pas intérêt à s'en approcher.

7.Posté par Oula le 28/01/2017 07:37

@6 - Oui il a raison Trump : il menace de taxer les importations du Mexique de 20% pour financer le mur !!!

Euh…au final qui paira la taxe pour financer le mur ? Les américains ! MDR

Vous n'avez pas peur du ridicule.

8.Posté par Henri Golo le 29/01/2017 09:45

Une réflexion qui me paraît importante et que je vous invite à méditer : dans le fond, on devrait moins se soucier des frontières et des murs que de la vie à l'intérieur de sa nation, car chaque peuple devrait pouvoir virer ses gouvernants corrompus et vivre chez soi sans être obligé d'émigrer.

Si ce mur était parfaitement étanche, plus aucun mexicain (ou autres) n'aurait à vivre cet enfer de l'émigration clandestine et y laisser la vie, des femmes violées, tuées, des hommes agonisant dépouillés par les bandits de la frontière.

Ce que veut l'être humain, c'est la Justice, la Paix, la prospérité, la sécurité, vécue auprès des siens.
Et si les Mexicains émigrent au péril de leur vie, c'est que leur gouvernement est aussi corrompu et ordurier que le gouvernement américain (quel qu'il soit).

Les marchandises et les milliards de dollars de la corruption et de l'exploitation néo-esclavagiste des Mexicains, le pétrole ... eux, circulent librement bien entendu, dans le cadre de l'accord entre USA, Mexique et Canada, et çà personne n'en est choqué.

La meilleure réponse du peuple mexicain à cette attitude xénophobe des Yankees est de renverser Nieto, étroitement lié aux pires mafias et cartels criminels du Monde et de s'occuper de transformer leur pays en pays prospère et socialement équitable.

9.Posté par 50 nuances de vrai le 30/01/2017 05:55 (depuis mobile)

Les pepitos seront taxés à 20% ? Aie pepito
Comment il fera notre président ?!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes