MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le président français a évité à lui seul la sortie de la Grèce de la zone euro


 Il est des moments où très peu de personnes tiennent dans leurs mains un bout d'Histoire,
Aujourd'hui, François Hollande est de ceux-là.

Par M.S - Publié le Lundi 13 Juillet 2015 à 19:05 | Lu 987 fois

Le président français a évité à lui seul la sortie de la Grèce de la zone euro
Hollande critiqué, Hollande mal-aimé et puis Hollande réhabilité ? Il aura fallu dix-sept heures de discussions à Bruxelles pour que la France se souvienne qu'elle avait un négociateur hors pair à sa tête.

C'est l'homme de la synthèse qui s'est activé, celui qui parvenait à construire des majorités baroques du temps où il dirigeait le PS (de 1997 à 2008) qui est entré en action cette nuit et qui a imposé l'entente à Angela Merkel et à Alexis Tsipras.

Il faut saluer l'habilité politique et la ténacité de celui qu'elle a déjà tant de fois enterré. Même les plus critiques ont du mal à ne pas admettre qu'ils n'ont pas grand-chose à redire sur la manière dont François Hollande a géré les négociations, longues et tendues, sur l'avenir de la Grèce. "Il a tenu un rôle central dans la résolution à court terme de la crise".

Si la Grèce était sortie de l'euro, l'Europe aurait été emportée. François Hollande a tenu le bras de fer avec l'Allemagne.




1.Posté par GIRONDIN le 14/07/2015 10:57 (depuis mobile)

D'accord avec vous!
Sans la position Française, la situation aurait été pire pour tout le monde.
Pour le reste il est un très bon président de droite.

2.Posté par KLD le 14/07/2015 12:35

ok , avec girondin , bravo pour le positionnement français du meilleur président de droite que la France ait eu .

3.Posté par intox le 14/07/2015 13:04

@1

"Sans la position Française, la situation aurait été pire pour tout le monde"

Qu'en savez-vous? Merci d'argumenter votre affirmation.

4.Posté par Narayanin Marie-Claude/ Pseudo/ MARYLOU le 14/07/2015 13:37 (depuis mobile)

Saluons "cette performance". Mais, Prquoi diantre...n''a t''il pas activé ce "savoir faire talentueux"depuis qu''il détient les rênes de la France? La lumière d''un jour, fait-elle, de l''Homme, un héros de Tjrs? Efface t-elle les incompétences d''hier?

5.Posté par noe le 14/07/2015 16:39

Notre Président a donné à ses homologues une bonne tranche de fromage hollande dur en cas de succès !
Voilà c'est donné !

6.Posté par Méditation le 14/07/2015 18:02

85 milliards encore empruntés à la Grèce dans un an ou deux on reparlera de ce problème car il n'est pas règlé et l 'Europe finira par se prendre les pieds dans le tapis et nous paierons très chers cette négociation qui est une victoire à la Pyrrhus ( à la prochaine bataille qu'il faudra faire, l Europe coulera avec...............)

7.Posté par LOUGRIS le 14/07/2015 18:32

L'humiliation, c'eût été de la chasser de la zone euro. Là, c'est la Grèce qui a proposé les réformes" et "le Premier ministre Tsipras a fait voter ces réformes avant même qu'il ne vienne à la table de la réunion".

8.Posté par David Asmodee le 14/07/2015 22:17

lol. C'est la propagande gouvernementale actuelle : Hollande le sauveur.

Pourtant la réalité est autre. Il s'est lamentablement couché devant Merkel.
L'Allemagne a donné deux solutions :
- soit la Grèce sort de l'Euro
- soit elle accepte un plan d'austérité sans précédent.

Hollande, l'ennemi de la finance (qui a cédé le ministère des finances à Rothschild pour un un euro symbolique) qui voulait orienter l'Europe vers moins d'austérité a assisté passivement aux débats.
Dès son élection en 2012, il était allé taper du poing sur la table de Merkel. Il a reçu un coup de pied au cul. Depuis il la ferme et approuve tout ce que fait et dit l'Allemagne, en bon caniche bien dressé.

D'ailleurs, je pose une question à l'auteur de ce courrier de lèche-bottes : si le plan est si génial et si en plus il vient de Hollande, qu'attend notre gouvernement pour l'appliquer à la France ? D'ailleurs pourquoi ne l'a-t-il pas fait depuis 2012 ?
C'est possible depuis que ce gouvernement de fachos a découvert l'article 49-3 de la Constitution.

9.Posté par KLD le 15/07/2015 20:20

" ce gouvernement de fachos " ou l'art d'enlever du sens au mot ...................... affligeant , les victimes du fachisme ne diront pas merci aux asmodee et ses suiveurs. A force , avec ces gens , les mots n'ont plus de sens !

10.Posté par maçonnerie le 15/07/2015 21:21

la politique, c'est comme le football.. des stars... des entraîneurs... des buts... des arbitres..
et un sport où quelque soit l'équipe et sa motivation, en finale, c'est l'Allemagne qui gagne...


11.Posté par maçonnerie le 15/07/2015 21:24

globalement, pour faire simple, Merkel passe pour celle qui a voulu imposer des mesures.. Et qui les a obtenues.. Hollande passe pour celui qui a contribué à la conclusion d'un accord..; l'un communique, l'autre fait le boulot..

soyons clair ! Hollande prend la responsabilité de l'immobilisme, alors que l'Allemagne a eu le mérite de mettre le peuple grec face à son avenir et sa volonté... elle les a piétiné.. et Hollande a sauvé l'Europe d'un scénario qu'il ne peut envisager pour la France dans deux ans...

12.Posté par maçonnerie le 15/07/2015 21:24

en clair l'avertissement est clair et sans équivoque, pour ceux qui voudraient aller réfugier leur bulletin, dans les mains d'une marine qui n'a rien de nationale..

13.Posté par On voit de tout ! le 15/07/2015 21:36

Effectivement post 9 , certains ont la mémoire courte ou la culture sélective , s'ils la connaissaient vraiment , l'histoire du fascisme , ils seraient plutôt contents de vivre en France , même avec un gouvernement " de gauche" qui vire de plus en plus à droite ...mais la critique permanente contre tout et tous , c'est tellement plus simple , ça permet de se sentir intelligent sans doute !!!

14.Posté par KLD le 16/07/2015 23:10

oui 13, c'est affligeant ! désolé pour la faute ds la précipitation : fascisme et non fachisme ! désolant les personnes qui ne se rendent pas compte du sens des mots, c'est non seulement une tromperie , mais une injure à l'histoire .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes