Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le président français a évité à lui seul la sortie de la Grèce de la zone euro

 Il est des moments où très peu de personnes tiennent dans leurs mains un bout d'Histoire, Aujourd'hui, François Hollande est de ceux-là.

Ecrit par M.S – le lundi 13 juillet 2015 à 19H05

Hollande critiqué, Hollande mal-aimé et puis Hollande réhabilité ? Il aura fallu dix-sept heures de discussions à Bruxelles pour que la France se souvienne qu’elle avait un négociateur hors pair à sa tête.

C’est l’homme de la synthèse qui s’est activé, celui qui parvenait à construire des majorités baroques du temps où il dirigeait le PS (de 1997 à 2008) qui est entré en action cette nuit et qui a imposé l’entente à Angela Merkel et à Alexis Tsipras.

Il faut saluer l’habilité politique et la ténacité de celui qu’elle a déjà tant de fois enterré. Même les plus critiques ont du mal à ne pas admettre qu’ils n’ont pas grand-chose à redire sur la manière dont François Hollande a géré les négociations, longues et tendues, sur l’avenir de la Grèce. « Il a tenu un rôle central dans la résolution à court terme de la crise« .

Si la Grèce était sortie de l’euro, l’Europe aurait été emportée. François Hollande a tenu le bras de fer avec l’Allemagne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires