Revenir à la rubrique : International

Le président égyptien Hosni Moubarak a démissionné

Le président égyptien Hosni Moubarak a quitté ce soir vers 20h (heure de la Réunion) ses fonctions après 30 ans de règne sans partage et remis le pouvoir à l’armée, après 18 jours de manifestations populaires qui avaient parfois été violemment réprimées par le pouvoir. Dès l’annonce de cette nouvelle, le peuple est descendu dans […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 11 février 2011 à 21H18

Le président égyptien Hosni Moubarak a quitté ce soir vers 20h (heure de la Réunion) ses fonctions après 30 ans de règne sans partage et remis le pouvoir à l’armée, après 18 jours de manifestations populaires qui avaient parfois été violemment réprimées par le pouvoir.

Dès l’annonce de cette nouvelle, le peuple est descendu dans la rue pour manifester sa joie.

C’est le vice-président Omar Souleimane qui a annoncé la bonne nouvelle au peuple : « Compte tenu des conditions difficiles que traverse le pays, le président Mohammed Hosni Moubarak a décidé d’abandonner le poste de président de la République et chargé le conseil suprême des forces armées de gérer les affaires du pays », a déclaré le vice-président Omar Souleimane dans une brève allocution télévisée.

Hosni Moubarak a quitté Le Caire pour la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, dans le Sinaï, où il est propriétaire d’une résidence.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.