MENU ZINFOS
National

Le président du conseil départemental du Nord ne veut verser le RSA qu'aux inscrits à Pôle Emploi


- Publié le Lundi 19 Octobre 2015 à 10:22 | Lu 1598 fois

Le président du conseil départemental du Nord Jean-René Lecerf (Les Républicains ) souhaite que les allocataires du RSA pointent obligatoirement à Pôle emploi au risque de voir leur versement de leur revenu de solidarité active faire l'objet d'une suspension, comme le rapporte la Voix du Nord. Environ 150.000 foyers nordistes perçoivent le RSA.

"Tout allocataire du RSA sera tenu de rendre des comptes, ne serait-ce que s'inscrire à Pôle emploi", affirme Jean-René Lecerf. "Le versement de l'allocation sera conditionné à l'entrée dans un dispositif d'accompagnement" à l'emploi.

Ce dernier sera soumis aux élus départementaux autour de la mi-décembre pour "réorienter les crédits d'insertion sociale vers l'insertion professionnelle". ''Il faut casser la logique de l'assistanat", comme l'explique également Olivier Hennon, le vice-président en charge de l'insertion au sein de la collectivité départementale.




1.Posté par austrodoudou le 19/10/2015 11:23

Pour une fois je suis d'accord avec un ump. Il n'est pas choquant de contrôler le bien fondé d'une allocation quelle qu'elle soit.

2.Posté par la vérité vraie... le 19/10/2015 11:24

Super pas de soucis ! Afin d'économiser de l'argent public, vu la situation du pays, les élus doivent aussi s'appliquer certaines règles :

1. jeton de présence obligatoire,
2. réduction immédiate des indemnités de charge élective de 75 %,
3. écrêtement à 3 000 euros/mois (si la proposition précédente ne permet pas encore d'arriver à ce plafond),
4. suppression des avantages retraites votés en catimini par tous les élus (droite et gauche confondu) sous Sarkozy,
5. suppression immédiate des avantages liés à la perte de la charge élective.

Il devrait être d'accord également non ? Ça va dans le sens du pays...

3.Posté par Le Jacobin le 19/10/2015 12:54

Je croyais que c'était obligatoire d'être à pôle emploi pour toucher l'argent de ceux qui bosses comme moi de 8h30 à 20h30, voyons, même s'inscrire chez pôle est un sacerdoce pour certains, je comprends mieux pourquoi à la Réunion on ne trouve plus de coupeurs de canne.

Merci d'appliquer un peu de sens civique Mr le Président du conseil départemental, comme le dit poste 2, n'oubliez pas de l'appliquer à vous même pour une question d’honnêteté intellectuel.

4.Posté par VPV le 19/10/2015 13:28

Non seulement ces salauds s'appliquent à nous maintenir dans la merde qu'ils ont créée mais de surcroît il faudrait leur rendre des comptes sous prétexte qu'on achète la paix sociale à moindre frais, tout simplement scandaleux de s'en prendre aux pauvres de cette manière, le post 2 a bien raison, commencer par vous fliquer vous même avant de faire la leçon à ceux qui sont dans la mouise par votre faute, bande d'incompétent facho

5.Posté par Hell le 19/10/2015 13:47

Un peu d'économie: un individu au RSA gagnant seul environ 450 euros voit 1000 euros de ce qu'il gagne partir dans son loyer (donc enrichissant un bailleur sociaux ou un autre ménage). il reste 350, à cela enlevons lui une centaine d'euros pour internet, eau, edf, téléphone donc autant de consommation et d'argent allant à l'Etat et entreprise publiques. Reste 250, auquel on peut encore enlever 50 euros pour les vêtements (les commerçants sont heureux), tandis que les derniers 200 euros partent dans la nourritures et divers équipements de la maison (les grandes surfaces sont encore plus heureuses).
A la fin 0 épargne, tout l'argent du RSA a été injecté dans l'économie et récupéré par l'Etat sous forme de taxes.
Par contre le millionnaire et pire le milliardaire qui consomme la moitié de ce qu'il gagne à l'étranger et qui ne pense qu'à spéculer lui bien sûr il est utile à la société, en sachant que comme les politiciens, ces parasites vivent grâce à nous, toutes personnes consommant (chaque plein d'essence, chaque chose que vous manger, que vous achetez, enrichie un milliardaire).

6.Posté par EKOLO le 19/10/2015 13:54

Pareil que posts 1 et 2.
Pareil que post 3, moi aussi je croyais qu'on devait obligatoirement être inscrit à Pôle Emploi en tant que bénéficiaire du RSA.

7.Posté par SEVERIN le 19/10/2015 14:52

Bravo,super @2/3,il faut casser la logique d'assistanat pour les sans dents,mais pour les ripoux-bliains et les GAUCHOS c'est de l'assistanat légalisée.
Exemple/ en 2015 pour une recette net du budget de l'état de 291 milliards d'€ l'état gaspille 373milliards d'€.C normal qu'on nous prend pour des cons a ce niveau et nous faire avaler n'importe quel couleuvre,il y a pas besoin de faire l’École National des Altises pour comprendre comment on se fait mettre par ces parasites politiques mafieux.
Bon sang mais c bien-sur,c le peu de chômeur au RSA qui sont les boucs émissaires de cette politique économique et sociale catastrophique.
merde,dire que j'aimerais bien prendre le jet de l'état pour aller voir un match de foot a Berlin avec ma famille ou pour aller voter. In yab des Yvelines

8.Posté par noe le 19/10/2015 15:01

j'adhère !
Qu'on cesse de donner des sous (des autres) à ceux et celles qui tournent leurs pouces en longueur de journée !
On ne doit rien donner aux paresseux et paresseuses !
Mais on doit aider ceux et celles qui font des efforts pour chercher un boulot !

9.Posté par William le 19/10/2015 15:06

Je crois qu'il y a même des endroits dans le monde "civilisé" où il faut non seulement être inscrit sur les listes électorales pour avoir une aide sociale mais aussi avoir voté lors des derniers scrutins.
Bien sûr vous votez pour qui vous voulez mais vous votez et participez à la vie citoyenne sinon pas d'aide !

10.Posté par Nono le 19/10/2015 15:17

@3 'Vous semblez pensez qu^être au RSA, c'est un choix...Essayez donc de vivre rien que deux mois au RSA et on en reparlera.

11.Posté par Dipadutout! le 19/10/2015 16:31

Normalement, c'est obligatoire d'être inscrire ou de s'inscrire à pôle emploi quand on est au RSA !

12.Posté par citronnelle le 19/10/2015 17:29

POSTE 3: et ben moi aussi!!!! Mais ça expliquerait pourquoi certaines personne qui travaillent au NOIR à la Réunion touche le RSA, vivre dans le luxe absolu et ne sont JAMAIS mais au grand JAMAIS inquiété et harcelé (oui harcelé c'est le mot) par Pôle Emploi ou la CAF (qui est complice car c'est eux qui versent les sous)...

13.Posté par citronnelle le 19/10/2015 17:32

POSTE 10: oui mais mon coco pour bénéficier du RSA il y a des conditions dont la recherche active d'un emploi!!! D'ailleurs les pondeuses ne devraient pas le toucher car a part pondre, écarter leurs cuisses... elles font quoi au juste comme démarches?

14.Posté par PATRICK CEVENNES le 19/10/2015 18:13

fukcd473
@10. Rappelez-vous que le RMI vs RSA devait être une mesure temporaire. Merci qui ? Merci la gauche !
La gauche ne sait pratiquer que des politiques pour le chômage, pour l'emploi c'est une autre paire de manches, elle ne sait pas faire.
Allez en décembre, on les vire et en 2017 on les atomise du paysage politique français. Faut arrêter la casse sociale !

15.Posté par Hell le 20/10/2015 14:48

Poste 13 => Pas exactement, il existe des situations où on peut être bénéficiaire du RSA sans être inscrit au pôle emploi. Par exemple on peut bénéficier du RSA en étant en formation, et vous allez rire: en travaillant (bas salaires) ou en étant chef d'entreprise car le RSA dépend des revenus, c'est pour cela que soumettre son versement à l'obligation d'être inscrit au pôle emploi est totalement débile, d'autant plus que ceux qui ne sont pas suivit par pôle emploi le sont par le Conseil général, après la qualité de ce suivit autant par le pôle emploi que par le conseil général c'est autre chose...

Arrêtez de cracher sur les bénéficiaires du RSA alors que vous ne connaissez pas ce dispositif ni vivre avec 450 euros par mois. Le problème n'est pas le RSA en lui-même mais ce qu'il y a autour: pour ceux qui travaillent au noir et sont un peu trop aidé par le parent tout en bénéficiant du RSA, des contrôles et retenues selon les situations serait plus approprié. Pour les "pondeuses" comme vous les appelez, des formations obligatoires ou des stages d'intégration serait mieux qu'une simple inscription à pôle emploi qui ne servira à rien.

16.Posté par kld le 20/10/2015 23:15

post 15 !! intéressant !

17.Posté par EKOLO le 20/10/2015 23:19

L'inscription à Pôle Emploi est gratuite.
Elle vous permet d'être suivi par des professionnels et d'avoir accès à des tas d'infos sur le monde du travail depuis le niveau local jusqu'au niveau national.
Elle vous permet de postuler aux offres du réseau de Pôle Emploi et de ses partenaires.
Elle vous permet d'accéder à des formations financées par l'Etat par l'intermédiaire de Pôle Emploi.
Elle vous permet d'accéder à des ateliers pour rendre plus efficace votre recherche d'emploi.
Et peut-être d'autres choses encore.

Bref, l'inscription à Pôle Emploi est une chance pour ceux qui cherchent un emploi.
Ceux qui cherchent effectivement, mais ne gagnent pas de travail, ils n'ont pas à être inquiétés par les contrôles éventuels des enquêteurs.

Parmi les chômeurs, il y a :
a- des gens qui veulent travailler et qui font des démarches dans ce sens ;
b- des gens qui voudraient travailler, mais qui ont perdu l'espoir et ne cherchent plus ;
c- des gens qui ne veulent pas travailler parce que les aides sociales leur suffisent ;
d- des gens qui travaillent, mais au noir ;
e- des gens qui n'ont quasiment aucune chance de retravailler (les plus âgés) ;
f- des gens qui ne peuvent pas travailler pour des raisons diverses

C'est les gens des catégories c et d qui n'ont aucun intérêt à être inscrits à Pôle Emploi, et c'est justement ces gens-là qu'on veut identifier.
Les gens des catégories a et b ont tout intérêt à y être inscrits.
Pour les gens des catégories e et f, effectivement l'inscription n'est pas indispensable.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes