MENU ZINFOS
Social

Le président du SABR tire la sonnette d'alarme


Le président du Syndicat des artisans du bâtiment de la Réunion (SABR) monte au créneau concernant le Conseil d'administration relatif au Régime social indépendant (RSI). Selon Franck Robert, le versement prochain des prestations de retraite des artisans et commerçants est menacé.

Par Ludovic Robert - Publié le Jeudi 8 Juillet 2010 à 14:08 | Lu 1542 fois

Le président du Syndicat de l'artisanat du bâtiment réunionnais se dit inquiet concernant le versement à venir des retraites des artisans et commerçants du département. Selon Frank Robert, le fonctionnement du Régime social indépendant, sous l'égide d'Ibrahim Patel, poserait problème.

C'est le Conseil d'administration qui s'est déroulé le 30 juin dernier qui est à l'origine de la prise de position du syndicat basé dans le Sud de l'île à Saint-Pierre. A cette date, les comptes de 2009 ont été validés par le groupe majoritaire à la tête duquel on retrouve Ibrahim Patel. Des comptes qui ne seraient pas "sincères".

"Notre inquiétude profonde sur le versement des retraites..."

"Nous constatons qu'en matière de production comptable, des éléments inexploitables ont été transmis au National pour des prestations de retraite des artisans et commerçants. D'où notre inquiétude profonde sur le versement des retraites des artisans et commerçants", confie Franck Robert.

A l'origine de ce qui est considéré comme une "grave irrégularité", des problèmes affectant le traitement des dossiers de certains assurés. Les logiciels de l'Urssaf (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales) n'étant pas compatibles avec ceux du RSI. "La complexité du couplage et de la compatibilité entre les applications informatiques a été sous-estimée", ajoute le président du SABR.

Autre grief adressé à Ibrahim Patel, les 22,6 millions encaissés sur un total de 64,6 millions d'euros. Franck Robert s'interroge : "Est-ce qu'il y a une volonté délibérée de ne pas encaisser une partie des cotisations pour faciliter son élection et celle de son équipe à la CCIR ?"

(NDLR - Nous avons tenté de joindre Ibrahim Patel afin qu'il puisse s'expliquer sur les critiques dont il est l'objet mais nous n'avons obtenu aucun retour).




1.Posté par casselescui le 08/07/2010 15:58

C'est bien la première fois que Ibrahim Patel est injoignable pour les médias

2.Posté par Emma le 02/12/2015 12:15

Je ne comprends pas, Franck Robert travaille au RSI !

Comment expliquer cet article ?

3.Posté par Rémi le 20/12/2015 23:26

Franck Robert s'est fait acheter par le RSI, il a changé de bord, qui cela étonne ? Quelle crédibilité accorder à des gens pareils ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes