MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le président dit être normal. Son ministre en tout cas ne l'est pas...


Par - Publié le Vendredi 13 Juillet 2012 à 16:31 | Lu 4906 fois

Le président dit être normal. Son ministre en tout cas ne l'est pas...
S'il y a une chose qui m'a toujours énervée, c'est de voir des policiers alignés comme des pots de fleurs à chaque carrefour, lors des déplacements ministériels. Selon des amis policiers, certains ministres sont extrêmement exigeants de ce point de vue et étaient parait-il capables de piquer de grosses colères s'ils estimaient que le nombre de pots de fleurs n'était pas suffisant, eu égard à l'idée qu'ils se faisaient de leur rang et des honneurs qui leur sont dus. Marie-Luce Penchard, notre dernière ministre en exercice, était nous dit-on l'une des plus pointilleuses sur le sujet...

Rien que d'imaginer combien coûte tout ce cinéma me donne la nausée. Sans compter le fait que pendant que les policiers font le zouave sous le soleil, le reste du boulot n'est pas fait et que les voleurs peuvent tranquilement continuer à voler...

D'accord. Mais tout ça, c'était avant. Avant que la France ne se dote d'un président "normal" qui prend l'avion de ligne ou le train... On était donc en droit d'attendre de ses ministres la même modestie.

Dans les faits, quelle n'a donc pas été ma déception de voir aujourd'hui autant, si ce n'est plus, de policiers à TOUS les carrefours, sur le passage du véhicule ministériel de Victorin Lurel et de sa suite ! Même la plus petite ruelle avait son policier !

A croire que la Réunion est le refuge de dangereux terroristes susceptibles de déclencher un attentat sur le passage de la voiture de notre brave ministre !

Pathétique...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 13/07/2012 18:38

Je suis entièrement d'accord avec notre ami Pierrot !
Des dépenses inutiles pour ces déplacements de pacotille , une simple visite ministérielle et voilà on prend toutes les Forces de l'Ordre pour les mettre à faire des girouettes , des pantins à chaque coin de rue ...
Hollande a encore du pain sur la planche à se faire pour mettre tout le monde dans le rang ...
Après la Réunion quelle sera sa destination ?
Le coût de ces déplacements ?

2.Posté par Caton2 le 13/07/2012 19:33

Mais Pierrot, c’est un déplacement à haut risque qu’une visite à la Réunion d’un ministre antillais! Surtout après que tu eus enflammé l’opinion locale en te plaignant de ne voir que des antillais au gouvernement! Tu allumes le feu et puis tu t’étonnes que la police fasse son devoir?

3.Posté par laluno le 13/07/2012 20:15 (depuis mobile)

En résumé ils disent qu'ils ne sont pas du même bord que les autres...mais ils pensent le contraire...En vérité ils ont meme pas honte de le démontrer qu'.ils se ressemblent ..

4.Posté par laluno le 13/07/2012 20:25 (depuis mobile)

ils disent qu''ils ne sont pas du même bord que les autres...mais ils pensent le contraire...En vérité c'est du faux semblant et mensonges .Aucune honte à le démontrer...

5.Posté par Manu le 13/07/2012 20:49

On a bien des choses à dénoncer à propos des policiers et gendarmes soit disant pour la sécurité du peuple, surtout qu'ils attendent quand y a SEULEMENT du sang pour agir et intervenir ;) .. pff quand je vois ça, ça me dépite également !!

6.Posté par tonton le 14/07/2012 12:17

Laissez-les regarder le ministre - ça les donnera une occupation utile et pendant ce temps ils nous laissent tranquille.

7.Posté par LOR-HEIN le 14/07/2012 14:03

Tout à fait Pierrot !
Les petits couillons en demandent plus que les gros bonnets, voila pourquoi les effets des révolutions ne durent pas (DANTON, ROBESPIERRE et autres....) !
COUIC pour ceux qui utilisent l'argent du peuple à des fins personnelles.

8.Posté par On vide les prisons ... le 14/07/2012 16:56

Dans le même ordre d'idée :
Une personne appelle la police car elle se rend compte qu'on est en train de cambrioler des maisons à La Montagne. Réponse : les policiers sont au grand raid. Résultat : X maisons dévalisées. Les alarmes peuvent toujours sonner, laissez les voleurs voler en paix.
De toutes façons il n'y a plus de place dans les prisons. Jusqu'à présent les juges les condamnaient de moins en moins, les policiers les arrêtaient donc moins. Maintenant on a pris la décision de vider les prisons : c'est la dernière décision socialiste de dame Taubirat qui elle-aussi est une ministre de la justice normale ...
Dans ce contexte, il est tout à fait normal de mettre 3 flics à chaque pont et à chaque carrefour, sinon il ne leur resterait plus qu'à aller à la plage.

9.Posté par Mwa la pa di le 14/07/2012 17:02

Pierrot, sans faire de racisme primaire, mais il faut bien reconnaitre que nos amis Antillais sont pour bon nombre dans le mode du "paraître", nous dirions ici "dentelle". C'est une réalité culturelle surement. Je me rappelle étudiant à Lyon nous avions dans la cité des locataires de tous les DOM. Ce qui différenciait les Antillais des Réunionnais, en dehors du fait que la relation entre nous était pour le moins compliquée, était la belle voiture, les beaux vêtements et....un intérieur "mol". Alors si pour satisfaire son ego ce ministre a besoin de jouer au roitelet, qu'il le fasse avec son argent et sans la complicité des élus locaux.

10.Posté par chikun le 15/07/2012 05:28

"Le président dit être normal. "...

Tout est dans la définition du mot «Normal». Sujet de disserte.

11.Posté par catton le 15/07/2012 11:27

Mouai!
Beaucoup de craintes quand même à regarder ce qui se passe ici et sur le plan national! Pas vous?
Une espèce de rotule tournant dans tous les sens!
Mr Le Président qui semble être un brave mec mais qui ne peut rien faire au bout du compte!
Des syndicats sans doute bien intentionnés qui ont peut être été trop loin au niveau des demandes gérables dans un tel système
Un petit patronat aux abois!
Les boites qui ferment!
Des actionnaires qui se gavent et auxquels on ne peut toucher !
Des accords internationaux qui étranglent les peuples !
Depuis les années 60 il semble bien que tous les "acteurs" aient pillés la boite commune qui désormais est vide(hommes politiques, syndicats, banques, fonctionnaires, grandes entreprises!)...Et qu'il n'y ait pas de réponse à la chute inexorable de l'occident !
Comment pourrait on en effet croire que nous allons perdurer économiquement en ayant pour seules rentrées les bénéfices des banques et des assurances?
En ne fabriquant plus rien?En ne travaillant plus et en n'achetant qu'ailleurs?
On ne peut pas vouloir toujours plus et se plaindre que tout est trop cher et acheter nos produits en chine ou ailleurs ! c'est d'une logique de maquignon!
Et malgré tout le bon vouloir de certains, ce n'est pas en se livrant à des pieuses incantations ou de vouloir bloquer les "avantages" de certains à 75% que cela changera les choses!
Préparons nous à sauter dans le vide....
Hélas!
Caton


12.Posté par catton le 15/07/2012 11:32

alors?
Retour au système en vigueur sous la révolution?
Un homme publique détournant le bien commun égalait.....Échafaud!
Ben il y aurait de la place non?
caton

13.Posté par Caton2 le 15/07/2012 12:22

12. Vous avez mal lu l’histoire de la révolution française, ou pas dans les bons livres. L’échafaud a servi à tout, y compris à tuer des rivaux, des bouc émissaires, des innocents anonymes. Quand ça n’a plus été suffisant, comme on n’avait pas encore inventé les chambres à gaz, on a fusillé, noyé en masse, brûlé en masse, empoisonné les puits... Ça s’appelle la Terreur. C’est ce que vous souhaitez?

14.Posté par Bastien le 15/07/2012 13:06

C'est parce que les politicard sont devenus des dangers publics! il faut protéger la population de leur actes irresponsable, vol détournement, prise illégal d’intérêts, abus de confiances, favoristisme, emplois fictifs... de grand mafieux prêt à tout pour garder leur places! Le pouvoir rends "fou" (c'est scientifiquement prouvé). il faut donc protéger le peuple de ces dangereux individus dont le seul et unique but dans a vie est de se faire réélire, strictement rien d'autre : "l'important c'est l'a com" comme dirait art marron! pas besoin d'avoir fait l'ena pour lire leur petit jeu mesquin! (cf le jeu de haute voltige en maniement de la langue de bois de notre président hier.

Plus sérieusement Ce qui est inquiétant c'est que la caste des haut fonctionnaires et des politique ressemble des plus en plus aux nobles du 18eme...combinée à une crise sans précédent...le changement risque fort d'être un peu trop radical maintenant!

15.Posté par Choupette le 15/07/2012 14:06

OK. Vous me montrez la lune et moi, je regarde votre doigt :

"une chose qui m'a toujours énervée ..." é é é. COD oblige.

La fatigue, sans doute.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes