Revenir à la rubrique : Société

Le président de la coop des Avirons dément tout parachute doré pour son ex-directeur

"La coopérative se redresse". Les mots sont d'Ary Mondon, président de la coopérative des Avirons. Confiant sur le travail effectué par son équipe depuis janvier 2012 et les révélations de détournements de fonds supposés de son prédécesseur (affaire toujours en cours) il balaye les rumeurs de parachute doré pour son ancien directeur.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 août 2013 à 12H07

200.000 euros d’indemnités de départ pour quelques mois de travail. L’investissement de l’ancien directeur de la coopérative des Avirons est mis en doute par des observateurs de la coopérative.

Interrogé, le président de la coopérative défend le choix de son ancien directeur. « Patrick Le Vacher a souhaité quitter la coopérative pour d’autres projets personnels. Il est parti en mars et nous allons embaucher un nouveau directeur », explique Ary Mondon.

Sur la rumeur d’un parachute doré coté à 200.000 euros pour un an seulement de travail, Ary Mondon réplique. « Il a touché les indemnités légales auxquelles il avait droit. C’est en tout cas beaucoup moins que le chiffre annoncé », poursuit-il. En tout état de cause, l’ensemble de ces décisions « sont passées devant le conseil d’administration », précise-t-il.

Face à ces attaques qui « souhaitent déstabiliser la coopérative », Ary Mondon se dit prêt à les démentir en diffamation, car « on est en train de payer nos dettes. On est sur la bonne voie. La confiance revient avec les fournisseurs. On ne doit à personne aujourd’hui », ajoute le président qui a repris la coopérative dans les turbulences en janvier 2012.

À l’époque, son président Jean-François Rivière est débarqué par les administrateurs de la coop. Des soupçons de mouvements d’argent entre la coopérative et le Football club des Avirons sont mis sur la place publique. Ary Mondon est installé. Un audit est commandé et révèlera une dette de 5,2 millions d’euros au 31 décembre 2011, rappelle aujourd’hui Ary Mondon. Il n’en dit pas plus sur les chiffres réactualisés. Son discours se veut résolument confiant. « Nous avons vendu 40 tracteurs l’année dernière. Les différents secteurs de la coopérative voient leur chiffre d’affaires augmenter de 4 à 5 points voire même +15% dans d’autres secteurs », affirme-t-il.

Sur le front judiciaire, l’enquête de gendarmerie se poursuit. Plusieurs auditions avaient eu lieu en avril dernier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.