Revenir à la rubrique : Economie

Le président de l’intergroupe parlementaire des DOM interpelle Air Austral

Patrick Karam doit avoir le sourire. Après le soutien de Didier Robert et René-Paul Victoria, hier, il vient d'obtenir le renfort appuyé d'Alfred Almont, député UMP de la Martinique, président de l'Intergroupe parlementaire de l'Outre-Mer, qui appelle Air Austral à adhérer rapidement au projet de convention proposé par le gouvernement. Membre de la Commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire, Rapporteur pour avis du budget de l'outre-mer et Membre de la Délégation de l' Assemblée Nationale pour l' Union Européenne

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 26 novembre 2008 à 15H58

Voici le texte du courrier adressé par Alfred Almont à la presse:

Nous sommes informés depuis quelques mois déjà du travail conduit par M.Patrick KARAM, le Délégué Interministériel à l’Egalité des Chances des Français d’Outre-mer, en liaison très étroite avec M. Yves JEGO Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, sur la délicate question de la continuité territoriale à laquelle les ressortissants d’Outre-mer sont plus que jamais attentifs.

Il s’agit à cet égard de favoriser la mobilité des personnes entre les territoires  concernés et l’hexagone, de faciliter le rapprochement des familles et de promouvoir la formation des jeunes tout comme l’expansion des entreprises. Un tel travail, soutenu par le Président de la République M. Nicolas SARKOZY, implique que tous les acteurs du transport aérien s’engagent au même niveau et dans les mêmes conditions, quelque soit la zone géographique.

Il nous est donné de connaître que trois des quatre principales Compagnies desservant l’Outre-mer de manière spécifique ont fait part de leur accord pour passer convention avec l’Etat dans cette direction. Après AIR-CARAIBES, CORSAIR, et AIR FRANCE, il reste donc à AIR AUSTRAL de se déterminer, une position que nous appelons de nos voeux et que nous espérons dans les prochains jours.

Les parlementaires, au sein de l’Intergroupe parlementaire de l’Outre-mer, attendent en effet que l’ensemble des opérateurs joue pleinement le jeu au nom de l’intérêt général des régions d’Outre-mer et, plus que tout, de la cohésion de leurs populations.

Alfred Almont
Le Président de l’Intergroupe Parlementaire

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.