MENU ZINFOS
Economie

Le président de l'intergroupe parlementaire des DOM interpelle Air Austral


Patrick Karam doit avoir le sourire. Après le soutien de Didier Robert et René-Paul Victoria, hier, il vient d'obtenir le renfort appuyé d'Alfred Almont, député UMP de la Martinique, président de l'Intergroupe parlementaire de l'Outre-Mer, qui appelle Air Austral à adhérer rapidement au projet de convention proposé par le gouvernement.

Membre de la Commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire, Rapporteur pour avis du budget de l'outre-mer et Membre de la Délégation de l' Assemblée Nationale pour l' Union Européenne

Par - Publié le Mercredi 26 Novembre 2008 à 15:58 | Lu 1330 fois

Le président de l'intergroupe parlementaire des DOM interpelle Air Austral
Voici le texte du courrier adressé par Alfred Almont à la presse:

Nous sommes informés depuis quelques mois déjà du travail conduit par M.Patrick KARAM, le Délégué Interministériel à l'Egalité des Chances des Français d'Outre-mer, en liaison très étroite avec M. Yves JEGO Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, sur la délicate question de la continuité territoriale à laquelle les ressortissants d'Outre-mer sont plus que jamais attentifs.

Il s'agit à cet égard de favoriser la mobilité des personnes entre les territoires  concernés et l'hexagone, de faciliter le rapprochement des familles et de promouvoir la formation des jeunes tout comme l'expansion des entreprises. Un tel travail, soutenu par le Président de la République M. Nicolas SARKOZY, implique que tous les acteurs du transport aérien s'engagent au même niveau et dans les mêmes conditions, quelque soit la zone géographique.

Il nous est donné de connaître que trois des quatre principales Compagnies desservant l'Outre-mer de manière spécifique ont fait part de leur accord pour passer convention avec l'Etat dans cette direction. Après AIR-CARAIBES, CORSAIR, et AIR FRANCE, il reste donc à AIR AUSTRAL de se déterminer, une position que nous appelons de nos voeux et que nous espérons dans les prochains jours.

Les parlementaires, au sein de l'Intergroupe parlementaire de l'Outre-mer, attendent en effet que l'ensemble des opérateurs joue pleinement le jeu au nom de l'intérêt général des régions d'Outre-mer et, plus que tout, de la cohésion de leurs populations.

Alfred Almont
Le Président de l'Intergroupe Parlementaire



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes