MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Economie

Le président de French Bee ouvert à une coopération commerciale avec Air Austral


Invité de l’émission BFM Business ce mercredi, le président d’Air Caraïbes et président de French Bee entrouvre la possibilité d’une coopération commerciale avec la compagnie réunionnaise Air austral. Encore faut-il que ces compagnies soient invitées à la table des discussions.

Par LG - Publié le Jeudi 30 Décembre 2021 à 09:27

Après les rumeurs de ces derniers mois qui voyaient Corsair et Air austral engagés sur la voie d’un mariage forcé, voici que le bal des prétendants s’élargit. 

Mais contrairement au dossier Corsair, qui voyait l’Etat agir en coulisses pour pousser les deux compagnies à s’entendre, c’est le numéro 1 d’Air Caraïbes et French Bee qui l’annonce sans détour. 

"Il y a des compagnies françaises à côté du groupe Air France qui sont dans des situations où il y a cette crise. Alors on ne va pas compter qui est en meilleure santé, qui est en moins bonne santé, mais il y a une situation difficile. Dans cette situation difficile, Air austral, d’après ce qu’on en dit dans la presse, dans certains couloirs du ministère des finances, n’est pas dans la meilleure situation possible et cherche à se restructurer, à trouver de nouveaux partenaires, très bien ! Je me suis étonné qu’on n’ait pas été appelé à ce genre de consultation ou de débat", contextualise Marc Rochet avant d’en venir aux contours d’un éventuel destin commun.

"Il y aura une concentration à l’issue de cette séquence", prédit Marc Rochet

"On ne cherche pas forcément à prendre le contrôle d’Air Austral et je vais même plus loin : Air austral a sa vraie légitimité réunionnaise. Il faut la garder et la conserver, voire même l’incruster dans le paysage réunionnais où elle existe depuis plusieurs décennies", précise Marc Rochet. "Par contre, dire qu’il faut la marier à telle entreprise, Corsair en l’occurence ou une autre, ça nous semble être des préjugés. Mettons les choses sur la table, travaillons de façon rationnelle, que chacun compare ses performances, ses coûts, ses contraintes, et puis peut-être qu’il y a des solutions à trouver, notamment en matière de coopération commerciale, et c’est pour ça que nous y sommes ouverts", précise le président d’Air Caraïbes (depuis 2004) et président de French Bee (depuis 2016), première low-cost long-courrier en France, qui dessert La Réunion depuis le 17 juin 2017.

"Je pense que les compagnies aériennes sont affaiblies. Alors il y a celles qui étaient robustes et qui sont un peu moins solides, c’est notre cas. Il y a celles qui étaient plus fragiles et qui sont sans doute encore plus fragiles. Il y a les Etats qui interviennent de façon un peu disparate dans tout ça et de façon pas équitable ni rationnelle. Il y aura une concentration à l’issue de cette séquence. Forcément, des compagnies seront obligées de se rapprocher. Espérons qu’elles se réformeront en même temps parce que le monde de demain - selon les propos d’un Premier ministre français - ne sera pas le monde d’avant, y compris dans l’aérien. Ça va changer et il faut changer", partage-t-il sa vision de stratège du secteur aérien. Enfin, à la question de savoir s’il y a, selon lui, trop d’acteurs français dans l’aérien, Marc Rochet répond : "Sans doute".  




1.Posté par Billy le 30/12/2021 11:09

SI MARC ROCHER FAIT ALLIANCE AVEC LE GOUFFRE FINANCIER AIR AUSTRAL FINIS POUR EUX LE CAVIAR DE SE GAVER AVEC L'ARGENT DU CONTRIBUABLE .... AIR AUSTRAL FINIS LE PAIN BLANC ....LE PAIN NOIR ARRIVE !!!!! FINALEMENT C UN MAL POUR UN BIEN AU VU DE LA GESTION DES FOND DU GOUVERNEMENT + LA REGION QUI A VOISINE PLUS DE 150 MILLIONS D'EUROS VOIR +++++++ .......... OU EST PARTI L'ARGENT !!!! L'ARGENT N'EST PAS PERDU POUR TOUT LE MONDE.... Y SUFFIRAI JUSTE DE FAIRE UN PETIT CONTROLE FINANCIER MAIS UN VRAI CONTROLE PAS JUSTE LE DIRE EST LA OULALALALA A SUIVRE
MADAME BELLO VOUS SAVEZ SE QUI VOUS RESTE A FAIRE !! ENCORE FAUT IL EN AVOIR ENVIE HEIN MADAME LA PRESIDENTE DE REGION

2.Posté par ZembroKaf le 30/12/2021 11:33

FrenchBee "compagnie low-cost" bi-classe A350
Air Austral et Corsair "compagnie régulière" tri-classe B777 pour UU et A339 pour CRL
Il faudra bien secouer le "shaker" pour bien déguster ce "cocktail" volant 😱

3.Posté par Il faut savoir interpréter le 30/12/2021 12:01

fausse épidémie + passe + motifs impérieux = faillite.

4.Posté par kazo le 30/12/2021 15:50

Espèce de voleur. Quand les autres compagnies proposaient un avoir, French Bee proposait de prendre un billet avant une certaine date.
Voleur.
Voleur.
Voleur.

5.Posté par Le Jacobin le 30/12/2021 16:10

Résumons un peu l'affaire donc:

Le Réunionnais Air Austral ne voulait pas la demande en mariage du Corsair qui serait une Compagnie Antillaise; d'accord pas d'Antillais dans la famille.

Voilà un nouveau séducteur se présente sur appellation FrenchBee ce qui sonne plus Français Français Bleu Blanc Rouge disons plus acceptable aux yeux des Réunionnais qui ne voulaient pas d'Antillais dans la famille, jusqu'ici personne ne pipe mot.

Il se trouve que le séducteur FrencBee est lui même Caribéen donc Antillais, i regarde sous la jupe d'Air Austral qui se balade complètement dégarnie pour ne pas dire à découvert poil au vent.

En allant plus loin on s'aperçois qu'Air France le souteneur, s'est déjà enfilé Air Caraïbe depuis bien longtemps sous l’appellation (Air France Air Caraïbe) destination Antilles.

En Résumé si :

FrencBee épouse Air Austral
Air Austral se retrouvera l'épouse d'Air Caraïbe par défaut
Air Caraïbe qui est déjà l'épouse de Corsair (Corsair Air Caraïbe)
Air Caraïbe est déjà l'épouse d'Air France (Air France Air Caraïbe)

voilà comment des coquins se retrouvent sur le même lit, pardon sur la même ligne à faire des cochonstés avec le souteneur Air France qui se lèche la moustache car il le seul Mari de tous les autres.

Mesdames voulez vous prendre comme époux Air France ?
N'oubliez pas que vous avez des trous dans la raquette dites je le veux.

6.Posté par Ti Zoizo le 30/12/2021 17:08

Bizarre Bizarre.... on entend parler du partenariat Air Austral/Corsair depuis maintenant plusieurs mois et c'est que maintenant que FrenchBee se réveille !!! calendrier surprenant... Ont ils peur de se retrouver seuls ? N y a t il pas une autre intension derrière cette forte présence médiatique ?

7.Posté par ERIC jp le 30/12/2021 14:17

Très bonne nouvelle. Air austral va apprécié que c’est les économies avec eux ! Bravo

8.Posté par lib974 le 30/12/2021 17:28

"que chacun compare ses performances, ses coûts, ses contraintes" Et ben Justement Pourquoi Air Austral se rabaisserait en s'alliant à une compagnie charter/lowcost comme FrenchBee. Comparons ce qui est comparable...

9.Posté par CanCan le 30/12/2021 17:41

Si FrenchBee est intéressée, pourquoi Rochet n'appelle pas directement Malé ?
Si il est capable d'être invité sur le plateau de BFMTV il doit certainement avoir le contact du PDG D'Air Austral !
Sinon j'ai un dalon chez Air Austral je peux lui demander le numéro du siège social ! .

10.Posté par duc Ray le 30/12/2021 18:23

en cas de mise en oeuvre d'un gie AA et FB ou Corsair, le citoyen doit bien comprendre que Sematra continuera à financer 49% des coûts de structure dans les aéroports, ce qui représente une aubaine pour FB ou Corsair..

11.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 30/12/2021 20:37

XL airways (qui nous a tous planté) et Marc Rocher ne font qu'un. Il me doit 1400€ (…).....

12.Posté par Jude le 30/12/2021 22:24

@Le Jacobin
Vous êtes un ignare, Frenchbee est propriété du groupe Dubreuil, groupe 100% français et familial

@lob974 vous n'avez jamais volé sur Frenchbee vous pour dire de telles inepties, la qualité est bien meilleure sur les avions neufs de Frenchbee

13.Posté par euhh... le 31/12/2021 08:41

Moi ce qui m intéresse C est vraie concurrence..
Or j ai impression qu il y a entente sur prix🤔

14.Posté par Le Jacobin le 31/12/2021 09:20

12.Posté par Jude le 30/12/2021 22:24

Ne laissez pas déborder votre suprême intelligence de votre calebasse vous risquez de glisser dessus ainsi perdre le 0,1% de QI

Faites des recherches avant taper sur votre clavier comme un IGNARE EN DEVENIR !

Tous ce que j'ai écrit est vérifiable, vous êtes éligible aux commentaires pas pour faire des recherches

Jude IGNARE !

15.Posté par captain igloo le 31/12/2021 18:56

Marc Rochet dirigeait la fusion Air Liberté / AOM / Air Littoral, c'est dire s'il sait parfaitement comment faire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes