Océan Indien

Le président comorien Abdallah Sambi est arrivé

Vendredi 15 Avril 2011 - 19:09

Le président Ahmed Abdallah Sambi, président de l'Union des Comores, est arrivé sur le sol réunionnais à 18h30. Il a été accueilli par environ 400 personnes de la communauté comorienne dans une impressionnante effervescence.


Le président comorien Abdallah Sambi est arrivé
Pour rappel, une visite était déjà prévue le 18 mars dernier mais elle avait été annulée au dernier moment. Cette fois, la préfecture a confirmé la venue de Sambi en exprimant toutefois que ce voyage n'avait rien d'officiel.

Elu depuis mai 2006, le président de l'Union des Comores a déjà un programme chargé. Les associations comoriennes de la place ont tout mis en œuvre pour l'accueil du chef d'état. Il doit visiter des mosquées et se déplacer pour une cérémonie religieuse dans le bas de la Rivière Saint-Denis. A noter également l'organisation d'une rencontre avec la diaspora comorienne de la Réunion.

Le programme du président pour la journée de samedi :
10h : Rencontre avec la communauté comorienne à l’Institut des arts.
12h : Cérémonie religieuse à la Rivière Saint-Denis.
19h : Cocktail au gala de l’Institut des Arts

Dimanche :
10h : Visite de la mosquée comorienne de Saint-Pierre.
11h : Cérémonie religieuse à la mosquée comorienne du Port.
Son retour aux Comores est prévu dans l’après midi.

Le président comorien Abdallah Sambi est arrivé

Le président comorien Abdallah Sambi est arrivé
Ludovic Grondin
Lu 3357 fois



1.Posté par Rascal le 15/04/2011 19:16

Le président de l'Union des Comores c'est un chef d'Etat ou un chef religieux?


2.Posté par David Asmodee le 15/04/2011 19:47

Un chef d'Etat étranger qui se déplace pour inaugurer des mosquées à la Réunion...
Et si un ministre français allait inaugurer une synagogue aux Comores ? Il se passerait quoi ?

3.Posté par Alex le 15/04/2011 20:52

N'y aurait il pas un peu de provocation là dedans?

4.Posté par kaloupillé le 15/04/2011 20:54

SAMBI viendrait t-il demander aux Réunionnais les 160 000 Euros qui est redevable à l'union des Comores Abusivement Utilisés par Maitre LARIFOU ?

5.Posté par Tanbi le 15/04/2011 21:13

Bande de couillons!

Tout ça ne saurait se faire sans l'approbation de l'Etat FRANçAIS!!!

En conséquence c'est nous qui le voulons. hi hi hi

6.Posté par jean kirk le 15/04/2011 21:15

un étron te provoque ? moi je marche à côté sans m'en préoccuper ...

7.Posté par Anti cons et connes le 15/04/2011 21:16

à 1.Posté par Rascal le 15/04/2011 19:16
Le président de l'Union des Comores c'est un chef d'Etat ou un chef religieux?

Les deux. C'est lui qui a fait passer l'Islam comme religion d'Etat dans son pays.
Il se dit qu'il a aussi la nationalité française, est-ce une info ou une intox ?

8.Posté par sans dek le 15/04/2011 21:20

voilà un jolie pays a visiter qui est l'Archipel des Comores. je pense que se sera ma prochaine destination. d 'apres ce qu'on me dit les plages sont l'une des plus belle du monde et vérifiable sur google.

9.Posté par Anti cons et connes le 15/04/2011 21:34

Le président Ahmed Abdallah Sambi, président de l'Union des Comores a déclaré ce soir aux intox TV quelque chose du genre : Je suis venu rendre visite aux comoriens. Ils représentent beaucoup pour l'économie des Comores.

On n'en doute pas, et on le comprend. Néanmoins, il faut bien se rendre compte que voila une économie qui compte sur l'exportation de sa population dans le but de recevoir des mandats ...
On ne peut s'empêcher de penser que si la France renvoyait chez eux les étrangers et se chargeait d'expédier elle-même le montant des mandats, on gagnerait autant de postes pour les chômeurs réunionnais. Le solde par rapport aux indemnités chômage et autres aides serait certainement favorable.

Quand on voit la ferveur des 300 personnes venues l'accueillir, on se demande si un évènement bien français pourrait leur créer la même émotion.

10.Posté par Ire radier le 15/04/2011 22:14

Un chef d'État, le président de l'Union des Comores [Grande Comores, Anjouan, Mohéli et Mayotte] se rend en visite à la Réunion, et aussitôt, les réactions sur ce forum : racisme, xénophobie, intolérance, mépris, irrespect, insulte envers le peuple comorien, haine de l'Islam, etc. Tous ces Posts sont-ils à l'image de la Réunion? Il faut espérer que non, car bientôt c'est la France hexagonale qui viendra donner des leçons de civisme et d'humanisme à la Réunion! Et le monde entier qui montrera du doigt notre île comme mauvais exemple à ne pas suivre.

11.Posté par rastaquouère le 15/04/2011 22:43

combien tantines lé a sambi dans foule accueillant le visir? 100, 200 ; 300 femmes seules avec chacune 8 enfants comoriens encaissant dans la foulée toutes modèles allocations payées par les impôts Réunionnais. Et où ça y lé le band politiciens kréols dans tout ça. Zotes lé pou queque chose dans ce démagogie

12.Posté par Anti cons et connes le 16/04/2011 00:35

pour 10 :
Il y a quelque chose qui arrive avant que le racisme, xénophobie, intolérance, mépris, irrespect, insulte envers le peuple comorien, haine de l'Islam, etc. :
C'est le bruit des pièces qui tombent de son porte monnaie.

13.Posté par metro le 16/04/2011 00:40

Pour "anti con" : par définition tous les pays dont le PIB / richesse est inférieur à celui de la france, donc un certain nombre dans le monde tu en conviendra, posséde une diaspora exilée dans des pays + riches, et qui apporte des capitaux frais dans le pays d'origine, ni plus ni moins que les comores, alors ce n'est pas avec tes théories de bistrot sur l'économie commorienne que l'on va avancer. Tu stigmatise alors que c'est une généralité, t'es donc pas mieu que ceux à qui tu t'adresse.

Tu semble avoir qque chose contre les comoriens ? oh tiens donc comme c'est "courant" à la réunion...c'est assez marrant de constater qu'on est tous le "pauvre" de quelqu'un, et en l'occurence le pauvre du réunionais est commorien...bon les réunionais "moyens" ou "profonds" (en france on dit les cas sociaux), comme tout peuple dans le monde, ont donc des relants de racisme....ah la belle île multi culturelle...ah ah ah...bien je constate que vous n'etes ni plus ni moins racistes qu'un français moyen....

Ouvre les yeux, si la réunion n'était pas française, tu aurai le même niveau de vie, d'éducation qu'un comorien, à la réunion il n'y a pas de richesses à exporter, que des capitaux à injecter, alors ne critique pas trop ton frére comorien, tu serai dans le même état d'esprit que lui si tu n'avais pas de passeport français...mais c'est tellement confortable d'être assisté qu'il faut pas trop partager...non mais oh !!

14.Posté par limite raciste le 16/04/2011 08:32

ah ah ah...bien je constate que vous n'etes ni plus ni moins racistes qu'un français moyen....

15.Posté par fiuman le 16/04/2011 08:36

Sambi est le patron de la plus grande entreprise réunionnaise, en effet toute la "communauté comorienne travaille jour et nuit pour prendre à l'état français le plus d'aide sociale possible et envoie cette importante manne financière par mandat aux Comores.
Et que l'on ne m'accuse pas de mensonge ou de désinformation, c'est sambi lui même qui l'a dit lors de sa première intervention en arrivant sur le sol de la réunion.

16.Posté par Ded le 16/04/2011 09:17

Ne confondons pas une population obligée d'émigrer à cause de la misère et que ma foi , beaucoup d'entrepreneurs réunionnais sont bien contents d'embaucher au noir , hé oui, pourquoi le cacher ( sans parler de ceux qui, j'en connais personnellement à St Louis aiment dire" mais non, ce n'est pas du travail au noir , j'aide juste un coreligionnaire" mon cul c'est de l'esclavage déguisé) et le président d'un état théocratique rétrograde qui s'accroche au pouvoir comme tant de roitelets pourris et vérolés ( combien de comptes en banques en Suisse a-t-il ...ou en Arabie ou en Iran ou en Lybie , lui le grand pote de ces belles démocraties!)
Et n'oublions pas que ce type qui chie en permanence sur l'état français ( sans que cela gène Sarko ni Guéant , le nouveau Le Pen de l'UMP) passe son temps aussi à nous réclamer du fric , ne serait-ce que pour payer ses fonctionnaires.

Et c'est vrai qu'un pays incapable de se développer parce que ces élus piquent tous le fric des aides internationales nombreuses , ne peut compter finalement que sur les mandats envoyés par ses émigrés qui contrairement à ce que les cons imaginent, se crèvent au boulot à la fois pour nourrir chez nous des mômes qui viennent , avec tous les problèmes que cela pose , ne le nions pas, se scolariser dans un système qui fonctionne encore , et aussi pour que les familles restées au pays ne crèvent pas de faim.

La solution : que ces peuples se révoltent pour éradiquer cette génération pas si spontannée de dictateurs de merde qui polluent la planète avec la bénédiction de nos dirigeants!

17.Posté par JEP le 16/04/2011 09:21

Et la premièe dame des Comores, elle s'appelle comment ? elle est venue elle aussi ?

18.Posté par cimendef le 16/04/2011 11:04

Au POST 17 : la première dame ou les "premières" dames ?

19.Posté par Masihia le 16/04/2011 12:49

Nous souhaitons inchallah, que Monseigneur Aubry ira bientôt inaugurer une cathédrale pour les chrétiens comoriens et réunionnais vivant dans l'archipel.

20.Posté par bertel le 16/04/2011 12:53

Depuis quand un Chef D' Etat peut-il visiter une contrée d'un autre Etat sans qu'il y ait un quelconque représentant de l' Etat visité présent ?

Bertel de Vacoa

21.Posté par Dionysien le 16/04/2011 13:17

Post 20 car malheureusement les Comores sont pauvres ; supposons que c'est le dirigeant chinois un dictateur capitaliste qui viens ici, je suis sur que des ministres auraient été présent sur le sol de la Réunion

22.Posté par mouk-cat le 16/04/2011 14:26

post 20 c'est vrai ça , mais tu aurais dû y aller , toi !...imagines le grand " baron bertel de vacoa "....reçoit !
ça en aurait jeté un max , il serait reparti ébloui le tanbi !

23.Posté par Choupette le 16/04/2011 15:31

@20.Posté par bertel

Depuis hier 15 avril 2011à 18h30.

Manquerait plus que les officiels se déplacent pour du folklore...
C'est la diaspora comorienne qui l'a invité, pas l'Etat chéri républicain français.


24.Posté par noe le 16/04/2011 15:39

Un grand Président venu à la rencontre de son peuple mal aimé à la Réunion .... Son pays a été morcelé par la France qui lui a volé une île ...
Dire que l'ONU est complice de ce vol ....

25.Posté par bertel le 16/04/2011 18:04

"22.Posté par mouk-cat le 16/04/2011 14:26
post 20 c'est vrai ça , mais tu aurais dû y aller , toi !...imagines le grand " baron bertel de vacoa "....reçoit !ça en aurait jeté un max , il serait reparti ébloui le tanbi !


Pourquoi changer de pseudo pour me répondre alors que je ne fais que traduire une incompréhension liée au protocole en vigueur dans les relations entre Etats Indépendants ?

QUI est ridicule... aterla ?

Bertel de Vacoa

PS : Monsieur Dupuy, vous les virez quand les multiples pseudos ?

26.Posté par qué moke le bretel ! le 16/04/2011 22:07

(...)

Précision de Pierrot Dupuy : Les commentaires contenant des insultes à l'encontre d'autres Zinfonautes seront systématiquement censurées


27.Posté par bretel de vaoca k le 16/04/2011 22:12

(...)

Précision de Pierrot Dupuy : Les commentaires contenant des insultes et des attaques personnelles contre un autre Zinfonautes seront dorénavant systématiquement censurées. Des consignes en ce sens ont été passées aux modérateurs

28.Posté par goitrel de maogaga le 16/04/2011 22:43

(...)

Précision de Pierrot Dupuy : Les commentaires contenant des insultes et des attaques personnelles contre un autre Zinfonaute seront dorénavant systématiquement censurées. Des consignes en ce sens ont été passées aux modérateurs


29.Posté par le raye est disqué.... le 16/04/2011 22:58

Les commentaires contenant des insultes et des attaques personnelles contre un autre Zinfonaute seront dorénavant systématiquement censurées. Des consignes en ce sens ont été passées aux modérateurs


30.Posté par bertel le 17/04/2011 17:29

J'accepte volontiers la censure de mon dernier post sur ce sujet.... mais je n'en pense pas moins !

Je n'ai pas l'intention de changer de pseudo ni de singer les ..... ombres numériques qui s'amusent à détruire les sites qui leur donnent la parole gratuitement en adoptant la mode débile "des multiples-pseudos".

Je suis ravi que Monsieur Dupuy ait adopté ces nouvelles dispositions. Il est sûr que cela privera certains de leur vocabulaire préféré. A eux de devenir adultes... s'ils ont quelque chose à dire.

Peut-être que de vrais débats vont enfin fleurir sur ce site.

Bertel de Vacoa

31.Posté par amazon le 18/04/2011 01:10

Il va pas nous faire "ch..." celui la. D'autant plus qu'il est très facile aux Comoriens d'exprimer leur mécontentement mais chez eux. La République est bonne fille.

32.Posté par BOURBON le 18/04/2011 09:27

Moi je ne copmprends pas que mes reùmarques soient non publiées, à moins que Mr Dupuis soit à la botte de politiques et autres communbautés de la zone, alors faudra créer autres choses, voir sur les medias sociaux!!! Monsieur Dupuis vous tuez la democratie et cette liberté que vous n'avez plus en maitrise et respect des hommes !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >