MENU ZINFOS
National

Le premier radar piéton installé à la Grande-Motte


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 10 Août 2017 à 15:50 | Lu 1563 fois

Après une phase de tests, le premier radar-piéton a été installé à la Grande Motte, une station balnéaire de l’Hérault. Depuis le début du mois d’août, il a pour objectif non pas de verbaliser les piétons mais de les protéger durant la traversée au passage. 

Les caméras sont capables de relever les plaques d’immatriculation et de filmer les véhicules des automobilistes peu respectueux et qui coupent la route aux piétons. Ce radar-piéton est avant tout pédagogique mais derrière son écran, un agent pourra décider de verbaliser un contrevenant, indique BFM TV. Il risque, suivant le Code de la Route, un retrait de 4 points sur le permis de conduire et 135 euros d’amende.

A ce radar nouvelle génération s'ajoutera prochainement un panneau électronique qui alertera les automobilistes de leur infraction par un message.

559 piétons ont perdu la vie en 2016 en France.





1.Posté par kaola le 10/08/2017 16:30

Ah enfin quelque chose d'intelligent au profit des piétons.
Ces enfoirés de conducteurs qui font des refus de priorité à piétons qui n'étaient
jamais inquiétés seront dorénavant systématiquement repérés grâce à leur plaque minéralogique et
recevront à la maison sans même à avoir à se déplacer la contravention pour refus de priorité au piéton
de 4ème classe pour la modique somme de 135 € et cerise sur le gâteau 4 points en moins sur le permis
Mais quelle bonne nouvelle, étendez ce dispositif à toute la France dans le plus petit village qui existe et surtout à tous les passages piétons existants. L'investissement sera tellement vite rentabilisé que l'Etat pourra
encore faire un tel bénéficice qu'il pourra redistribuer cet argent pour la sécurité routière.
Messieurs les agents en charge de relever ces infractions soyez sans pitié fumez tous ces automobilistes qui ne nous respectent pas, il suffit qu'ils se fassent prendre 4 fois et plus de permis, que du bonheur.
Félicitations à ceux qui sont à l'origine de cette géniale idée.

2.Posté par Pamphlétaire le 10/08/2017 18:57

559 piétons ont perdu la vie en 2016 en France

Je veux bien mais ces 559 piétons n'ont pas tous perdu la vie sur un passage piéton et je serai curieux de connaître combien ont été tués hors des passages piéton si les statistiques sont fidèles à la réalité et non à la réalité officielle, celle que l'on veut nous faire avaler, n'est-ce-pas?

3.Posté par thierrymassicot le 10/08/2017 19:12

Big Brother is watching you...More and more!!!!!!!!!!!

4.Posté par Isis le 10/08/2017 19:16

@ 1 On m'a toujours appris à traverser sur un passage protégé, lorsqu'il n'y a aucun danger. Je respecte ce que l'on m'a appris. C'est aussi dans le code de la route : tout piéton engagé sur un passage protégé a la priorité... Or, depuis quelques années, et surtout depuis l'évolution du téléphone portable, on préfère envoyer des sms sans regarder la circulation routière que d'être prudent et passer au feu vert piéton quand c'est le moment... Donc, ce radar piéton, si des véhicules sont verbalisés, il va falloir lire entre les lignes du code de la route, car il se pourrait que les verbalisés estent en justice contre l'état ou la mairie de cette commune...

5.Posté par makito le 10/08/2017 21:55

Perso ca peut m'arriver mais c'est vraiment rare, si le piéton est visible, qu'il est face au passage, je m'arrête. Par contre ce qui m'énerve c'est parfois ceux derrière moi que ca a l'air de faire chier que je me soit arrêté. En effet y a de la prune qui se perd. Pour ne pas dire du pain. Donc l'idée de flicage m'embete un peu, mais je suis plutôt pour quand même.

Cela étant dit, en France et sur le fond on a un gros problème de répression aussi. C'est a dire qu'on fait quand meme bien chier les "honnetes" gens alors que la racaille est bien moins emmerdée en proportion. Et la on retombe sur la privatisation de l'état qui est dans l'objectif de faire des ronds ou d'engraisser les copains avant de faire la sécurité.

6.Posté par GIRONDIN le 11/08/2017 06:42

2.Posté par Pamphlétaire
+1

Certain s'engage maintenant s'en s'assurer d'un minimum.

Vivement qu'ils les installent sur les 4 voies.

7.Posté par papillon le 11/08/2017 14:22

A priori coté respect il y a aussi pas mal de problème avec des gens qui travaillent en france avec un véhicule mais qui ont eu leur permis dans un autre pays... ou dans un paquet bonux a 600€ ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes