Revenir à la rubrique : International

Le premier ouragan de la saison 2018, Beryl, arrive dans l’Atlantique

La saison cyclonique a démarré dans l’Atlantique. Un ouragan de catégorie 1, baptisé Beryl est actuellement situé à environ 1 500 km des Petites Antilles. La Guadeloupe et les îles du Nord ont été placées en vigilance jaune ce vendredi 6 juillet en début de soirée. L’ouragan Beryl, actuellement de catégorie 1, devrait atteindre l’arc Antillais […]

Ecrit par N.P – le samedi 07 juillet 2018 à 12H03

La saison cyclonique a démarré dans l’Atlantique. Un ouragan de catégorie 1, baptisé Beryl est actuellement situé à environ 1 500 km des Petites Antilles. La Guadeloupe et les îles du Nord ont été placées en vigilance jaune ce vendredi 6 juillet en début de soirée.

L’ouragan Beryl, actuellement de catégorie 1, devrait atteindre l’arc Antillais dimanche 8 juillet avec une dégradation modérée du temps en journée et une augmentation de l’intensité des pluies en soirée, indique la préfecture de Guadeloupe. Les rafales de vent pourraient atteindre 100 km/h.

La trajectoire et l’intensité du phénomène restent encore incertains. L’ensemble des services de l’État et ceux des collectivités sont mobilisés, ainsi que les opérateurs (EDF, téléphonie, eau…).

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique