MENU ZINFOS
Océan Indien

Le premier ministre mauricien incriminé par un baron de la drogue


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 10 Août 2017 à 18:03 | Lu 2407 fois

Le premier ministre mauricien incriminé par un baron de la drogue
Le baron mauricien de la drogue, Peroomal Veeren, est ce jeudi auditionné par la commission d’enquête sur la drogue. Et le trafiquant s’est montré plutôt loquace. Peroomal Veeren a affirmé avoir financé la campagne en 2014 de Pravind Jugnauth, le premier ministre mauricien, "contre la promesse que son ‘case’ serait ouvert", rapporte Lexpress.mu.

Entre 25 et 30 millions de roupies auraient été remis par l’intermédiaire de Mahen Gowressoo, ancien ministre travailliste. Ce dernier nie connaître le trafiquant de drogue.

Peroomal Veeren va même jusqu’alléguer que Pravind Jugnauth, Mahen Gowressoo et une tierce personne "financent l’importation de la drogue", poursuit le site.

Alors que le trafiquant est condamné à 34 ans de prison, il est soupçonné d’être le commanditaire de l’importation de 157 kg d’héroïne en mars dernier. 

Peroomal Veeren estime sa fortune à 650 millions de roupies placés en dehors de Maurice.




1.Posté par Perplexe le 10/08/2017 20:58

Voici le réponse du bureau du 1er ministre Mauricien :

"Le Premier ministre, l’Honorable Pravind Kumar Jugnauth, dément fermement et catégoriquement les fausses allégations faites à son encontre par le trafiquant de drogue Peroomal Veeren devant la Commission d’enquête sur la drogue ce 10 août 2017.

Les mensonges du trafiquant Peroomal Veeren, condamné à 34 ans de prison, ne peuvent avoir pour but que d’essayer de ralentir le démantèlement du trafic de drogue à Maurice.

Le Premier ministre continuera à combattre le trafic de drogue dans le pays et traquer les marchands de la mort. Aucune tentative d’intimidation ou de dénigrement planifié ne pourra l’empêcher d’accomplir sa mission de libérer le pays et, surtout, les jeunes du fléau de la drogue et des activités criminelles des trafiquants.

En conséquence, le Premier ministre décidera de la marche à suivre."

Ce criminel va faire ses 34 ans de prisons, qu'il le veuille ou non, et s'il ne donne pas les preuves de ses accusations, il va en faire le double. Son pois lé au feu !

2.Posté par môvélang le 10/08/2017 23:16

"""" 1.Posté par Perplexe le 10/08/2017 20:58

Ce criminel va faire ses 34 ans de prisons, qu'il le veuille ou non, et s'il ne donne pas les preuves de ses accusations, il va en faire le double. Son pois lé au feu ! """

ou bien , il va tout simplement soudoyer un ministre, le chef de la prison , de la police , ou ?, il sera dehors avant 1 an !!!!!!

3.Posté par Drumcat le 11/08/2017 03:31

Ah est pourquoi mettre en doute la parole d'un individu fusse t il un trafiquant de drogue?
Le ministre serait donc de fait au dessus de tous soupçons et au non de quoi?
Sa position de ministre le mettrai donc à l'abri d'une certaine impunité et si des preuves irréfutables
étaient apportées prouvant son implication devant le tribunal ? A moins que ce dernier soit à la botte du ministre.....

4.Posté par observateur le 11/08/2017 14:57

@poste2. Ah zoreille tu es tellement paresseux que tu ne peux pas penser correctement pour faire un bon commentaire!

5.Posté par La vérité le 11/08/2017 15:46 (depuis mobile)

Et oui cela ne m''étonne guère que la police et meme l''ICAC ne fera rien contre le premier ministre du fait de son statut.. Mais si c''était 1e petite personne (monsieur ou madame tout le monde) la police, L''Icac et autres auraient débarquer chez lui

6.Posté par Dazibao le 11/08/2017 19:07

Peroomal Veeren . Ce trafiquant a intérêt de faire gaffe en prison. Il risque de "se suicider".

7.Posté par polo974 le 12/08/2017 13:06

3.Posté par Drumcat le 11/08/2017 03:31
""" ...
Sa position de ministre le mettrai donc à l'abri d'une certaine impunité ... """

Toi, t'es pas à l'abri d'écrire le contraire de ce que tu penses...

8.Posté par Lézardo le 12/08/2017 19:46

Ah polo qui prend la mouche contre Drumcat?
Mais pourquoi donc, aurait il ditdes vérités qui dérangent?
Polo il faut laisser les gens s' exprimer hein on n'est pas en Russie.....

9.Posté par YANNIS DU PORT le 13/08/2017 07:24

BONJOUR A TOUS LES MAURICIENS SUPER PAYS ET DES GENS TRES GENTILS LA BAS MAIS LES DIRIGEANTS DE CHEZ VOUS IL REMPLISSE BIEN LES POCHES ET LA POPULATION SEN SORT COMME IL PEUVE. LA BAS LA VIE DEVENIR TRES CHER JE PARS A MAURICE DE PUIS L AGE DE 7 ANS SA A BIEN CHANGER AVEC TOUS LES HOTELS SUR LES TOUTES LES COTES ET LES PLAGES PRIVES ET LE GOURVERNEMENT QUI VEND TOUT AU ETRANGER SUPER FRIQUER ET LEDANS QUI QUI RAMASSE CEST LE PEUPLE JE CROIS PAS ET CES PAUVRES TRAVAILLEURS QUI BOSSE TOUT LES JOURS POUR UN SALAIRE MISERE ET TENDENDRE SA LA DERNIERE FOIS CETAIT LAUTRE PRESIDENT DE TOUTE FACON NOUS LE PEUPLE ON RAMMASSE LES MIETTES LA REUNION CEST PAREIL.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes